Commentaires sur : Pourquoi Obama n’est pas une femme noire? https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n-est-pas-une-femme-noire.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.25 Par : FH https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n-est-pas-une-femme-noire.qc#comment-33066 Mon, 04 Jul 2011 12:00:51 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n%e2%80%99est-pas-une-femme-noire.qc#comment-33066 Et pour enterrer ce débat et cette article sans sens: http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/thailande-yingluck-shinawatra-le-clone-de-son-frere-thaksin_1008935.html

]]>
Par : FH https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n-est-pas-une-femme-noire.qc#comment-32594 Wed, 29 Jun 2011 11:08:42 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n%e2%80%99est-pas-une-femme-noire.qc#comment-32594 C’est article est juste incompréhensible et sur le fond, on ne peut pas défendre tout les sujets sous le simple principe du féminisme. La communauté que représente Obama contient des hommes et des femmes. Christine Lagarde vient d’etre nommée au FMI, Margaret Thatcher a dirigé l’une des premieres puissance mondiale, Dilma Rousseff est devenue présidente au pays des machos, Angela Dorothea Merkel dirige la plus grosse puissance d’Europe… Alors le féminisme à deux balles ça suffit, les noirs, latino et métisses viennent à peine de rentrer dans l’histoire de l’économie mondiale. Concernant, les femmes inuits j’ai cité cette exemple car elle se moque totalement de devenir présidente, c’est une culture qui ne connait pas le féminisme, il ont d’autres problème quotidien.

Pour illustré de nouveau mon propos, pourquoi lutter pour l’élection d’un président caucasien au Gabon????

]]>
Par : Luc Archambault https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n-est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3111 Tue, 25 Nov 2008 01:49:26 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n%e2%80%99est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3111 Je n’insinue rien. Je dis que le sexisme politique est l’une des données de la donne politique qui fait, 67 ans après que le droit de vote ait été accordé aux femmes ( au Québec), que la parité politique n’existe toujours pas. Est-ce votre faute ? Elle est bien bonne !

Est-ce votre faute à vous si c’est la première fois qu’un Président noir a été élu, est-ce votre faute si le 1/4 monde existe, est-ce votre faute si nous déversons dans l’atmosphère des gaz à effets de serre ?

Oui et non ? Oui si vous propagez les idées anti-féministes qui sont les vôtres. Oui si vous êtes racistes, oui si vous refusez que nos gouvernements prennent les mesures nécessaires pour contrer le réchauffement de la planète.

« un pseudo feministe qui a supplante le machisme par toute sortes de castration ideologiques en adoptant les pires violences de denigrement de l’autre sexe. avec des feministe comme vous on est arrivé a faire croire au jeune hommes qu’il doit etre sans dignité et sans pulsion Male car manifester sa masculinité est sauvage qu’il est coupable envers les femmes et que la violence des femmes sent la rose et doit etre louée, la vengence bete et barbare de soit disant femme emancipées sur les hommes historiquement Agresseurs »

Nous ne sommes pas du même avis. Voilà tout. Comme si les hommes étaient écrasés par les femmes… Comme si les jeunes hommes étaient victimes des femmes…

Personnellement en tant qu’Occidental ayant pratiqué un colonialisme sauvage, agressif, esclavagiste, je ne vois pas de problème à dénoncer le colonialisme. Les occidentaux ont été des agresseurs, le sont toujours du reste. Je le dénonce. Cela ne me fait pas victime de celles et ceux qui dénoncent l’anti-colonialisme agresseur. Vous vous posez en tant que victime d’accusation qui concernent les agresseurs. En êtes vous un, les hommes le sont-ils tous ? Bien sûr que non. Pour peu qu’ils ne le soient pas. Si vous ne l’êtes pas quel est le problème de dénoncer les agresseurs, les hommes agressant les femmes…

Vos propos anti-féministes sont agressants, ils m’agressent. Je dénonce cette agression. Je suis un homme victime d’agression, et ce n’est pas une femme qui est en cause, ce n’est pas le féminisme.

]]>
Par : Mojola https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n-est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3109 Mon, 24 Nov 2008 22:13:17 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n%e2%80%99est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3109 si je Comprends bien vos insinuation Hillary aurait perdu a cause du sexisme?

