Commentaires sur : Québec financera Énergie Atomique du Canada https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/12-quebec-financera-energie-atomique-du-canada.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.19 Par : Jeanne du Lys https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/12-quebec-financera-energie-atomique-du-canada.qc#comment-12753 Sun, 17 Jan 2010 20:40:33 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/12-quebec-financera-energie-atomique-du-canada.qc#comment-12753 Merci à vous aussi d’être là monsieur Plourde.

Au plaisir,

Sylvie R. Tremblay
Jeanne du Lys

]]>
Par : Jean-Pierre Plourde https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/12-quebec-financera-energie-atomique-du-canada.qc#comment-12694 Thu, 14 Jan 2010 00:14:46 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/12-quebec-financera-energie-atomique-du-canada.qc#comment-12694 Bonjour Mme Tremblay;

Je vous vois comme une personne responsable et capable de faire les bons choix, votre texte est éloquent.

Parmi ces choix;

Je mettrais en priorité l’éducation avec une emphase particulière sur la compréhension du fonctionnement d’une société suivit de la conscientisation des élèves que tout dans la vie a un prix et que rien n’est gratuit (responsabilisation). Il faut aussi adapter l’éducation à la capacité d’apprendre de chaque individu, cad, moins d’élèves et plus de profs pour ceux qui ont de la difficulté (technique anti-décrochage) et des profs plus avancés pour ceux qui ont de la facilité afin d’éviter le gaspillage de nos talents (Renforcement positif).

Ensuite suivrait la recherche d’autonomie dans tous les secteurs permettant d’atteindre l’autosuffisance comme;

Le pétrole, une politique permettant le prélèvement du pétrole du St-Laurent (ce pétrole sans une vision d’avenir ne nous profitera pas) et son raffinage dans la rafinerie récupérée de Shell à Montréal, c’est à des projets du genre qu’avait été créer La Caisse de dépôt. Vous avez donc tout à fait raison de voir l’importance de Québec de vouloir assurer son autonomie pétrolière. La prise en charge de la raffinerie de Shell nous permettrait, en plus de sauver les 500 emplois, d’investir dans son agrandissement pour fournir à la demande du Québec. Alors que ce pays reconnait à Terre Neuve des droits d’exploitation du pétrole off-shore, on va nous retirer ce même droit.

L’auto suffisance alimentaire en est un autre domaine qui doit être planifié, favoriser l’exploitation d’éolienne par les fermiers pour les aider à financer leur coût de production, on pourrait mettre ainsi fin aux subventions et leur permettre d’exporter sans être taxer d’abuser de subvention. La production d’électricité sur leur terre ne pourrait pas être taxé de subvention mais à un complément à leurs opération. Par exemple, pour remplir cet objectif, un fermier qui n’exploite pas sa terre, perdrait son privilège d’exploiter exclusivement ses éoliennes et il pourrait être obligé de céder sa place à un autre qui, lui, tiendrait ses engagements.

Il y a des choses à faire comme ça dans tous les domaines, comme la forêt, les mines, l’eau, etc, etc..

Vous comprenez très bien Mme Tremblay ce que c’est que d’être une personne responsable et qui veut s’assumer comme personne et qui aimerait bien que le peuple le comprenne.

M. Charest est le “Dark Vador” du Québec. Il travaille contre nous et pour notre expropriation.

Je sais que vous le comprenez.

Merci d’être là!

Jean-Pierre Plourde.

]]>
Par : Sylvie R. Tremblay https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/12-quebec-financera-energie-atomique-du-canada.qc#comment-12689 Wed, 13 Jan 2010 18:01:03 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/12-quebec-financera-energie-atomique-du-canada.qc#comment-12689 Que font la Caisse de dépôt et les fonds syndicaux ???

Que font ces imbéciles ???

J’entendais le Ministre des finances Gignac, L’État ne va pas commençer à s’occuper du raffinage…

Pourquoi ?? Ça dérengerait les plans de Desmarais ???

C’est drôle pourtant l’État s’occupe bien du nucléaire, de l’Hydro électricité, de l’Alcool, etc ??

Premièrement, Québec doit mettre la main sur les installations de Shell, pour notre indépendance énergétique, notre autonomie. On peut acheter des barils de pétroles n’importe-ou dans le monde, mais le raffiner c’est un peu plus compliqué…

Si non, on risquerait de tomber sous le contrôle des cartels internationaux du raffinage. Ils pourraient multiplier les prix à l’infini puisque nous sommes dépendants du pétrole pour le moment.

De plus,

On parle d’environ 500 emplois.

La vice-première Ministre Normandeau veut risquer la vie des Québécois dans la réfection de Gentilly 2 et y investir plus de 2 milliards et tout ça, dit-elle, est pour conserver 200 emplois ??????????????

