Commentaires sur : La Caisse de dépôt, une victime consentante https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/02/28-la-caisse-de-depot-une-victime-consentante.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.15 Par : richard kirouac https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/02/28-la-caisse-de-depot-une-victime-consentante.qc#comment-4487 Sat, 07 Mar 2009 18:57:27 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/02/28-la-caisse-de-depot-une-victime-consentante.qc#comment-4487 M. Pomerleau,

Vous avez entierement raison. Regarder du cote du prospectus de Coventree en Novembre 2006. Vous verrez que CPDQ a fait 30 millions è l’emision et les actions restantes valaient 16 millions. Tout cela pour un placement original de 2 millions. CPDQ a rempli Coventree de milliards pour faire ce petit rendement en millions mais assez exceptionnel en retour sur investissement…..rendement (X23) qui a du donner des beaux bonis à nos dirigeants de CPDQ ……dirigeants avident de rendement et de bonis.

Continuer votre enquete……

Salutations,

Richard Kirouac

]]>
Par : Jean-Pierre Plourde https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/02/28-la-caisse-de-depot-une-victime-consentante.qc#comment-4349 Sat, 28 Feb 2009 18:44:39 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/02/28-la-caisse-de-depot-une-victime-consentante.qc#comment-4349 Bonjour M. Pommerleau;

J’ai déjà écrit plusieurs articles sur ce sujet sur ce même site ameriquebec.net.

J’ai mis en garde les Québécois de se voter un gouvernement majoritaire Charest. Le message n’a vraiment pas passé et on va en payer le prix fort.

Il ne fait aucun doute que le gouvernement charest est une marionnette de la fédération, les fils dépassent de ses vêtements. Ce monsieur nous fut parachuté d’Ottawa après le référendum trafiqué sans vergogne par des radicaux anti-démocratiques. La plupart de ses principaux conseillés sont des sympathisants de la fédération.

Les négociations de l’approche commune nous dépouillent de nos territoires sans nous consulter, elles furent exécutées en utilisant des subterfuges disgratieux comme:
1. Les négociateurs de chaque côté de la table de ce traité sont des sympathisants fédéralistes, dont le négociateur en chef était un président d’Alcan. Ce monsieur se trouvait, de part son poste, en conflit d’intérêt majeur contre nos aspirations territoriales. La vente de l’Alcan à RioTinto qui à suivit fait parti des dommages colatéraux de ces négociations dont nous ferons les frais, on parle ici de 32 milliards de dollars. Y a t’il une relation à y faire avec les pertes de la Caisse de dépôt! Personnellement j’en vois une car le cercle des amis du pouvoir est assez fermé et très puissant.

2. Ces négociations ont été exécutés avec comme trame de fond la constitution de 1982 qui fut rapatriée et modifiée unilatéralement par le Canada. Elle fut rejetée par le Québec, cette constitution niait notre droit à l’égalité et au partenariat.

On ne pas bâtit un pays solide et durable sur la tricherie, la fraude et le contournement des règles démocratiques.
La montée du racisme à notre endroit dans le ROC et la participation de beaucoup de médias anglophones à répandre des faussetés sur ce que nous sommes n’annoncent rien de bon pour l’avenir de ce pays prétendument démocratique.

Il ne fait aucun doute dans mon esprit que l’on se dirige vers une confrontation majeure. Des citoyens renseignés de la vérité est de plus en plus nécessaire.

L’absence profonde de connaissance de son histoire par les citoyens du Québec est la principale cause de ce désastre.

Nous avons un problème de reléve important, tout parti confondus, je ne perçois aucun chef à l’horizon ayant le capital de sympathie et le charisme nécessaire pour prendre la suite des choses au Québec.

Les citoyens vont-il finir par comprendre que l’avenir dépend directement de leur compréhension de leur histoire!

On a un immense problème lorsqu’une proportion importante de nos citoyens croient qu’en n’allant pas voter aux élections, ils font une contestation! Là plus qu’ailleurs, les absents ont toujours tord.
Si on se tenait la main tous ensemble, on en serait pas là, majorité ou pas, on est en mesure de mettre M. Charest à la porte maintenant.

Votre article est bien documenté.

Je vous remercie pour les précisions que vous m’apportez, c’est une autre confirmation de l’intention de ce pays de nous maintenir dans un état d’infériorité et dépouillé de tout pouvoir.

L’avenir, plus que jamais, appartient aux citoyens informés, seuls capable de renverser la situation.

Jean-Pierre Plourde,
saglac@gmail.com
saglacweb.blogspot.com

]]>