Par contre vous passez sous silence les Nombreuse attaques raciste contre Barack Obama et sur son soit-disant Muslim Heritage vous passez aussi sous silence le fait qu’elle ait commencé a faire serieusement campagne sur le tard, qu’elle ait se soit lancé dans une campagne Negative contre Obama qu’elle ait eu des probleme dans son equipe, qu’elle a fait des gaffes, comme son presque souhait d’un assassinat de son rival. voici la Malheureusement la preuve du feministe sale et repressif Une Maladie, avec de profondes racine emotionnelles et pendant que nous y sommes, je reconnais qu’il y’a une Maladie analogue qu’on appelle d’ahabitude Phollocratie qui s’exprime par une serie d’attitude envers les femmes allant du mepris Condescendant a l’hostilité declarée Mais celle-ci n’a jamais touché qu’une minorité d’homme.

vous avez dit que vous etes feministe libre a vous, j’ai toujours pensé que les gens avaient le droit de se rendre aussi Malheureux qu’il le voulais. je ne souhaite pas priver les femme de quoi que ce soit et je suis-sur que beaucoup d’homme egalement, j’aimerais simplement voir des femme etre a nouveau des Femmes.

Oui Mr Achambaul il y’a un faux feministe le votre, un pseudo feministe qui a supplante le machisme par toute sortes de castration ideologiques en adoptant les pires violences de denigrement de l’autre sexe. avec des feministe comme vous on est arrivé a faire croire au jeune hommes qu’il doit etre sans dignité et sans pulsion Male car manifester sa masculinité est sauvage qu’il est coupable envers les femmes et que la violence des femmes sent la rose et doit etre louée, la vengence bete et barbare de soit disant femme emancipées sur les hommes historiquement Agresseurs Voici la votre Pseudo feministe.

vous avez dit qu’il n’y a pas encore eu de femme president au etats unis? et alors c’est ma faute?

]]>
Par : Luc Archambault https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n-est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3101 Mon, 24 Nov 2008 16:38:21 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n%e2%80%99est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3101 @ M Mojola

Il n’y a pas une telle chose qu’un vrai et un faux féminisme. Le féminisme n’est pas ce que vous dites, « sale et répressif qui passe tout son temps à cracher des galejades injurieuse contre les hommes et qui a la haine des hommes ». Si vous avez « bien connu » des femmes qui ont la haine, c’est autre chose. Comme j’ai bien connu des hommes haineux aux propos haineux et pas qu’envers les femmes, mais aussi envers les femmes et le féminisme, ce qui ne fait pas de tous les hommes des personnes haineuses, ce qui ne fait pas deux humanisme, l’un vrai et l’autre haineux.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait à chaque fois qu’est évoqué le féminisme, comme vous l’avez fait, en profiter pour revenir avec cette idée que les femmes seraient haineuses, que le féminisme serait haineux ou victimisateur, comme vous l’avez dit d’emblée. Ce n’est pas le cas.

L’humanisme doit prendre acte du féminisme pour se transformer en humano-féminisme. Personnellement je suis féministe, comme on est humaniste. Le féminisme est humanisme. Il n’y a rien d’agaçant à faire valoir un humano-féminisme comme je l’ai fait ici dans cet article, pourtant, ce que vous avez fait en réagissant c’est de revenir avec l’idée que le sexisme n’avait rien a voir avec le fait que Hillary ait été écartée de la course à la Présidence des États-Unis. Si le sexisme n’explique pas tout, une chose est sûre, il n’y a pas encore eu de femme élue Présidente des États-Unis. Cela démontre bien que le sexisme politique est toujours de mise. Le Politique est une affaire d’homme, de pouvoir des hommes dans la plupart des pays. Cela doit changer, pour le plus grand bien de l’humanisme et le plus grand bien des hommes.

]]>
Par : Mojola https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n-est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3098 Mon, 24 Nov 2008 13:52:57 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n%e2%80%99est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3098 Mr Dave je ne suis pas feministe Mais je respect le Vrai Feminisme et non le pseudo-feministe sale et repressif et qui fait honte a l’humanisme. et non celui des rivalité Agressive qui passe tout son temps a cracher des Galejades injurieuse contre les hommes. je suis pour l’egalité des sexes, d’ailleurs je defend les causes feminines Mais de la a avoir la haine des hommes comme certaines feministe que j’ai bien connue, je repond non. je crois que vous comme Mr Archambaul et moi meme sommes d’accord sur bien des point.

