Et parlant de fermeture périlleuse de la pensée, relisez-vous.
Joyeux Noël et Bonne année 2011.
Note au lecteur : J’aime bien qu’il laisse ses commentaires à la suite de mes textes. Son but ultime est de se faire de la publicité. Après l’avoir lu, je ne connais personne qui aurait le goût d’aller le consulter. Et puis, ces lettres à la suite de son nom. Quelle fatuité ! Comme si cela ajoutait quelque poids à ses opinions.
Michel Laurence (mon seul titre de gloire est d’être citoyen du Québec.)
]]>Tous devraient lire l’article de ce journaliste, (voir le lien dans le texte ci haut), afin de pouvoir juger si le mépris manifesté à l’endroit de son auteur par M. Laurence se trouve adéquat.
Le chroniqueur n’a fait qu’exprimé ses opinions, sans plus. Le fait que ces dernières divergent de celles de celui qui le critique ne lui mérite pas d’être traité injustement. Si nous ne réagissons pas devant telle aberration, alors la table sera mise pour en accueillir d’autres.
L’attitude de M. Laurence sera considérée préoccupante par tout libre penseur sérieusement intéressé aux effets nuisibles de l’embrigadement. N’apercevez-vous pas que ce schème caractéristique de rejet de la différence explique aussi le fanatisme des talibans…?
Jean Rousseau, B. Ps
partisan d’une liberté responsable et du pardon