Commentaires sur : Négociations Québec-Ottawa https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/10/19-negociations-quebec-ottawa.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.25 Par : Jean-Pierre Plourde https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/10/19-negociations-quebec-ottawa.qc#comment-10855 Wed, 21 Oct 2009 05:14:54 +0000 #comment-10855 Nos politiciens n’ont rien compris.

Le fédéral ne veut pas reprendre les négociations avec nous, elle n’a pas cessé de négocier en notre nom et entre amis sans nous demander notre avis.

L’approche commune, c’est un traité qui transfert nos droits fonciers avec ce qu’il y a dessus, comme l’Hydro-Québec, la forêt, les mines etc. à la fédération. Voir mon texte documenté appelé, Conflit d’intérêt sur ameriquebec.net. Entendre parler les gens de notre électricité dans les rassemblements politiques me renverse le coeur, autant d’ignorances est incroyable, si vous n’allumez pas très vite, vous allez déchanter, croyez-moi.

On hérite de la tutelle que le fédéral détient sur les Amérindiens, tous les Québécois sans exception sont expropriés, ce n’est pas rien…

On ferme les yeux, on se refuse de voir la vérité.

Négocier vous dites, réveillez-vous, il n’y a plus rien à négocier, sauf si on se lève debout tous ensemble pour mettre le poing sur la table. Terre-Neuve le fait entre autre pour Abitibi-Consolidated ou elle cherche à retirer ses centrales parce qu’elle ne respecte plus ses engagement, et nous alors, on est qui, des esclaves…

IL N’Y A PLUS DE RAPPORT DE FORCE… On nous fait marcher.

Apprenez à lire les comportements et les stratégies! Tout s’explique, relisez mes textes SVP. Malgré que mes affirmations sont documentés, on se refuse de les lires de peur de savoir.

Nos députés se comportent comme au temps de Galilée ou les élites refusaient de regarder dans l’optique du télescope nouvellement inventé. S’ils l’avaient fait, ils auraient vu des montagnes sur la lune et constaté que la terre n’est pas le centre de l’univers. Au lieu de cela Galilée à fait face à l’inquisition pour avoir dit la vérité.

Cachez ces choses que je ne saurais voir. C’est ça la devise du peuple et de nos députés québécois à Ottawa. Seul le gouvernement Charest sait ce qu’il fait et il se garde bien de nous le faire savoir, pas d’enquêtes sur les pertes de la Caisse, pas d’enquêtes sur les scandales des contrats aux amis, la liste est longue… On est revenu au temps de Duplessi, tout le monde le sait et personne ne veut le voir et l’assimiler. La résignation conduit à la disparition… Se tenir debout, c’est la seule façon de vivre heureux.

Le moment de notre disparition approche, les bonnes décisions ne sont pas là, Montréal s’anglicise. Les Québécois ont élu des hommes et femmes qui détournent nos actifs et détruisent nos communautés, une émission comme celle de Marie-France Bazo intitulée, Faut-il fermer les régions, et une commission d’enquête Taylor-Bouchard qui nous dit de s’écraser, en dit beaucoup sur les ambitions de nos élus. Voir, Montréal, le traité de l’approche commune va te faire mal? sur ameriquebec.net…

Quand va t’on allumer?

Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ferme les yeux et refuse de voir les choses en face.

C’est pénible de devoir répéter et répéter. C’est la seule façon de lutter contre le contrôle de l’information et le conditionnement mentale que les Québécois subissent.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Je suis pour le Bloc à Ottawa, mais il faudrait allumer que diable… Ce pays se dirige vers un mur et des troubles sociaux énormes.

Pour la démocratie canadienne, on repassera;

Au Canada, le texte de la Constitution commence par quelque chose comme, Nous le gouvernement du Canada…

Aux État-Unis, la Constitution commence par, We the people…

Dans le cas du Canada, le pays exprime la tutelle de l’état sur le peuple.

Aux États-Unis, c’est l’expression de la suprématie du peuple sur l’État.

La condition canadienne n’est possible que par l’ignorance du peuple de sa suprématie sur l’État.

Ce sont là des notions essentielles qu’il faut connaitre. C’est fondamental.

Au lieu de cela, le Canada s’apprête à trafiquer nos livres d’histoires. Comment peut-on accepter de telles manipulations!…

Jean-Pierre Plourde, Bsa, UQAC73
saglac@gmail.com

]]>