Commentaires sur : Caisse de Dépôt: M. Rousseau est-il encore crédible? https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/03/13-caisse-de-depot-m-rousseau-est-il-encore-credible.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.16 Par : Jean-Pierre Plourde https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/03/13-caisse-de-depot-m-rousseau-est-il-encore-credible.qc#comment-4650 Sat, 14 Mar 2009 00:36:03 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/03/13-caisse-de-depot-m.-rousseau-est-il-encore-credible.qc#comment-4650 Je me permet un commentaire sur mon propre article.

Lorsque j’ai écrit ce texte, la nomination de M. Sabia n’était pas officielle. Ce monsieur provient du même cercle fermé des Fortier, Cagnier, Charest, Desmarais et autres qui s’apprêtent à se partager le Québec à leur profit.

A voir aller les fédéralistes dans tous les postes officiels du Québec qui travaillent tous ensemble à dévier nos actifs, je me demande pendant combien de temps un gouvernement “provincial” québécois sera t’il encore tolléré?

La majorité québécoise ne comprend pas encore que ses élus travaillent contre leurs intérêts.

Les milliards de nos impôts dépensés en propagandes et commandites par la fédération ont un effet certain sur nos cerveaux.

J’ai tenté une explication dans mon texte, Etude du comportement des Québécois face à leur avenir, que vous retrouverez sur ce même site.

Nous méritons un meilleur avenir et c’est à nous de le définir, à condition de relever la tête maintenant et de renforcir notre majorité.

Le statut de tout le Québec dérive lentement vers une grosse réserve francophone tenu à l’écart et sans droit de possession territoriale, ni de parole et dont l’avenir sera définit par la tutelle que détient la fédération sur ses actifs. Québécois et Amérindiens échangent leur statut.

Montréalais, ne soyez pas dupe, vous avez besoin autant des régions que les régions ont besoin de vous.

L’avenir de Montréal et du Québec dépend de la confiance qu’auront les Québécois sur leurs frères et soeurs des régions et des grands centres urbains.

A bientôt.

Jean-Pierre Plourde.
saglac@gmail.com

]]>