Commentaires sur : La défaite : la seule issue possible? https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/05/23-la-defaite-la-seule-issue-possible.qc Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.20 Par : Jean-Pierre Plourde https://www.ameriquebec.net/actualites/2008/05/23-la-defaite-la-seule-issue-possible.qc#comment-3267 Sat, 13 Dec 2008 04:50:22 +0000 http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/05/23-la-defaite-la-seule-issue-possible.qc#comment-3267 BOnjour M. Patrick Bourgeois:

Votre phrase est très vrai, “Il nous faut admettre que nous sommes en guerre”

Ce n’est pas faute de nous l’avoir, M. Chrétien nous la déclaré textuellement pendant le référendum de 1995 et Charles Guyté la confirmé du bout des lèvre à la commission Gomery.

Toutes les techniques de guerre, autre que les fusils ont été utilisées contre nous. La fédération à dépensé des centaines de millions à cette occasion et elle a brisé ses règles de fonctionnement interne ainsi que renié les traité qu’elle a signée sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Je suis persuadé que les fusils vont venir plus tard. Cela devrait se produire lorsqu’elle nous aura dépouillé de nos actifs.

La Caisse de dépôt est l’un des derniers bastions qu’il lui reste à casser. Il avait besoin d’une majorité pour cet objectif, la majorité va lui donner le contrôle sur la diffusion de l’information.

Comme pour l’Hydro-Québec, on devrait se retrouver devant le fait accompli. Les 150 Milliards de nos dollards de la Caisse vont être redirigés pour servir non plus les intérêts des Québécois mais des “Canadien”

Demandez à l’Alberta de partager son Héritage fund avec nous pour voir!!! Pourtant c’est ce que l’on s’apprète à nous faire subir.

Nous avons un travail énorme d’éducation à faire à nos citoyens.

Toutes ces ententes et magouilles sont possibles parce que les citoyens ont peur. Ce ne sont là pourtant que du bluff et de la frime… Chargé de conséquences à long terme.

Jean-Pierre Plourde.

PS. Un peuple digne relève la tête et se tient debout… Qu’on ne s’y trompe pas, plus on laisse faire, plus le réveil risque d’être brutal et violent.

]]>