Commentaires sur : Vers un nouveau parti indépendantiste? https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/06/22/vers-un-nouveau-parti-independantiste-6864.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.16 Par : Jean Paul Tellier https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/06/22/vers-un-nouveau-parti-independantiste-6864.qc#comment-32241 Fri, 24 Jun 2011 10:27:07 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2011/06/22/-6864.qc#comment-32241 Pas besoin de ça.Pas besoin de la Catalogne.Le Québec est assez grand maintenant.Il sait faire sans les étrangers, ignorants de ce qu’il est et de ce qu’il veut bâtir,illettrés des talents et des capacités des citoyens du Québec.

Surprise pour l’automne 2011.Le couronnement d’un nouveau chef au PQ,retour des brebis égarées.Création d’une nouvelle coalition des indépendantistes autour du nouveau chef.Remontée dans les sondages.Combat à finir avec Legault pour le prise du pouvoir à l’Assemblée nationale.Si non,bye,bye,l’arrivée du pays Québec de mon vivant.J’ai eu 67 ans le 24 juin. http://bit.ly/ldCnel

Entretemps,voyager et lire le Québec, avec des petites frettes. http://bit.ly/lerEm0

]]>
Par : Réjean https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/06/22/vers-un-nouveau-parti-independantiste-6864.qc#comment-32232 Fri, 24 Jun 2011 06:06:11 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2011/06/22/-6864.qc#comment-32232 En réponse à Réseau de Résistance du Québécois,

Je pense comprendre votre point de vue de partis indépendantistes existants donc au sein d’un même gouvernement mais de nombre de députés et de tendances différentes. Ces partis sont ou seraient cependant tous en faveur de l’indépendance du Québec sans pour autant nécessairement la réaliser maintenant.

Je suis indépendantiste, probablement pur et dur. Mais le qualificatif de pur et dur fait référence ici à l’urgence de réaliser l’indépendance du Québec, comme vous le dites si bien, en sortant le canada du Québec. Je vous cite: “lorsque le temps sera enfin venu de sortir le Canada du Québec”.

Ne croyez-vous pas que le temps c’est à présent?

Entre autres pouvoirs que nous québécois perdons, je constate qu’Ottawa contrôle l’immigration et il est évident à Montréal que l’anglais est en train de devenir la langue parlée.

Vous avez nommé certains partis dits souverainistes ainsi que l’ADQ et le parti libéral qui sont clairement fédéralistes. Vous avez même parlé d’un éventuel nouveau parti qui serait indépendantiste alors qu’il en existe déjà un depuis 4 ans, le Parti Indépendantiste de Monsieur Éric Tremblay. Pourquoi ne pas se tourner vers celui-ci?

Mais vous n’en faites pas mention.

Le programme dudit parti politique est très clair et sans contradictions concernant les mesures à prendre pour réaliser l’indépendance du Québec, de même que pour gérer le Pays du Québec. On y note aussi que si le parti est élu majoritaire, dès la mise en place du gouvernement, je cite: “Déclaration d’Indépendance par l’Assemblée nationale”. Donc, le Québec proclame alors son indépendance et sort le canada du Québec sans pseudo référendum.

J’aurais aimé que vous mentionniez le Parti Indépendantiste de Monsieur Éric Tremblay qui est le seul à parler de l’indépendance du Québec et de sa sortie de la fédération canadienne pour enfin permettre à la nation québécoise d’exister pleinement et de s’émanciper.

Selon moi, les Aussant, Curzi et Lapointe s’étant désistés du PQ, et s’ils sont vraiment indépendantistes, devraient aller discuter avec Monsieur Éric Tremblay, chef du Parti Indépendantiste du Québec, de leur adhésion audit Parti.

La question de la langue française est tout aussi importante que tous les autres aspects touchant notre nation et celles-ci sont en péril. On ne dois pas le prendre à la légère.

Il est temps d’agir!

