Commentaires sur : Compressions dans les cours de français aux immigrants https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/04/15/compressions-dans-les-cours-de-francais-aux-immigrants-3479.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.18 Par : grandmaman tendresse https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/04/15/compressions-dans-les-cours-de-francais-aux-immigrants-3479.qc#comment-15554 Fri, 16 Apr 2010 19:45:48 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/04/15/compressions-dans-les-cours-de-francais-aux-immigrants-3479.qc#comment-15554 Chers lecteurs et chères lectrices canadiens-français,

PREMIEREMENT
J’tiens à féliciter et appuyer le ‘gouvernement Libéral du Québec’ sous la pressions des Opposants bien sure, d’avoir enfin mit vos culottes pour une fois. J’suis rarement d’accord avec vos décisions parlementaires sauf que pour les ‘cours de français et la face cachée en publique’ ce sont des décisions justifiées.

Pourquoi?
La Loi de l’Immigration au Canada écrit clairement sur papier que les ‘nouveaux immigrants’ doivent visiblement s’adapter à l’ensemble des canadiens et des canadiennes. Ils font impérativement ‘SERMENT A LA REINE’ et ‘PROMETTENT’ de s’adapter aux ‘langues officielles : ANGLAIS/FRANçAIS et/ou FRENCH/ENGLISH’ ceci dit d’enlever leurs lorgnières pour voir comment les gens d’ici vivent et de faire comme nous canadiens depuis 1867′. J’vous invite tous et toutes à relire notre Charte des Droits et Libertés Canadienne.

L’APPLICATION de nos langues officielles relèvent du pays le Canada. L’ENSEIGNEMENT de ces deux dialectes/languages, Molière/FRANçAIS et Shakespeare/ANGLAIS, relève des États/Provinces et Territoires sauf que ces mêmes États ne peuvent pas choisir autres langues que celles officielles au Canada à l’exception du Québec à cause de leur Droit de Véto inséré dans cette même Charte lors de la Confédération des Pères de 1867.

DEUXIèMEMENT
Bienvenue à vous ‘nouveaux immigrants’ qui avez choisis de vivre en terre Canadienne. Vous avez au départ. fait serment et promesse de maitriser la langue de Molière (française) avant d’être accueillis au Québec-Canada. C’est ‘AVANT et NON après’ votre accueil. Pour ce qui est des autres États de l’Amérique du Nord au Canada, ces mêmes ‘nouveaux immigrants’ ont fait serment qu’ils maitrisaient une des deux langues officielles (anglais et/ou français) pour le reste du Canada.

1. Comment ces ‘nouveaux immigrants’ pouvaient-ils passer le ‘TEST DU SERMENT d’ACCUEIL AU CANADA’ s’ils parlent et comprennent ni l’anglais et ni le français?

2. La face cachée servirait-elle à fausser la personnalité du nouveau venu lors de cette étape? Surtout!

– RETENEZ-LE BIEN ET SACHEZ-LE TOUS, NOUS CANADIENS NE SOMMES PAS UN PANIER TROUÉ QUI JETTONT NOS ARGENTS PARTOUT COMME LE VENT SOUFFLE LES BOURGEONS PARTOUT… Il y a des conditions précises de transmises à ces nouveau arrivants, entre’autres, de s’intégrer aux coutumes de la communauté qui les accueille.

– S’INTÉGRER, c’est quitter un guetto, se joindre aux gens du secteur canadien-français, apprendre à s’intégrer, c’est se mélanger à la communauté qui accueille par l’ÉCOLE DE LA VIE. Cela coûte rien financièrement d’apprendre à parler français ou l’anglais et par la suite plus facile d’apprendre à lire et écrire dans nos écoles publiques.

TROISIèMEMENT
AUCUN PALIER DE GOUVERNEMENT doit défrayer des argents pour l’intégration de ‘nouveaux arrivants’ et encore moins donner des bourses d’études sur ces sujets car toutes les MUNICIPALITÉS DU CANADA ont au moins un comité qui les accueil. C’est aux ‘nouveaux arrivants’ de s’intégrer à leur communauté d’accueille. C’est ainsi qu’ils apprendront gratuitement, à parler, chanter, lire et écrire le français dans cette communauté.

Au contraire, ces ‘nouveaux arrivants’ refusent de s’intégrer autant avec la communauté francophone que celle anglophone. Ils ont la philosophie de Jacques Cartier, Christophe Colomb et des Pirates qui viennent découvrir l’Amérique du Nord.

3. Que savent-ils de notre ‘Histoire du Canada et notre Culture’ avant de demander immigration, de faire le ‘SERMENT ET LA PROMESSE’ s’ils parlent et lisent ni le français et ni l’anglais?
Je crois que nous devrions vérifier et surveiller nos fonctionnaires du Ministères de l’Immigration!

– Leurs politiques et religions sont de contester leur intégration avec les canadiens-français et intimider les gens du pays sous prétextes que les canadiens sont racismes! Ils n’ont pas droits d’accès aux ‘Lois de notre Charte’ car ELLE appartient à ceux et celles qui l’ont fondé lors de notre Confédération de 1867.

4. Que notre Charte fut possiblement rédigée pendant que nos Pères de la Confédération étaient saouls, serait-elle aujourdhui, le fait d’avoir encore des complications à la décortiquer!

CONCLUSION

5. Comme canadiens-français serions-nous trop accueilants, respectueux, généreux, bonnaces et imbéciles?

Souvenons-nous que ce sont nos grandparents qui ont défriché cette terre de l’Amérique du Nord pour se faire de l’espace pour construire nos maisons et se chauffer en hiver. J’sais qu’en 1955, ces mêmes grandparents se logeaient, se nourrissaient et s’habillaient avec $12,00/mois. Nous étions des familles heureuses, aidantes et unies. Aujourdhui, la plupart de ces bonnes et belles familles fondatrices canadiennes françaises et anglaises sont divisées à cause de ces différences…

Aujourdhui, c’est encore nous qui payons et ceci depuis bien avant la Confédération de 1967 donc je questionne que ce sont les ‘nouveaux immigrants’ qui enrichissent financièrement notre pays. Nous sommes endettés plus que jamais que nous l’étions en 1950!

Immigrants révolutionnaires qui refusez de vous intégrer avec nous et à notre école de la vie canadienne. Vous avez un seul choix qui est de retourner dans votre pays, là où vous pourriez continuer à vivre selon vos coutumes, votre religion, votre politique et votre langage maternelle.

Par contre, j’ai beaucoups de respect pour nos ‘RÉFUGIÉS’ car eux s’intègrent à nous socialement, facilement, rapidement et devienent des canadiens-français heureux de coeur…

Quelle famille ou bien quel gouvernement!

]]>