]]>
Par : Dave https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n-est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3084 Sun, 23 Nov 2008 21:10:51 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n%e2%80%99est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3084 Mojola je ne comprends pas votre acharnement anti-féministe. Peut-être bien que dans certaines sociétés, les femmes sont à l’honneur, mais dans la majorité des sociétés, on vit dans un système patriarcal.

Ce n’est pas pour rien s’il y a moins de femmes en politique dans les pays occidentaux. La population a toujours plus d’attentes envers les femmes, on pardonne beaucoup moins souvent à ces dernières.

Pourquoi on critiquait la fatigue de Pauline Marois alors que Mario Dumont a l’air encore plus à terre? Pourquoi on est toujours en train de dénoncer l’image de Mme. Marois, en affirmant qu’elle s’habille comme une diva et qu’elle a l’air snob, alors que du côté des politiciens, personne de fait de cas lorsqu’ils portent des complets à 4000$…?

]]>
Par : Luc Archambault https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n-est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3058 Sat, 22 Nov 2008 23:49:55 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n%e2%80%99est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3058 Qu’un matriarcat égalitaire existe, je n’ai pas de problème avec ça, pourquoi cela invaliderait le fait que des sociétés patriarcales existent par ailleurs ? Quel est le problème de dénoncer le sexisme dont il est pourvu, dans telles sociétés données ?

]]>
Par : Mojola https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n-est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3056 Sat, 22 Nov 2008 22:29:16 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n%e2%80%99est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3056 Toujour dans le domaine de la Victimisation vous pretendez defendre le drois des femme,desole mais quelle femme au juste? Car moi je suis fang et de toute les civilisation du fond de l’afrique et cela depuis l’antiquité la civilisation Fang et africaine s’est illustrée en accordant aux femme de divers privilege souvent inexistant au sein des societé du nomandisme et du patriacat egalité sociale, excercice du pouvoir ,royale Gestion du culte religieux. en effet chez les fang en raison de son origine matriacale, avant qu’elle ne soit soumise aux influence culturelle exterieures N’a jamais cherche a restreindre la liberté des femme. Alors de grace Cher Monsieur ne Generalisez pas, il est sans doute agreable de se complaire dans la victimisation.

]]>
Par : Luc Archambault https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n-est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3049 Sat, 22 Nov 2008 17:00:32 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n%e2%80%99est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3049 C’est marrant oui ! Vraiment !?

Bien sûr que Hillary a été battu par un candidat exceptionnel ! Elle ne faisait vraiment pas l’affaire… elle n’aurait certainement pas pu faire une bonne présidente… Tellement qu’elle deviendra secrétaire d’État… Comme chacun sait une secrétaire d’État ne peut être une bonne Présidente…

Qui parle de surfer sur le fait qu’il s’agissait d’élire la première Présidente des États-Unis… ? Certainement pas moi, au contraire, je dis que Obama a pu bénéficier de ce dont n’a pas bénéficié Hillary, à savoir la valorisation du caractère historique de la lutte des femmes. On a fait pour lui ce qu’il n’a pas fait, se présenter comme un candidat historique permettant au blanc de réparer les injustices infligées aux noirs. On n’a pas présenté la chose de semblable et noble manière pour Hillary…

Pourquoi quand il s’agit de faire l’apologie de la lutte des noirs contre le racisme et la ségrégation raciale c’est noble… et quand c’est le temps de faire l’apologie de la lutte des femmes contre le patriarcalisme et la ségrégation sexiste, c’est « agaçant » et ce serait « jouer de façon subtile à la victime » ? Comme s’il s’agissait de considérer qu’il faille pour autant en faire une affaire de lutte de classes « mutuellement Hostiles oò les Hommes ont traditionnellement le rôle d’oppresseurs des femmes » ? Pourquoi dans le cas de la ségrégation en est-il autrement que dans le cas du sexisme ? Pourquoi dans le cas des femmes est-ce « agaçant » ? Pourquoi dans le cas des noirs a-t-on réussi à faire en sorte que le les blancs dépassent « l’agacement » et qu’ils aient pu faire en sorte de ne pas faire de cette élection une affaire de vote oû il n’y a avait pas que des noirs qui devait considérer « que le premier devoir de chaque » noir « est de soutenir les intérêts des ses congénères contre les oppresseurs » blancs… mais aussi des blancs qui dépassaient leur « agacement » pour voter en faveur d’Obama en cessant d’en faire une affaire raciale, ou en en faisan une affaire raciale réparatrice.