Alors qu’il n’en couterait qu’environ 1 milliard pour acquérir cette raffinerie, rentable, et protéger 500 emplois.

Cependant, 500 emplois, elle crache là-dessus ?? C’est trop ???

Deux poids, deux mesures…

De surcroît, Montréal ne deviendra pas le dépotoire du bitumineux !!!

Combien Shell a fait de bénéfice net l’an passé ? Ils font peut-être ’’bin’’ pitié, cependant ça doit bien se chiffrer dans les millions. Millions qui pourraient être investis dans nos hôpitaux et dans l’éducation…

Nos gouvernements ne travaillent pas pour nous, croyez-moi !!

Mais le peuple n’a pas dit son dernier mot !

NOUS VAINVRONS !

SYLvie R. Tremblay, Jeanne du LYS

]]>
Par : Jean-Pierre Plourde https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/12-quebec-financera-energie-atomique-du-canada.qc#comment-12669 Wed, 13 Jan 2010 03:15:04 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/12-quebec-financera-energie-atomique-du-canada.qc#comment-12669 Bonjour M. Gagnon;

Ce n’est que la pointe de l’iceberg.

Toutes les stratégies sont en place pour nous asservir et nous réduire à la dépendance totale.

C’est la technique utilisée par tout pays qui fait la guerre à un autre.

Comment se fait-il que nous ne comprenons rien de ce qui nous arrive et qu’on se laisse dépérir sans dire un traitre mot.

Le temps des discussions doit s’achever, ce qu’il faut, à partir de maintenant, c’est de l’action.

Il faut être encore capable de se regarder dans le miroir face à nos enfants lorsque nous serons plus âgés.

Il nous faut convaincre et dénoncer, c’est urgent…

Tous mes avancés sont documentés.

A bientôt,

Jean-Pierre Plourde

]]>
Par : alain gagnon https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/12-quebec-financera-energie-atomique-du-canada.qc#comment-12666 Wed, 13 Jan 2010 01:42:17 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/12-quebec-financera-energie-atomique-du-canada.qc#comment-12666 Bonsoir M Plourde,
il y a pire encore, le gouvernement par l’entremise du ministère de l’éducation forme les étrangers,leurs reconnaît leurs compétences et diplômes autant chez nous que chez eux. Par la suite ces mêmes étrangers retournent chez eux ,soumissionnent sur des contrats ici et obtiennent les dits contrats.
Fin octobre,début novembre 2009 bombardier a annoncée qu’il y aurait 715 mises a pieds suite a l’obtention d’un contrat par le Mexique.Et quand on fouille on découvre que ces des gens ont été formés ici.Ce n’est qu’un exemple puisqu’il y a plein d’autres secteurs de l’aéronautique qui ont été touchés a la fin de l’automne.La partie syndicale TCA de l’aéronautique a rencontrée la ministre Courschêne pour les aider a régulariser et celle-ci n’a comme réponse que”c’est payant pour le ministère de l’éducation”.
C’est très intelligent: le gouvernement forme des étrangers et de par le fait les aident a nous fermer ici.(Très payant?…)Le gouvernement a intérêt a faire attention; au rythme que les choses vont il n’y aura plus d’emplois de qualités et de par la même occasion moins de revenus en taxes et autres,donc moins de retombées et de capacitées en tant que peuple. Nous ,nous en allons a 100 miles a l’heure vers une république de bananes.
Alain Gagnon

]]>
Par : Jean-Pierre Plourde https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/12-quebec-financera-energie-atomique-du-canada.qc#comment-12661 Tue, 12 Jan 2010 18:09:53 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/12-quebec-financera-energie-atomique-du-canada.qc#comment-12661 La tentation sera énorme pour Ottawa à demander à Québec de payer les frais de rénovation via Hydro-Québec.

Quelle connerie, on risque fort de payer pour l’épicerie de nos voisins.

Je n’arrive tout simplement pas à comprendre comment il se fait que peu de gens perçoivent ce qui est clair et net pour moi…

Jean-Pierre Plourde

]]>
Par : Jean Claude Pomerleau https://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/12-quebec-financera-energie-atomique-du-canada.qc#comment-12659 Tue, 12 Jan 2010 17:37:20 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/01/12-quebec-financera-energie-atomique-du-canada.qc#comment-12659 Pointe Lepreau devenu Pointe lépreux:

New Brunswick has dealt another blow to Ottawa’s attempt to sell troubled Atomic Energy of Canada Ltd., threatening to launch a messy lawsuit over delays to AECL’s refurbishment of the Point Lepreau nuclear station unless Ottawa agrees to cover the province’s related costs.

http://www.theglobeandmail.com/news/politics/new-brunswick-move-threatens-aecl-sale/article1427658/

JCPomerleau

]]>