Le lundi 16 mars 2009

QuébecSociété

Manifestation contre la brutalité policière à Montréal

Brutes versus brutalité

Nouvelles brèves ]

Par Alek_47

Dans la vie, il y a des choses inévitables. L’hiver qui revient à chaque année, les soldes Léon, Virginie et la manifestation contre la brutalité policière. Quel spectacle plus honorant et gratifiant que de voir des jeunes faire de la casse pour manifester contre la brutalité policière.

De toutes les manifestations annuelles, c’est ma préférée. Pourquoi? Car elle est la plus prévisible et la plus spectaculaire. Quel spectacle plus honorant et gratifiant que de voir des jeunes faire de la casse pour manifester contre la brutalité policière. Les voir narguer les policiers pour ensuite se faire rentrer dedans à coups de bouclier et de matraque, c’est presque aussi beau qu’un but top net de Kovalev.

En fait, je crois avoir enfin trouvé le sens à cette chorégraphie annuelle. Serait-ce pour que tout le monde puisse laisse tomber la pression d’un hiver trop long. De se permettre une baston générale afin de juste passer au printemps le coeur léger.

Ceux qui pensent que ces casseurs font du trouble simplement pour démontrer au reste du monde que les méchants policiers montréalais brutalisent des manifestants lors d’une manifestation contre la brutalité policière sont dans le champs. Je vous le dit, c’est un rituel saisonnier déclenché par les hormones, il n’y a aucune motivation politique. Au plus, c’est un grand jeu de rôle comme le paintball.

D’ici à ce que les généticiens aient trouvé le gène responsable de ce défoulement, je vous conseille de ne pas manquer la prochaine fête du défoulement du début d’été. Elle est plus rare et survient seulement quand la Canadien gagne la coupe, malheureusement nous allons devoir attendre encore quelques autres manifestations de brutes cagoulées qui dénoncent la brutalité policière pour ça.

6 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Reactionism Watch Le 16 mars 2009 à 17h55

    Vous dites absolument n’importe quoi ! Nous étions plus de 2000 hier dans la rue et 95% des manifestants étaient pacifiques. Les quelques uns qui faisaient de la casse ont été hués par la foule.

    http://reactionismwatch.wordpress.com/2009/03/16/retour-sur-la-manifestation-du-15-mars-bientot/

  2. 2 Aleksandre Lessard Le 16 mars 2009 à 20h07

    J’aime bien ton commentaire sur Ameriquebec.net à propos de mon texte. Bien sur j’étais sarcastique et ironique. je suis contre la brutalité policière et j’approuve les actions pour maintenir l’équilibre des forces entres l’ordre et les initiatives populaires.

    Mon texte était plus pour dénoncer le 2 ou 3% de casseurs qui sont pas seulement des imbéciles, mais aussi des intellectuels anarchistes qui fantasme de révolutions.

    Alek

  3. 3 Émilo Gonzalez Le 14 mai 2009 à 15h27

    c’est nimporte quoi ton affaire, on voit vraiment que tes impliqué pis que tu travaille avec ta tête comme on veut que tu le fasse, arrête de mettre tes opinions merdiques sur le net, et puis prochaine fois tu viendras avec nous dans la rue, au lieu de chialer chez vous, tu va ptêt tappercevoir que ya des choses que finalement tas pas compris bonhomme.

  4. 4 Émilo Gonzalez Le 14 mai 2009 à 15h29

    javais pas lu ton commentaire désolé, mais tes con quand même de faire des articles comme ça c’est nimporte quoi, aucun contenu, laisse ceux qui veulent faire de la casse, pis occupe toi de choses plus importantes ques des bébelles brisés pis de “fanatique de la révolution”, concentre toi sur la répression policière et leur abus sur la population.

  5. 5 Aleksandre Le 14 mai 2009 à 18h16

    Il n’y a aucune loi qui m’oblige à mettre tout le contenu nécessaire et j’ai aussi écrit un autre billet qui parle des policiers abrutis qui aiment bien rentrer dans le tas avec leur matraques. En espérant que tu vas aimer.

    Aussi, pour avoir cotoyé et participé a quelques activités de ce genre, j’en suis venu a la conclusion que trop de gens dans ces manifestations ont comme but de créer un environnement chaotique. Ils souhaitent créer une vague d’indignation sufisament puissante pour en arriver à une situation anarchique leur permettant de prendre le pouvoir.

    C’est le phantasme.

    De toute façon, je suis aussi un agent du chaos, mon action est cependant différente. La preuve, ca t a fait réagir, ce qui est mon but.

    Alek

  6. 6 Charles Giroux Le 21 décembre 2009 à 18h14

    Liberté totale dans la solidarité totale mes frères!
    Je n’apprécie pas vraiment le fait que ce texte ridiculise les “jeunes chaotiques désirant la destruction et le chaos dans le monde”. T’es tu moindrement renseigné sur le grand A? Tu dis qu’il n’y a aucune motivation politique dans cette manifestation… Tu penses qu’on se rassemble dans la rue sans motif? Qu’on désire simplement défoncer des policiers pour la forme? Qu’on se prend pour d’autres? Que nous ne sommes pas sérieux dans nos démarches visant à instaurer un système politique égalitaire et libertaire? Ce genre de texte me répugne et j’avoue avoir eu plusieurs fois l’envie de t’insulter personnelement durant la rédaction de mon court texte. Pourtant, cela n’aurait démontré qu’une faiblesse de ma part malgré le fait que tu dis vraiment n’importe quoi et qu’en tant qu'”agent du chaos”… Prend place ou non mais ne vient pas démolir a coup de phrases ridicules les actions d’anarchistes qui affrontent les forces de l’ordre courageusement pour ce qu’ils pensent.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 20 articles

Profil: Politologue ayant étudié à l'Université Laval et à l'Université d'État des sciences humaines de la Russie à Moscou, je suis spécialiste dans les questions relevant de l'ex-URSS et de l'énergie.…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 233 a été rédigé par Aleksandre Lessard il y a 10 ans et 7 mois, le lundi 16 mars 2009.

Il y a 6 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Québec, Société.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: AFE et hausse des droits de scolarité Saviez-vous que, en vertu du Code civil du Québec, les parents doivent contribuer au financement des études de leurs enfants? [...]

2009: Ce qu’il faut savoir de Michael J. Sabia Voici la petite histoire de cette transaction ratée et autres faits incidents. Le 4 juillet 2008, BCE annonce qu'elle a conclu [...]

2009: Caisse de dépôt et placement du Québec et PCAA On a un début de réponse lorsqu'on sait maintenant que les principaux dirigeants de Coventree, le premier promoteur de PCAA [...]

2009: Natalité: la hausse se poursuit Les naissances au Québec ont continué de croître pour une cinquième année consécutive. Quelque 84 200 Québécois ont vu le [...]

2009: Chasse au phoque Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de pêches et océans et député de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Raynald Blais, a fait adopter [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages