Merci Regis Labaume de m’avoir donné une belle soirée au sec pour seulement 206 $ et une ”poque” dans face(dû au fait que les 2 gorilles ont dû se servir de la force necessaire pour mettre à terre mes 130 livres mouiller de la pluie ) sans compter une belle demande de rejoindre le parti libéral !
]]>[ « Triste spectacle que celui de la belle ville de Québec désertée par les fêtards le 23 juin. Je me souviens désormais avec nostalgie des cinq ou six Saint-Jean que j’ai fêtées à Québec pendant la dernière décennie: les cortèges de voitures remplies de jeunes à perte de vue sur la 20 et sur la 40; la fête gigantesque partout en Haute-Ville; la marée humaine convergeant vers les Plaines, une bière à la main. Une fête de la démesure, vécue par ses protagonistes comme quelque chose d’initiatique, comme un rituel de passage.[ La tradition d’un grand Bal de fin d’année scolaire en plein air].
Qu’à cela ne tienne, mon oncle Labeaume a décidé que la fête telle que nous la faisions était décadente, une beuverie. Il ne comprend pas que nous ne souhaitions pas chanter Gens du pays, bras dessus bras dessous, comme on le faisait dans son jeune temps. Notre façon de fêter n’est pas la bonne. Nous avons compris le message et avons boudé sa Saint-Jean aseptisée. Nous irons dépenser notre argent ailleurs.
Dommage. Car la Saint-Jean à Québec était peut-être une beuverie, mais c’en était une magnifique. Une fête n’ayant rien à envier aux plus grands événements festifs de la planète. Et quoi qu’en disent ses détracteurs, les incidents malheureux étaient rares et isolés pour une fête d’une telle ampleur.
Labeaume a dit craindre la casse et a décidé d’interdire l’alcool dans les rues. Ironiquement, il vient ainsi de casser le plus gros party au Québec.»]
Source ; Rémi Bourget,lettre dans Le Devoir,publiée le 28/6/2011
]]>Sérieux wow… tu résumes extrêmement bien ma pensée! Big up!
]]>Heureusement,il n’y a pas eu de St-Jean de la matraque comme à Montréal en 1968.
Il est vrai que les jeunes visiteurs des régions limitrophes à la ville ne sont pas habitués, dans leurs petites villes et villages,à une forte présence de la police,à des enclos de circulation sécuritaire,à acheter obligatoirement la bière plus chère chez un commanditaire.
Ça risque de les énerver,de provoquer de la colère.Et beaucoup de commentaires sur internet.
]]>Le Québec est entrain de devenir le capitale de la débauche et de l’ivrognerie du Canada si c pas le monde entier.
Ça fait tellement pitié toutes ces remarques anti-Labeaume rien que pcq il veut soutenir la loi et l’ordre qui n’existes plus lors du fameux St-Jean.
On devrait appeler ça le Saints Imbéciles.
Les gens du quartier sont carrément écœurés noirs des caves professionnels qui viennent pisser, chier, briser, vomir, forniquer et pire encore, sur leur terrain PRIVÉ que tant mieux qu’un politicien a en fin mis ses culottes pour supporter une loi qui existe toute l’année.
Le Québec n’a rien à être fier de son comportement débauché et toujours stoned et stupide.
Et si les Québécois sont tellement obsédés par l’alcool et la drogue qu’ils sont incapable de se fêter eux-même sans en faire une partie de d’idiotie collective alors ils sont trop cons pour se fêter un point c’est tout.
Si le vrai Jean Baptiste devait revenir des morts pour voir la pourriture royale qu’on a nommé après lui il chierait sur tout le Québec.
J’ai pleins d’amis Québécois sain d’esprit qui ont honte de tout ça. J’ai même des amis ben intello parmi eux qui me disent que 65% des gens d’ici sont “des parfaits imbéciles”. Je comprend très bien pourquoi.
Grandissez donc, tabarnak!
