Commentaires sur : Avoir à coeur l’avenir du Québec et du Canada https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/09/29-avoir-a-coeur-lavenir-du-quebec-et-du-canada.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.18 Par : Jean-Pierre Plourde https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/09/29-avoir-a-coeur-lavenir-du-quebec-et-du-canada.qc#comment-10575 Sun, 04 Oct 2009 06:20:43 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/09/29-avoir-a-coeur-lavenir-du-quebec-et-du-canada.qc#comment-10575 Bonjour M. Gagnon:

Vous savez personne n’est éternel, peut-être trouverai-je en vous une forme de succession…

Vous avez très bien assimilé les idées maitresses de mes propos qui consistent essentiellement à faire comprendre aux Québécois, qui ils sont, comment ils sont arrivé là où ils sont et comment faire pour inverser la forme de “dictature douce” pour le moment, dans laquelle on veut nous enfermer.

Les générations qui vont suivre la notre risquent fort de se rebeller contre les contraintes qu’ils vont endurer.

Laisser tomber, c’est renier les héritages de René Lévesque, de Robert Bourassa aujourd’hui décédés et de bien d’autres après lui dont les Pariseau.

Ceux qui se demande pourquoi je retiens le nom de M. Robert Bourassa, un fédéraliste spécialiste du compromis?
M. Bourrassa s’est fait tassé plusieurs fois dans les négociations constitutionnelles, la mauvaise foi canadienne s’est retourné contre lui dans la plupart des cas.
Plusieurs de ses déclarations méritent cependant d’être citées.

Je vous invite à lire mon prochain texte qui va traité de M. Bourassa.
Voir saglacweb.blogspot.com et bientôt sur ameriquebec.

Merci de votre implication.

Jean-Pierre Plourde.

]]>
Par : alain gagnon https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/09/29-avoir-a-coeur-lavenir-du-quebec-et-du-canada.qc#comment-10573 Sun, 04 Oct 2009 01:50:13 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/09/29-avoir-a-coeur-lavenir-du-quebec-et-du-canada.qc#comment-10573 Salut Jean-Pierre,
J’aimerais réagir a M.Jean-Sébastien.
Je vous conseil de lire les trois livres noirs du canada anglais de M. Normand Lester et vous comprendrez qu’il n’y a pas de paranoïa dans les propos de M. Plourde. Celui-ci s’efforce d’éveiller la conscience des Québecois face a notre avenir.

Cette avenir n’a jamais été aussi en danger.M. Jean Charest est le chef de mission Fédéral. L’approche commune,la caisse de dépôt, etc…Nous sommes présentement sous tutelle Fédérale.

Sachez M.Jean-Sébastien que plus un peuple est tenu dans l’ignorance de son histoire,ses origines,de sa culture,etc et c’est ce que les deux paliers de gouvernement en place s’efforce de faire,plus ce peuple dispârait.
M.Plourde continuer vos excellentes critiques,vous avez une façon simple de vulgariser la position du peuple Québecois face a son avenir et je souhaite qu’il y est de plus en plus de gens qui vous lisent afin de se conscientiser.
Moi en ce qui me concerne je fais du bouche a oreille pour qu’il y est plus de gens qui prennent connaissance de vos articles.
Alain Gagnon

]]>
Par : Jean-Pierre Plourde https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/09/29-avoir-a-coeur-lavenir-du-quebec-et-du-canada.qc#comment-10558 Fri, 02 Oct 2009 03:52:03 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/09/29-avoir-a-coeur-lavenir-du-quebec-et-du-canada.qc#comment-10558 Bonjour M. Pomerleau:

Il y a plusieurs mois, suite à la lecture d’un article lu sur Vigile, j’ai retourné un commentaire tiré de l’un de mes propres articles.

Vigile ne m’a pas avisé qu’on désirait me voir collaborer et je n’avais pas consulté non plus la liste des auteurs.

Suite à votre commentaire, je suis retourné sur Vigile pour consulter la liste des auteurs. Vous avez raison, j’ai retrouvé mon nom à la lettre (P).

Je ne connais pas la politique de Vigile envers ses auteurs, aussi, il serait bon de m’en informer.

S’il y a une procédure, et généralement il y en a une, faites en sorte de m’en aviser par courriel sur saglac@gmail.com

Je n’ai encore vu personne vulgariser la chose politique, économique et sociale de la façon dont je le fais.

La plupart des auteurs vont condamner une situation sans expliquer pourquoi elle va se produire ni donner d’explications sur les moyens qu’il faut pour en arriver à des solutions.

Les gens ne veulent pas seulement savoir, ils veulent d’abord comprendre. C’est la seule façon d’en arriver à des résultats concrets.

Par exemple, je considère mon texte, Vivre libre ou disparaître, comme un texte culte, capable d’aider à visualiser graphiquement la situation du Québec dans le canada sur une seule page. Un cours d’histoire et de sociologie en moins de cinq à dix minutes, à condition, bien sur, d’être attentif à la lecture et de rapporter les idées émises sur les graphiques.

Merci de votre invitation,

Jean-Pierre Plourde
saglac@gmail.com

]]>
Par : Jean Claude Pomerleau https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/09/29-avoir-a-coeur-lavenir-du-quebec-et-du-canada.qc#comment-10557 Fri, 02 Oct 2009 02:18:05 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/09/29-avoir-a-coeur-lavenir-du-quebec-et-du-canada.qc#comment-10557 M Plourde,

Avez vous pensez à faire publier vos textes sur l’Hydro Québec sur votre page d’auteur de http://WWW.Vigile.net

JCPomerleau

]]>