J’ai toujours essayé d’avantager le plus faible comme si j’étais mu par le même sens qui fait retrouver les règles de l’harmonie chez certains peintres (Ozias Leduc). Et tout ce qui vient briser cela m’atteint.
Que des individus ou sectes trompent les personnes pour les flouer, les faire condamner faussement (ou pour assurer leur mainmise sur eux) vient me chercher autant que si une formation politique leur laissait croire que le pays Québec relève du possible.
Si tel était le cas, répondez donc une fois pour toute à cette question tranchante (nœud Gordien) qui fera passer le débat de vœux pieux à une réalité tangible sur laquelle il nous sera loisible d’échafauder.
“Qu’est-ce qui empêcherait les Anglais de se comporter à notre endroit pareillement qu’avec les Acadiens de jadis en cas d’un référendum gagnant” ?
“Je ne veux pas conclure en laissant l’impression que le Bloc n’a plus sa place ou qu’il ne nous a jamais servit. Mais si j’étais prof en sciences politiques, je ne pourrais plus faire confiance à ceux qui refuseraient de se commettent en ces temps cruciaux. Des champs magnétiques m’en empêcheraient.
Le courage est la connaissance de ce qu’il faut redouter (Platon).
Jean Rousseau, B. Ps
Conseiller en métaScience (l’art de réfléchir sur ses réflexions)
Courriel : jeanrousseau1956@live.ca