Le sexisme va cesser quand les hommes, blanc ou noir, cesseront de se sentir « agacé » par la lutte des femmes… et qu’il y trouveront matière à dépassement et noblesse, comme ils l’ont fait quand il a été question d’élire un homme noir.

En attendant… on a l’embarras du choix pour les politiciens… et très peu de choix en ce qui concerne les politiciennes, et cela ne serait pas le signe du manque de parité… Ce qui nous fait lever le nez sur le supposé manque de qualité d’Hillary… ou de Pauline Marois… Soit dit en passant, en ce qui concerne les noirs aux États-Unis, il s’agit d’une minorité, pourtant, les femmes elles, représentent la moitié au moins de l’électorat de l’Humanité… et ce serait normal, voire « agaçant » que la question ne soient pas mise de l’avant ? Vraiment !?

]]>
Par : Mojola https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n-est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3047 Sat, 22 Nov 2008 15:48:58 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n%e2%80%99est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3047 C’est marrant comme l’argument sexiste revient sur le devant de la scene quand l’election d’une femme est en jeu, Hilary clinton n’a pas perdu parce qu’elle etait une femme, Mais simplement parce qu’elle affrontait un adversaire redoutable. ce feministe ou les hommes et les femmes sont consideres comme des classe mutuellement Hostiles et ou les Hommes ont traditionnellement le role d’oppresseurs des femmes et dans lequel on considere que le premier devoir de chaque femme est de soutenir les interets de ses congenere femme contre les oppresseur males. Me rappelle Curieusement le Nationalisme Negre que j’ai connue a Harlem ou le mechand blanc etait toujour le diable. Cette facon subtile de joue a la victime est agacante, Barack obama N’a jamais essayé de surfé sur la couleur de sa Peau. (bonne chance quand meme )Mojola

]]>
Par : Luc Archambault https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n-est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3038 Sat, 22 Nov 2008 00:30:46 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n%e2%80%99est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3038 Il ne s’agit pas de comparer les souffrances. Il est question d’observer que dans un cas, on fait grand cas de l’appartenance raciale d’un candidat, avec raison, en faisant l’apologie de ce que représente l’élection d’un Président noir après deux siècles d’esclavagisme et de ségrégationnisme, dans l’autre cas, on s’abstient de le faire en ce qui concerne ce que représente le fait d’élire une première Première ministre ( ou Présidente, dans le cas d’Hillary ) eu égard à la lutte des femmes pour obtenir ne serait-ce que le droit de vote il y a 67 ans (1941). Soit dit en passant, les dernières lois pour l’émancipation des noirs datent elles de 1964 ( 44 ans ). Comme quoi, les femmes peuvent attendre encore… Les hommes passent avant quelle que soit leur appartenance raciales…

S’il y a comparaison, ce n’est pas la valeur des souffrances qui est comparée, c’est le fait que dans un cas on en fait grand cas, dans l’autre, on en fait pas de cas…

Quel est le problème ?

]]>
Par : Mojola https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n-est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3035 Fri, 21 Nov 2008 22:14:34 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n%e2%80%99est-pas-une-femme-noire.qc#comment-3035 je ne sais pas d’ou vient cette idée de vouloir toujours comparer les souffrance.

]]>
Par : Luc Archambault https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n-est-pas-une-femme-noire.qc#comment-2831 Tue, 11 Nov 2008 23:07:45 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n%e2%80%99est-pas-une-femme-noire.qc#comment-2831 Quel rapport ?

Expliquez-moi !

Déstabiliser quoi ?

Et, oui les femmes inuit doivent aussi participer au gouvernements de leurs nations, quel est le problème ?

]]>
Par : FH https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n-est-pas-une-femme-noire.qc#comment-2828 Mon, 10 Nov 2008 21:14:50 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/09-pourquoi-obama-n%e2%80%99est-pas-une-femme-noire.qc#comment-2828 ridicule tentative de déstabilisation pourquoi pas l’élection des femmes inuit aussi au meme niveau que 400 ans de haine et souffrance.

]]>