Je vous serai bien reconnaissant de procéder, dans la mesure ou l’intérêt certain que représente votre espace d’échange diminue significativement lorsque la place est laissée à un type d’insinuations, peu flatteuses voire insultantes et vicieuses contre certaines positions.
J’ai encore la faiblesse de croire en l’honnêteté du plus grand nombre, et j’ose ici penser que je ne me trompe pas.
Bonne fin de semaine, messieurs (pas encore de dame dans la place…)
]]>Il est de mise dans ce blog d’échanger sans vouloir rabaisser.
Chacun à droit à son opinion et son point de vue, point n’est besoin de chercher à imposer ou rabaisser quelqu’un pour son opinion.
Merci de conserver un ton modéré et surtout respectueux entre nous.
S’il y a débordement je devrai malheureusement couper court.
Jean-Pierre Plourde.
]]>Vous me donnez beaucoup trop d’importance en affirmant qu’un quelconque droit serait tributaire de ma seule volonté!
De plus, déduire de mon refus d’une quelconque partition de ce pays que la sécession d’une autre province que le Québec trouverait grâce à mes yeux ne procède d’aucune logique, à moins que toute opinion contraire à la cause souverainiste ne relève du criminel à vos yeux.
Ce sera désormais un plaisir de vous lire (rien que les faits, vu que les déductions découlant de ces faits ne sont pas votre fort…), vu que vous demeurez un vigile dont notre société a besoin, mais je me garderais désormais de vous outrer en raisonnant.
A Legion88:
Pour votre gouverne, les canadien-francais partagent davantage l’ADN des “ROC” (Rest of Canada) plus que celui de n’importe quel autre peuplement, amérindien et européen compris. Lire à ce sujet serait édifiant et tomberai pour beaucoup le mythe que vous essayez de faire passer pour véridique.
De plus, que dire de l’héritage de ces braves bougres que nos ancêtres français ont spolié? Ça relativise nettement la défaite essuyée face aux anglais. Une chance qu’ils soient moins “colons” que nos aieux gaulois…
Sur ce je vous salue cordialement, de même que je respecte vos convictions, beaucoup moins le sectarisme dont on drape la cause souverainiste.
G.D.
]]>Vous refusé au Québec le droit d’autonomie et de gestion accordé à tous les autres membres (provinces) de ce pays.
Que le Québec parte vous offusque alors que vous accepterez si l’Alberta décidait de partir de son côté, vous ne pourriez rien y faire. La vie c’est cela, c’est pourquoi nos gouvernements s’acharnent à détruire nos majorités afin d’imposer votre vision des choses au membres prétendus libres constituant ce ce pays.
Jean-Pierre Plourde.
]]>Et vous de mettre en garde quant au prix à payer, au sujet dudit refus de reconnaissance. Et pourtant les termes employés ici et là plaident l’inverse: ROC (rest of Canada), vendus, traitres, collabo, colons, eux-autres, anglais, importés… Qui refuse de reconnaître qui?
G.D.
]]>Les importés canadiens, comme vous le dites, refusent de reconnaitre leurs semblables Québécois en leur retirant leur espace vital.
Il y aura un prix à payer pour cela, que le Québec devienne indépendant ou pas.
Jean-Pierre Plourde.
]]>