Signé: “Je suis… le Peuple du Québec” François Carrier
]]>Pour y arriver le gouvernement libéral Charest doit parier sur la transparence.C’est le grand atout d’une commission d’enquête publique indépendante. Une commission d’enquête contraint les gens de parler.
Il faut mettre cartes sur table pour enfin venir à bout de l’omertà sur plusieurs dossiers qui écoeurent les citoyens et tue la confiance à l’égard des institutions politiques.
]]>[« Monsieur Charest a été élu librement,légalement et majoritaire pour un mandat de cinq ans il n’y a que deux ans.Les québécois doivent assumer leur vote. On a le gouvernement qu’on mérite.
Des Québécois ne déclarent pas tous leurs revenus et s’empressent bien souvent de prendre des fournisseurs et de les payer comptant sous la table. Quelle est la différence entre un politicien et un citoyen qui détourne ou encore se sert de ses contacts?
Si on avait plus de force intellectuelle, on s’occuperait de notre avenir et on ne passerait pas notre temps à critiquer le fédéral ou encore les méchants capitalistes d’Alberta.Lorsqu’il y a des élections,nous voterions à plus de 90 %, même lors de partielle.»]
Paroles de Charles Lachance,lettre Le Devoir,19 novembre 2010
]]>