Commentaires sur : Les plaines d’Abraham? Nous les reprendrons! https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/01/26-les-plaines-dabraham-nous-les-reprendrons.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.20 Par : Guillaume Genest https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/01/26-les-plaines-dabraham-nous-les-reprendrons.qc#comment-4127 Mon, 16 Feb 2009 03:42:07 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/01/26-les-plaines-dabraham-nous-les-reprendrons.qc#comment-4127 Vraiment découragez de ce que je lis… de ce que j’entend….

C’est d’une absurdité…. La bataille a eu lieu, that it that all….

On ne réécrira pas l’histoire, et dans la vie il est aussi utile de se rappeller de ces défaites que de ces victoires….. Il faut vraiment avoir un problème d’estime de soit pour se sentir attaquer par cette reconstitution…

Je n’en revient pas de voir qu’ils vont reculer et annuler la bataille à la suite du chantage terrorristre d’un petit groupuscule… Et vous voudriez qu’on vous fasse confiance pour faire un pays…

Les agissements des séparatiste sur tout un tas d’événement sont probablement ce qui les éloigne à chaque fois d’une victoire du Oui… Le Québec un Pays? Peut-Etre… mais JAMAIS avec ceux qui le prime présentement…..

]]>
Par : Marc-André Fecteau https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/01/26-les-plaines-dabraham-nous-les-reprendrons.qc#comment-4010 Sat, 07 Feb 2009 23:04:40 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/01/26-les-plaines-dabraham-nous-les-reprendrons.qc#comment-4010 Je suis vraiment écœuré par ce que je vois, avons nous si peur de notre histoire de nos défaites que nous ne pouvons nous en servir pour nous rappeler ce qui fait de nous des québécois, devrions nous taire nos racine? oublier ces soldats qui ont combattus pour une cause qu’il jugeaient noble?

Je n’ai pas vu personne monter aux barricades quand l’an dernier il y a eu la reconstitution de la prise de Louisbourg, ni lors de la reconstitution de la victoire française de Carillon. Mais par contre si on ose toucher à la sacro-sainte capitale nationale, qui est majoritairement représentée par des députés qui ne sont pas indépendantistes voudrais-je vous rappeler, nous voyons des imbéciles qui n’y connaissent rien venir chialer sur les tribunes.

Personnellement, je suis un de ces reconstituteurs et je me battrai fièrement comme mes ancêtres l’on fait sur les plaines d’Abraham cet été, au lieu de vous rentrer la tête dans le sable venez donc revivre un moment de notre histoire, après tout, les québécois sont ce qu’ils sont entre autre à cause de cette défaite FRANCAISE!

Marc-André Fecteau

]]>
Par : Jean-Pierre Plourde https://www.ameriquebec.net/actualites/2009/01/26-les-plaines-dabraham-nous-les-reprendrons.qc#comment-3878 Thu, 29 Jan 2009 05:19:33 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/01/26-les-plaines-dabraham-nous-les-reprendrons.qc#comment-3878 Il n’y a qu’une façon de renverser la vapeur, c’est d’abord de conserver notre majorité, attaqué de toutes parts dans Montréal par les sbire de M. Charest appuyé par ses alliés fédéraux.
Ensuite il faut réaliser l’importance de convaincre et le sentiment d’appartenance à un groupe très spécial appelé Québécois.

Notre peuple abandonne présentement le rêve de liberté américain pour accepter une forme d’esclavage et ou de domination par le dépouillement.

Voir mon texte sur saglacweb.blogspot.com ou ici même sur ameriquebec.net et intitulé, Étude sur le comportement des Québécois face à leur avenir.

Je vous invite a compléter avec la lecture des textes: Vivre libre ou disparaître (saglacweb.com) et Conflits d’intérêts sur (saglacweb.blogspot.com).

Jean-Pierre Plourde,
saglac@gmail.com
Également collaborateur sur ameriquebec.net

]]>