Commentaires sur : Aide sociale: aux poubelles les préjugés! https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/05/30-aide-sociale-aux-poubelles-les-prejuges.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.25 Par : MANDELKORN https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/05/30-aide-sociale-aux-poubelles-les-prejuges.qc#comment-1343 Wed, 11 Jun 2008 09:28:22 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/05/30-aide-sociale-aux-poubelles-les-prejuges.qc#comment-1343 Peut-on vivre sans préjugés? Peut-on penser sans préjugés? … Selon Kant, les préjugés “sont des jugements provisoires acceptés comme principes”. En cela Kant se trompe.
Les préjugés au quotidien, ils sont là scotchés à nos pensées, … Inépuisable stock de prêt à penser et se comporter, les préjugés imprègnent nos relations , d’ailleurs le monde psychiatrie n’aiment pas tenir compte des travaux des historiens du monde entier surtout si les échanges culturels semblent inefficaces à éradiquer les préjugés, notamment en France : Qui peut honnêtement se prétendre à l’abri des préjugés ? ..

Selon certains travaux, les préjugés ont pour fonction de restaurer l’image de soi ….. De plus, ils exprimaient également un niveau de préjugés ethniques, philosophiques et politiqes. Il va de soit qu’après une journée de dénonciation des préjugés, mais aussi de contre-discours de mon professeur de Français, j’ai à l’argumentaire proposé par les « grands diffuseurs de préjugés » de notre société, ces mêmes personnes qui se mobilisent à leur tour comme ils l’ont faient par le Passé pour une action devant l’Assemblée nationale pour détruire une bonne fois pour toutes les préjugés qui assaillent la vie des ces mêmes personnes. On ne peux mettre aux poubelles les préjugés, ce serait en créer d’autres et non des plus criants ,c’est aussi et surtout une question de dignité ! Les ordres donnés aux alliées et alliés lors du débarquement en France n’ont rien à livrer des poubelles. Je disais préjugés politiques et ne me trompais guère, on ne doit pas dénoncer l’inaction des gouvernements libéraux en matière de lutte aux préjugés. Je pense qu’aucun gouvernement contribue à appauvrir des personnes en maintenant une loi d’aide sociale que l’on dit favorisé les préjugés. Il faudrait être plus responsable aux termes , pensant évidemment au nom : subordonné dont on ne soupçonne pas le nombre de laisser pour compte.C’est en catégorisant les personnes dans différents programmes, entre aptes et inaptes, entre « personnes qui le méritent » et « personnes qui ne le méritent pas », que l’école et la société exprime son mépris et ajoute au poids qui pèse lourd sur les épaules des personnes assistées sociales. D’ailleurs la science conceptualise, elle a peut-être continué dans la même veine de mépris puisque presque personne n’a voulu recevoir les plaintes au même titre que les faits qui s’actualisent bien trop.

]]>