Commentaires sur : Le 13 septembre 1759… Un malentendu!? Vraiment!? https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/02/16-le-13-septembre-1759-un-malentendu-vraiment.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.25 Par : Sylvie R. tremblay https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/02/16-le-13-septembre-1759-un-malentendu-vraiment.qc#comment-4136 Tue, 17 Feb 2009 02:14:18 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/02/16-le-13-septembre-1759...-un-malentendu-vraiment.qc#comment-4136 Bonsoir monsieur Archambault, interessant votre article.

Je vous fais part d’un communiqué dont quelqu’un pourrait peut-être s’occuper.

Merci,

Commentaires suite à l’article : http://www.ledevoir.com/2009/02/14/233729.html?fe=6136&fp=386875&fr=132977

Primo

Lorsqu’un individu tire sur un autre individu on appelle ça un crime. Il y a par la suite un accusé et une victime. La charge financière de la défense de l’accusé n’est pas pris en charge par l’état à moins qu’ils ne soient éligibles à l’aide juridique. Les frais juridiques de la victime d’un acte criminel sont payés par l’état c’est ça la loi au Québec peut importe que l’accusé soit plombier, danseur nu, PDG, policier ou pompier !

Lorsqu’il y a un acte criminel un déces par balle et deux tentatives de meurtres c’est des actes criminels quoi qu’en pense un coroner qui a décidé que ce n’était pas un acte criminel sur le banc et sans procès !!!

Des accusations doivent être déposés peut importe quel était la profession de la personne qui a tiré sur une autre personne. C’est à la cour pendant le procès de déterminer si c’était de la légitime défense ou non et si la personne doit être reconnu coupable ou pas !

Concernant les frais juridiques ils doivent êtres payé par l’état pour toutes les victimes d’acte criminel, la sucession de celui qui a été tué et les deux autres victimes sur lesquelles a aussi été commis un acte criminel. Tirer sur quelqu’un, sans être coroner, à mon avis, c’est un acte criminel !!!

Et pour tout acte criminel il doit y avoir un procès…

Puisque ce procès est d’intérêts publiques, il doit être publique.

Concernant les frais juridiques des accusés, ils ne sont pas suposés êtres payés de nos poches. Ils sont suposés être d’effrayer par l’accusé à moins qu’il n’est le droit à l’aide juridique.

Je comprends que les syndicats qui saisissent de l’argent sur chaque chèque de paye des accusés devraient normalement, leur offrir un service en retour, comme par exemple de payer leurs frais d’avocats. Alors qu’ils le fassent qu’ils ne nous refilent pas leurs factures à nous !

Même si certains ont pu faire ajouter des ententes illégales au Québec par un maire à qui ils ont peut-être crevé des pneus ou encore qu’ils ont déposé des poursuites contre ces dits maires alors qu’ils ne sont nullement impliqué question de leur faire un peu d’intimidation. Ça n’a aucune valeur les lois québécoises qui ont été faites en plus, avant leur entente syndicale est prioritaire. Aucune entente ou contrat ne peut transgresser les lois Québécoises.

Alors s’ils veulent avoir six avocats qu’ils les payent !

Donc les frais juridiques des accusés doivent êtres payés par les syndicats et non par nos poches. On n’est pas suposé légalement payer les frais des accusés.

Secundo

Changement de sujet…

Le premier ministre et/ou l’opposition officielle doivent immédiatement déposer une injonction sur le versement approximatif de 400 millions de subvention ou prêt, je ne sais pas trop qui devait être remis à Bombardier parce qu’ils étaient suposés garder tous leurs employés et en plus en engager plus de 300 autres. Cependant ils vont en congédier massivement.

La même chose doit être fait aussi avec un autre suposément montant qui devait aussi être donné à Bombardier pour cette fois payer leur frais de construction d’usine.

Cette injonction devrait être déposé dans les prochains jours surtout avec le fait que Bombardier donne un salaire farimineux à un ex-cadre de la caisse qui avant de partir a donné de l’argent à Bombardier ??? En plus, que l’on sait que les rendements de la caisse sont terrible bas à comparer au reste du Canada ?

Si jamais les montants ont déjà été remis de manière aussi vite, qu’ils déposent en cour une saisie avant enquête pour protèger les citoyens du Québec d’une perte variant entre 400 millions et un milliard qui s’ajouterait à tout déficit.

Étant donné la condition de la caisse plus la crise économique, personne ne devrait faire des versements d’argent ou de bonus à des compagnies ou à des employés de la caisse, toute transaction doit être interrompu, gelée. Toute la direction, le comité exécutif, tout cadre de la caisse doivent êtres envoyés en congé avec solde, pour le moment, en attendant que la lumière soit faite.

Une demande devrait être faite à la vérificatrice générale du Canada (afin que le vérificateur est une certaine distance d’avec la gouvernance québécoise)de prendre la tutelle de la direction de la caisse de dépôt, aider de firme indépendante s’il le faut en attendant qu’elle fasse la lumière et qu’un nouveau président soit nommé, après le ménage. Qu’elle bloque toute transaction jusqu’à ce que la lumière soit faite.

Si toutefois certains politiciens ou juges ne respecteraient pas les lois du Québec et les intérêts des Québecois dans leur décision un appel en cour internationale sera faite.

Les chefs des partis au pouvoir ainsi que le milieu juridique doivent prendre conscience que de refuser cette demande hautement justifiée et légitime pour la protection financière du bas de laine des Québecois, pourrait entraîner les citoyens du Québec a intenté des poursuites criminels et civiles contre eux si les québécois perdaient leur bas de laine à cause de leur innaction.

L’innaction c’est de la complicité…

Sylvie R. Tremblay
Jeanne du Lys

]]>