Avant la fusion de l’UFP avec Option citoyenne, j’étais membre d’Option citoyenne, et si je me souviens bien, pour pouvoir devenir membre d’Option citoyenne, il fallait s’engager à respecter sans restriction toutes les énoncées d’Option citoyenne.
Ce qui ressemble étrangement à un régime où pour être inclus, il ne faut pas avoir de divergences avec certaines notions.
Et à mon avis, c’est une forme de censure digne des régimes socialistes ou encore communistes.
]]>Et inutile de justifiés mes propos puisque tout a été dit par Nicolas et les autres. Si Patrice veut continuer de vivre dans son monde mythique, c’est son problème!
]]>C’est simplement logique, c’est l’inverse qui relève du colonialisme. Est-ce que je peux avoir des études publiques gratuites en Russe si j’habite en France ? non ! Est-ce que je peux avoir des études publiques gratuites en Français dans presque tout le Canada anglais ? non !
Si les gens veulent des études dans autre langue que le français, ils sont tout à fait libre de le faire… à leurs frais !
La langue du Québec, c’est le français, sauf pour accommoder une minorité historique anglophone.
]]>Dans les faits, un parti de centre-gauche aurait été au pouvoir au lieu d’un parti de centre-droit … par conséquent, votre cause aurait avancé.
Pour se qui est de perdant (LOOSER), j’ai hâte de voir demain…
]]>1) Bien que vous tentez de vous organisez ailleurs, vos électeurs majoritairement sont sur le plateau. CE N’EST PAS UN MYTHE
2) Le cynisme est entretenu par les Libéraux puisque ce sont les seuls à en profiter. (De toute façon s’il y a bien un parti qui grandit dans le cynisme c’est le vôtre)
3) Les frais de scolarité, c’est simple… Boisclair a fait campagne la-dessus et les étudiants l’ont chocké … Vous faites les concierges.. plus personne va tenter de séduire votre électorat. Vous allez essuyer les préjuger de la gauche.
4) QS a des tendances d’extrême gauche forte… De plus, bien que le PCQ forme une minorité, la plupart des membres partagent leurs points de vue. Condamné Staline ne te décolle pas l’étiquette de communiste. T’as le droit d’être communiste, par contre, va pas crier sur le toit que tu l’est pas.
5) Une utilisation démocratique des structures politiques et économiques??? c’est quoi ça? Si c’est accentuer le corporatisme syndicale, ce n’est pas démocratique… Puisque les citoyens qui s’occupe de la politique et de l’économie ne sont qu’eux qui vont en profiter… La surdémocratisation souvent est accompagné de grave injustice. Une exemple concrète pour illustré ce que je veux dire, ce sont les commissions scolaires et leurs élections bidons. En finale, ce ne sont que les commissaires et les syndicats qui utilise ces outils démocratiques pour leurs intérêts et en finale, c’est la population c’est la population qui est perdante.
Correction du tire : QS a 4.73% de la couverture médiatique… c’est environ votre électorat…
Tout ce que je dis c’est que QS a tenté de détruire des mythes qui n’en sont pas !
]]>Pour ce qui est de Montréal, étant moi-même à Québec, je présume que tu es conscient que ta vision est mensongère.
Pour la division du vote :
ADQ => Droite
Libéral => Centre droite (du moins ces temps-ci)
PQ => Centre droite / Centre gauche, c’est selon.
QS => Gauche.
C’est équilibré. Il faut être mauditement LOSER pour blâmer QS pour la faiblesse actuelle du PQ.
Je n’en dis pas plus et je ne reviens pas ici, car ce serait te donner une importance non méritée.
]]>Par rapport à la nuance : le fait d’être nuancé est d’amener des faits supplémentaires qui font en sorte qu’on doit modifier un peu son idée de départ. Oui QS a des communistes en son sein, mais ils sont en minorités (fait), ils ne considèrent pas le stalinisme comme du communisme (fait), les positions de QS prônent une utilisation démocratique des structures politiques et économiques (fait), …
Donc dire que QS est communiste n’est pas la vérité, et pourtant beaucoup le pense. D’où l’utilité de ces 10 mythes. Avec un 1-2% de couverture médiatique par jour, ce n’est pas par les grands médias qu’on peut briser des mythes. Internet offre une marge de manoeuvre intéressant pour ça.