]]>Alors sérieusement venez pas me dire que les gens sont fière du québec parce que les gens sont en train de perdre leur fierté…. avec une province qui a trop de difficulté a rejoindre les 2 bouts et a s’administrer dans le bon sens…. les gens perdent foie a leur séparation et la st-jean de cette année le démontre bien… faik arrêtez de mettre la faute sur Labeaume…. lui il fais sa job pis il protège la ville comme il peut…..
]]>Ca va faire 12 ans que je vie dans l’vieux.. a chaque année a la ST-Jean, la chose qui m’frappe au yeux,(je sais dans tous cela il y a l’esprit de la nation, mais quand meme…) c’est l’alcool, le vandalisme, la débauche, et meme la drogue et la violence!
Je ne dit pas pour autant que le move de Régis étais bon, mais d’un autre côté ca se comprend! Je le trouve con d’avoir mis 700 filcs en ville. Mais, ci les années d’avant, l’esprit québécois, alias boisson, avait pas créer tant de bordel, j’croie pas qu’il aurais agie comme ca!
j’suis sortie une fois à la ST-Jean, quand j’avais 10ans, et le seul souvenir que j’en aî c’est de m’avoir démolie les souliers a force d’avoir marché sur des vitres de bière casser, et d’avoir vue une jeune fille d’à peu prêt 14 ans, qui fûmait un jouin avec une gang de gars de genre 18ans, soual et geler, qui l’ont amener plus loing sur les plaines, la où il y a moins de gens, probablement pour la violer, mais bon, c’est une ipothèse. C’est sur l’esprit de fraternité, elle est présente lorsque, dans une stationnement, à la gang, on commence à démolire une voiture au hasard, en sautant dessue, et en cassant les vitre. Ont appelle la police, ils nous disent qu’ils sont débordés, à cause que d’la fraternité et dl’esprit d’la ST-Jean! C’est sur que quand tous ce que tu a vue de la ST- Jean, c’est du monde qui ce pique dans la ruelle à côté de chez vous, pis du monde que viennent chier dans ta cour, une année un peu plus tranquile, je chierais po dessue hein! 😉
C’est peu etre vrai que les ^^paniers à salade^^ sur la rue principal c’est exagéré, mais c’est ben vrai aussi qu’il y a du monde qui fête de manière exagéré, durant la ¨¨fête national¨¨. Pis ci c’est ca qui représente la nation québécoise, aussi bien se saoulé la geule pour s’remonté l’morale! apres tous, boire c’est une tradition à la ST-Jean, comme la dinde à Noël, pas vrai Leïla Serena? Ben oui mes amis, fêton notre Québec, tous l’monde ensemble, quand y’a d’la boisson, on devient tous une grande famille. Mais la boisson sa l’amene rien d’autre que d’la marde au boutte du compte. Ci ont auraient sue feter avec modération, sans ce défoncer la geule, peu etre que cette année y’en aurais eu une ST-Jean qui fait du bon sense! Peu etre que, le peuple québécois, aurait pu sortire s’te veiller la, en s’amusant, sans s’faire vider sa bière, (ou sa bouteille de ¨¨tradition national¨¨ comme vous voulez) sure le trotoire, par la police.
Etes-vous au moins au courant de qu’es ce-que la Saint-Jean Baptise? C’est une fête Judéo Chrétienne! Y’a ben des québécois qui fête la ST-Jean pour boire pis vomir toute ses tripes atterre dans la rue, a cause qui ont trop consommer ¨¨d’esprit québécois¨¨. C’EST PATÉTIQUE! Ca c’est les bonnes valeur chrétienne d’la ST-Jean! Je sais bien que c’est pas tous le monde qui est chrétien, mais fêter de manière civiliser sa ce fait et j’dit pas que personne le fait, mais y doit y avoir une raison pourquoi Labôme a chier sa toque. A cause ben des cons, la débauche national en prend un coup, et chui pas si sur que c’est une mauvaise chose.
