Commentaires sur : Gilles Duceppe en France https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/11/13/gilles-duceppe-en-france-5424.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.16 Par : Jean Rousseau https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/11/13/gilles-duceppe-en-france-5424.qc#comment-21555 Sat, 13 Nov 2010 20:12:39 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/11/13/-5424.qc#comment-21555 L’ÉDUCATION DE L’AVENIR À NOTRE PORTÉE

Peu de personnes voudraient débattre contre le chef du Bloc de par sa rigueur. Pourtant ce dernier pourrait encore parfaire sa capacité imaginative afin de se rendre plus apte à s’extraire de tout cadre. Une structure émotive le confinerait présentement dans une rigidité idéologique. Sans cela, lui et la majorité s’apercevraient que les anglais, (même avec un référendum gagnant en poche), ne se plieraient à aucune convention ou quoi que ce soit d’autre, et feraient tout pour sauvegarder leurs acquis, (souvenez-vous du sort des acadiens de jadis). Le lieu de la méprise des indépendantistes est de considérer naïvement, (comme des certitudes), de pures hypothèses dont les effets seraient tout autant incertains; (par exemple), la reconnaissance éventuelle du pays Québec par la France…

Pour tous les citoyens, il conviendrait que chaque politicien soit interrogé par un psychologue réputé pour procéder à son évaluation, afin de se prémunir contre de possibles dangers liés à des décisions touchant notre avenir… Il faut tout tenter pour affuter notre perception du réel; (notre arme essentielle).

En attendant je vous invite à consulter l’annonce d’une entreprise dédiée à la reconnaissance de nos droits; Les Univers Parallèles; (en vous rendant sur le site : http://www.kijiji.ca et en pitonnant le numéro: 240344564. J’y propose une avenue politique réaliste pour se sortir d’affaires. Il me plairait de recevoir à son endroit une
« seule critique » du même acabit afin d’amorcer le dialogue, voire le rétablissement d’une saine vision libérée des obstacles cognitifs. Tout don de même que le nom de son auteur sera affiché sur le site web, (ainsi que de la pub de bon goût éventuellement). L’indépendance financière garantira celle intellectuelle de nos participants.

L’éducation d’un monde basé sur l’honnêteté mettrait l’accent sur l’exploration des profondeurs de la psyché humaine et laisserait aux enregistreurs de tout ordre, le soin d’entreposer les contenus.

Jean Rousseau, B. Ps
conseiller en psychologie du développement
courriel: jeanrousseau1956@live.ca

]]>