]]>Le PQ a délaissé la souveraineté et la jeunesse. Leur programme au niveau économique est très proche de celui des libéraux ce qui contribue aux cynisme des électeurs envers les grands partis. Le PQ est un parti dont les militants sont vieillissants. Ils ne veulent pas éliminer les hausses de frais de scolarité des libéraux. Ils n’ont rien à offrir à la jeunesse.
]]>Je m’implique pour Québec solidaire dans la circonscription de Sherbrooke. Pour témoigner de notre bonne présence ici, voici quelques statistiques de campagne:
– plus de 21,000 dépliants distribués
– plus de 300 pancartes posées
– 10 communiqués produits et 3 conférences de presse, couvertes positivement par les médias régionaux
– plusieurs entrevues (radio et tv)
– présence médiatique supérieure à celle de l’ADQ
– 2 spectacles présentés devant plus de 200 personnes
– augmentation substantielle du membership
Au-delà des résultats de demain, la présence de Québec solidaire à Sherbrooke est bien réelle, bien sentie.
]]>1) QS a toujours le PCQ dans son organisation RÉALITÉ
2) Je me fou de l’ADQ… QS est toujours juste dans le plateau RÉALITÉ
3) Les partis socialistes européens ne sont plus socialistes…
Dans les faits, QS pellète toujours des nuages RÉALITÉ
4) Pas de chef RÉALITÉ
5) MYTHE, mais je nuance… (ton argument est bidon et méprise les hommes en les voyant comme des êtres incapables de se contrôler)
6) QS divise effectivement le vote souverainiste RÉALITÉ
7) À vous de juger.
8)9) Ton exemple est à retravaillé…
Les groupes de pression sont en générale beaucoup plus puissant que les tiers-partis
On n’a qu’à penser aux syndicats, au conseil du patronat ou à greenpeace RÉALITÉ
10) C’est un mythe inexistant … personne pense que QS est un repère d’islamiste.
Le parti communiste faisait partie de l’UFP avec lequel option citoyenne a fusionné pour devenir Québec solidaire. Ils sont maintenant largement minoritaires au sain de QS.
Deuxième mythe – juste sur le plateau
L’ADQ a commencé à Rivière-du-Loup, n’est-il pas normal que QS commence dans son château fort ?
Troisième mythe – Pelleteux de nuages
Le socialisme est un mot tabou au Canada et USA. Mais la plupart des pays dans le monde ont un parti appelé socialiste et ce ne sont pas des pays anti-démocratiques. Penser à la France par exemple. Je pense que des clichés de comparaison (sous-entendue) avec des époques comme celle de Staline. C’est franchement ridicule.
Quatrième mythe – Pas de chef
QS préfère s’assurer qu’il y ait toujours une femme et un homme à tête du parti, question d’équilibre. Le concept du chef, du gros paternaliste moralisateur qui sait ce qui est bien pour les bon ti Québécois, c’est pas mal dépassé.
Cinquième mythe – contre les hommes
Je ne me sens pas brimé du tout. Je pense que c’est bon de laisser un peu de place aux femmes dans les débats politiques. Ces débats entre gars seulement tombent parfois vite sur un ton agressif ou du moins la voix monte très rapidement. Laisser plus de parole aux femmes tempère les propos et ramène l’équilibre.
Sixième mythe – Division du vote
C’est vrai. Mais le PQ mérite juste ça. Tout le monde s’entend pour dire qu’ils ont besoin d’un bon coup de pied au cul. Et de toute façon, ils avaient la chance de changer le mode de scrutin en 1998 mais ils n’ont rien fait.
Septième mythe – Granolas
Sans commentaire.
Huitième et neuvième mythes – Groupe de pression et sans pouvoir réel
Les groupes de pressions ne font que faire le travail à la place des élus qui récupèrent ensuite les idées selon l’opinion publique et les diluent grandement ensuite. Au bout du compte il ne reste rien. Regardez l’histoire de la ZENN, l’auto électrique qui va pas plus vite qu’un vélo. Le Gouvernement dit, “les groupes écolos veulent des auto électriques, les voici”. La ZENN. Quelle merde, cette voiture, c’est pas sérieux. Non QS, s’ils veulent du pouvoir, ils doivent avoir des votes et rentrer à l’assemblée nationale. Les péquistes vont alors changer de discours.
Dernier Mythe – repère d’islamiste
Ça c’est de la propagande sale. Oui QS est respectueux avec les immigrants, tout simplement parce qu’ils savent qu’ils font partie des personnes qui ont de la misère dans notre société égoïste et inégalitaire.
]]>