Le Québec est un peuple désolant et chui fière de pas etre québécois! Je dit pas que d’où je vien c’est mieu, mais chui d’accord avec le commentaire de Jérome Tramblay, qui est asser direct, mais pomal VRAI! Sur ce, excusé moi si j’vous est déprimmer, pis en plus, acause de la débauche, vous avez pu votre ST-Jean pour vous remonter le moral. Sur ce… BONNE SAINT-JEAN
]]>The Province of Quebec was founded by Run away criminals, shady french dudes and a few entrepreneurs (All from France) slaying or/and rapping natives running them in shitty corners, now known as reserves, (Where the only financial tycoons are built from Exporting Weed, and Importing coke and guns) After we lost the war to the English and got abandoned by France we officially became 2nd grade citizens, the King from France took pity of the lack of women (use to be 10 men to 1 women) (people got tired of raping beautiful natives and/or sheeps,dogs whatever) So he sent all the hoes, lonely, sleezy and ran-down women from France to procreate and balance shit out (yeah right!) So at the end of the day a ”Quebecois” is the sun of a whore and a criminal, living in a house built by piling up millions of native’s corpse, abandoned by it’s homeland and shitted on by England,
LE PEU DE QUEBEC QUI RESTAIT EST MORT AVEC FALARDEAU!
Bonne Saint Jean! TABARNAK
]]>Ce titre de l’auteure Nathalie Bureau trace le chemin que nous devrons fouler afin de se sortir de l’ornière et s’acheminer au précieux équilibre. Mais pour se faire, il faudrait d’abord percevoir les tenants et aboutissants de la présente situation. Cela signifierait se rendre compte que les casseurs (suivis de près par nombre d’éméchés) se servent de tels évènements pour se décharger.
L’image du presto qui saute s’imposera lorsque nous pourrons concevoir ces désorganisations telle l’œuvre d’une sournoise répression. J’avais écris (1) que la satisfaction des pulsions assurera leur contrôle et de là, la poursuite d’un sain développement. Mais tout dans la société se trouve influencé par les religions dont le discours s’étaye sur la crainte maladive (ou primitive) de la vie, voire du plaisir (2). Il conviendrait alors de remplacer ces influences insidieuses par les découvertes d’une science mature fondée sur l’expérience ; la psychologie.
Mais l’imprégnation rendra aussi difficile pour le Québécois de réfléchir sur ses croyances qu’à certains Africains de le faire concernant la pratique de l’excision du clitoris. Quelqu’un ridiculisait une affiche qui laissait paraître la petite culotte d’une belle fille. Après cela, on se demandera pourquoi un nombre effarent d’adolescents souffrent d’obésité morbide. C’est parce que le corps s’est vu associé à quelque chose de laid ou de sal qu’ils sont moins portés à en prendre soin ou à s’octroyer leur nature véritable (3). C’est pourquoi les privilégiés qui ont su s’extirper de ce sirop bon marché devraient se réunir afin de pouvoir multiplier les effets de leur bon sens et les répandre sur toute la société souffrante.
(1) Les Cahiers du psychologue québécois, 1980 vol. 2 no 4 p. 25
(2) “Si tous les hommes tendent vers le plaisir, c’est que tous désirent vivent” (PLATON).
(3) La libido sculptera les corps semblablement aux ciseaux de Rodin.
Jean Rousseau, B. Ps
Consultant en psychologie du développement
Courriel ; jeanrousseau1956@live.ca
Le 24 juin c’est juste un congé,un party. Le Québec est un tanguy.
On tient plus au party qu’au pays.
J’aime mieux les petites fêtes de quartier que les grosses foules anonymes,pour fraterniser,me solidariser,jaser du nouveau bonheur possible avec l’arrivée du pays Québec.
]]>pour ma part cette année je n’ai pas du tout fêter la st-jean par la cause de la pluie malheureusement.
mais l’an passer j’ai été pour la première fois a Québec et j’ai haii mon expérience en gros plus jamais je n’y retournerai…la rue (grande allée) ayant comme alsphalte des cannettes de biere a n’en plus finir des ”cadavres” de personne tellement soule ou la plus part ”gler” etait sérieusement désolant a voir.
la mal propreté de la ville ma ”turner off”
les gens sont super OUI, mais pour ma part le problème reviens qu’ la st-jean la ville de québec qui a l’habitude est une superbe ville deviens une poubelle dégeulasse.
]]>