Commentaires sur : La question de la légitimité du Parti Québécois est désormais posée https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/06/21/question-legitimitee-pq-se-pose-6692.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.25 Par : Jean Rousseau https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/06/21/question-legitimitee-pq-se-pose-6692.qc#comment-32177 Wed, 22 Jun 2011 20:02:28 +0000 http://www.vigile.net/La-question-de-la-legitimite-du-PQ#comment-32177 REPARTIR SUR DE NOUVELLES FONDATIONS

D’abord il y a les belles-mères qui sont tellement à côté de la “track” (1) qu’elles semblent rémunérées par des sources occultes liées aux fédéralistes. Ensuite, la chef actuelle ne parvient pas à se remettre suffisamment en question pour se rendre compte que l’option phare ne tient pas la route.

Imaginez un homme de science qui serait tellement emporté par son idéal pour ne pas apercevoir les dangers potentiels liés à ses découvertes (Jurassic Parc).

(1) Leur proposition de tenir un référendum dans les quelques mois qui suivraient la prise du pouvoir témoigne d’un aveuglement sans nom ou d’un vouloir inconscient (ou autre) de piéger leur formation. Tout stratège digne de ce nom partagera mes vues.

]]>
Par : Jean Rousseau https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/06/21/question-legitimitee-pq-se-pose-6692.qc#comment-32175 Wed, 22 Jun 2011 19:48:43 +0000 http://www.vigile.net/La-question-de-la-legitimite-du-PQ#comment-32175 REPARTIR SUR DE NOUVELLES FONDATIONS

D’abord il y a les belles-mères qui sont tellement à côté de la “track” (1) qu’elles semblent rémunérées par des sources occultes liées aux fédéralistes. Ensuite, la chef actuelle ne parvient pas à se remettre suffisamment en question pour se rendre compte que l’option phare ne tient pas la route.

Imaginez un homme de science qui serait tellement emporté par son idéal pour ne pas apercevoir les dangers potentiels de ses découvertes (Jurassic Parc).

(1) Leur proposition de tenir un référendum dans les quelques mois qui suivraient la prise du pouvoir témoigne d’un aveuglement sans nom ou d’un vouloir inconscient ou autre, de piéger leur formation. Tout stratège digne de ce nom partagera mes vues.

]]>
Par : Boisvert Pierre JJ https://www.ameriquebec.net/actualites/2011/06/21/question-legitimitee-pq-se-pose-6692.qc#comment-32163 Wed, 22 Jun 2011 15:35:20 +0000 http://www.vigile.net/La-question-de-la-legitimite-du-PQ#comment-32163 Quoi qu’il en soit, je pense que les maroissiens ont trop consommé de politique, du moins avec Pauline ( la pas fine ), laquelle déclare a`qui veut l’entendre ne « pas vouloir se laisser distraire » ; ben Nous qui voulons se pays, on attendra pas un autre quarante ans pour y arriver ; et avec le PQ, le fédéral se ferme comme une huître ; ses dirigeants comme son intelligenstia non pas de crocs ; plus carriéristes soumis à la ligne du parti finalement.
Hier soir Pierre Curz a annoncé dans sa circonscription de Borduas son désir de ne pas créer un nouveau parti politique, de rester en place comme indépendant; et enfin il songe se présenter comme « indépendant » aux prochaines E.Générale. Bingo,cé ce qu’il faut, des « indépendants sûrs, et pour défendre une bannière qui pourrait être à la fois patriotique et indépendantiste, se commettre à travers « un mouvement populaire…pour un acte patriotique afin d’accélérer la R.o.i ( la révolution organisée intelligemment. Les charesteriens,mroissiens, adéquisteriens, solidarites et vertites n’auront bien qu’à se tenir aux prochaines élections générales, s’il fallait que le Peuple décide de faire élire « les indépendants majoritairement »…à suivre et vive le rêve d’un québec libre et toujours meilleur advienne au néo-coeur patriotique des québécois!

]]>