]]>
Par : Réjean https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/06/22/vers-un-nouveau-parti-independantiste-6864.qc#comment-32227 Fri, 24 Jun 2011 04:23:23 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2011/06/22/-6864.qc#comment-32227 En réponse à Monsieur Rousseau,

Pour commencer je vous avouerai que, moi pauvre indépendantiste au Q.I. bas, je n’ai pas fréquenté les bancs des universités. Mais, est-il besoin d’avoir la tête bourrée de connaissances pour constater que vous vous décrivez vous-même dans votre texte en parlant du délire. Parlons donc de votre délire.

En principe, on laisse ici un commentaire. Mais vous, vous laissez non seulement une insulte envers les indépendantistes du Québec comme les Allemands le faisaient envers les Juifs, vous laissez en plus un appel à ceux qui voudraient bien joindre vos rangs pour promouvoir votre fausse conception du canada soit-disant humaniste: mon oeil!.

Alors pour vous, contrôler l’immigration afin de diluer les francophones au Québec c’est de l’humanisme?

Vous délirez vous-même mais vous en êtes inconscient.

Croyez-vous vraiment que votre soit-disant assemblée
aurait un quelconque pouvoir, si ce n’est que d’être utilisée par des manipulateurs dans votre genre uniquement pour donner une mauvaise image des indépendantistes, en particulier des québécois, avec vos textes faux.

Selon votre texte, vous craignez tellement la réaction des anglophones en faisant référence à la déportation des Acadiens que vous préférez ramper devant celui qui vous tient en laisse et vous enlève tout contrôle sur votre propre existence.

Les indépendantistes sont des gens comme vous mais qui ont plutôt choisi de promouvoir l’existence et l’émancipation de leurs semblables.

Pensez-y Monsieur Rousseau.

]]>
Par : Jean Rousseau https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/06/22/vers-un-nouveau-parti-independantiste-6864.qc#comment-32208 Thu, 23 Jun 2011 17:22:33 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2011/06/22/-6864.qc#comment-32208 “L’ANIMAL NAZI”

Voici le titre peu flatteur qu’avait choisit un rabbin pour donner le ton à son article. La masse aura tôt fait de croire par là que les allemands se trouvent affectés d’un tort congénital singulier.

Cette conclusion trop hâtive s’appuie sur une conception erronée concernant l’acquisition d’idées. Ce qui peu apparaître de la réflexion n’est le plus souvent que de l’imitation (ou de l’identification). Mais le problème avec ces mécanismes (de raccourci) c’est qu’il emprisonne la pensée tel le délire (1). C’est pourquoi (même avec un Q.I. élevé) l’indépendantiste québécois foncera tête baissée dans l’action tout en étant incapable de se questionner sur la faisabilité ou non (ou le bien-fondé) du projet collectif. Parce que l’intelligence (linéaire) nécessaire pour fonctionner à l’intérieur de cadres n’est pas de même nature que la conscience qu’il faut pour se sortir de là (holistique).

Sinon certains auraient répondu à la question déterminante ; qu’est qui empêcherait les Anglais de se comporter à notre endroit pareillement qu’avec les Acadiens de jadis en cas d’un référendum gagnant ?

(1) La vérité s’assimilera, mais le délire (au contraire) occasionnera un repli sur soi caractéristique des convertis lesquels tentent de se fuir en se surévaluant (le peuple de Dieu).

Je demande l’appui des personnes afin de fonder l’Assemblée du peuple, dont l’objectif serait d’aiguiller les politiciens vers une riche vision d’ensemble. Aussi pour créer un rapport de force qui serait susceptible d’accélérer l’évolution. L’hypothèse de départ est l’idée qu’une fédération innovatrice où les provinces s’achemineraient à l’indépendance se trouverait plus défendable que toute autre.

Jean Rousseau, B. Ps
Éducateur sénior (individu & peuple)
Courriel ; jeanrousseau1956@live.ca

]]>