Commentaires sur : Que faut-il faire au Québec? https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/12/08/que-faut-il-faire-au-quebec-5539.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.18 Par : Mathieu Tremblay https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/12/08/que-faut-il-faire-au-quebec-5539.qc#comment-23421 Wed, 08 Dec 2010 22:06:21 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/11/24/-5539.qc#comment-23421 @ Sylvain Racine

Ce que propose le PQ c’est de la boulshit !
Ce que propose Québec Solidaire c’est de la boulshit !

Vous faites parti de ces inocents qui croient qu’une commission d’enquête règlera tout ?

Une commission d’enquête, ça coûte 6 Millions de $ et plus aux contribuables et ça ne conduit personne ne prison. Vous avez la mémoire courte, Monsieur Racine, les commandites ne sont pas si loin derrière nous.

Ce qu’il faut c’est un changement radicale de système que personne ne propose actuellement au Québec parce que tout le monde en profitte.

Madame Marois a fait payer un salaire à vie à son époux sur la caisse de dépôts, elle a ruiné le système de santé, elle a généré avec sa réforme 65 % de décrocheur et ça n’est pas fini. Et vous croyez encore à elle ?

Le programme de Québec Solidaire c’est 15 Millions de dépenses en plus et pas une seule recette pour financer les dépenses.

Tout le système est corrompu de partout ! Ce que ça prend au Québec c’est un parti avec le courage politique de changer le système en profondeur et je trouve les propositions du parti de Monsieur Bonin très adéquates pour ça.

Avant de critiquer, allez prendre de lire son site Internet, c’est une mine de mesures très nécessaires.

Je vous félicite, Monsieur Bonin pour cette clairvoyance et cette analyse très exacte des besoins du Québec.

]]>
Par : Sylvain Racine https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/12/08/que-faut-il-faire-au-quebec-5539.qc#comment-23386 Wed, 08 Dec 2010 10:44:50 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/11/24/-5539.qc#comment-23386 Il faut passer en mode solution, mais ça n’empêche pas la commission d’enquête.

C’est Jean Charest qui vous a commandé cet article?

Non, mais, vraiment. Ça va pour les solutions, mais il y a déjà des lois, une éthique à respecter: pas de pot de vin, pas de collusion, pas de corruption. C’est déjà interdit tout ça.

Imaginez. Une bande de violeurs ont violé plusieurs jeunes filles dans une école. Vous, vous arrivez et dites à la population “c’est votre société, vous êtes aussi coupables. Laissons faire ces violeurs, de toutes façon ils étaient masqués et ont utilisé des condoms, alors ça va être trop difficile de prouver qui a violé qui et quand, et où et combien de fois. De plus, il faudra changer certaines règles. Laissons les violeurs changer les règles.”

Voyez-vous l’absurdité? Même le gouvernement Charest ne voudra pas faire les changements nécessaires. Il en fait seulement sous la pression, comme de laisser son 75000$ de côté, et il a eu le culot d’attendre que la loi entre en vigueur pour l’abandonner.

Alors, vous vous imaginez?

De plus, ça ne va pas empêcher les nouvelles. La police va continuer à faire son travail. Des députés et des maires vont être touchés. Quand certains criminels vont se faire prendre, vous ne croyez pas qu’ils vont éventuellement amener avec eux les maires et les députés? Ça ne saurait tarder.

Vous vous imaginez à quoi auront l’air les trois prochaines années?

Monsieur, votre texte est d’une inutilité grave parce qu’il manque une phrase, la plus importante:

“Pour passer en mode solution, il faut auparavant aller en élection. Le gouvernement Charest n’a pas la crédibilité pour passer en mode solution, donc il doit démissionner sur le champ.”

Voilà. Si vous aviez eu cette phrase, j’aurais respecté votre texte, je serais en partie d’accord. Mais dans sa forme actuelle, c’est clairement une commande du Parti libérale du Québec votre texte et tout ce que vous tentez de faire est de sauver ce qui reste de ce parti.

Vous osez écrire aussi que “Si aucun des partis existants ne propose ce genre de mesures, ce n’est pas parce qu’ils ne les connaissent pas.”

Le Parti Québécois et Québec solidaire ne proposent rien? Qui a proposé de baisser les contributions aux partis politiques? Qui a fait en sorte qu’un député ne puisse pas recevoir un salaire supplémentaire payé par la caisse de son parti? Avez-vous écouté ce que suggère Amir Khadir comme commission d’enquête?

Je vais vous avoir à l’oeil 😉

http://www.ecoeurement.com

]]>