Commentaires sur : L’ADQ à Québec: un balayage ou un coup de balais? https://www.ameriquebec.net/2007/03/21-ladq-a-quebec-un-balayage-ou-un-coup-de-balais.html Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.19 Par : Sakura https://www.ameriquebec.net/2007/03/21-ladq-a-quebec-un-balayage-ou-un-coup-de-balais.html#comment-623 Fri, 23 Mar 2007 02:56:08 +0000 http://beta.ameriquebec.net/?p=231#comment-623 Si la capitale du Québec ne croit même plus en l’indépendance en majorité car elle souhaite des élus de droite et pro-fédéraliste…devrions-nous se poser de sérieuses questions sur l’avenir du peuple québécois et de l’indépendance ?!

]]>
Par : Rémi https://www.ameriquebec.net/2007/03/21-ladq-a-quebec-un-balayage-ou-un-coup-de-balais.html#comment-622 Thu, 22 Mar 2007 18:18:22 +0000 http://beta.ameriquebec.net/?p=231#comment-622 S’il n’y a pas de gens dans ton entourage qui parlent de l’ADQ, cela ne signifie pas qu’il y en a peu dans toute la ville. Cela veut simplement dire que tu ne connais pas de telles personnes.

On n’a qu’à regarder le résultat des dernières élections… les dernières fédérales, ou encore les partielles au provincial… On constate dans la région de la capitale nationale un fort penchant politique vers la droite conservatrice.

Je connais plusieurs personnes qui VOTENT ADQ… et qui ont VOTÉ HARPER…

On dirait que c’est comme la mode, sauf qu’au lieu d’être du prêt-à-porter, c’est du prêt-à-penser. Plus facile dans ce temps là… Sauf qu’il est intéressant de noter que les partisants de la mode n’ont généralement pas d’arguments pour défendre leur point de vue.

Ils ont un point en commun : l’argent($) constitue le noyau de leurs pensées et plusieurs ont écouté pendant longtemps Jeff Fillion et CHOI 98.1 Radio X.

Un vote solide ou un vote de protestation?
Les deux! Les éternels frustrés de la vie qui en veulent toujours plus vont voter pour l’ADQ, souvent pour enlever des votes aux grands partis, vus comme les responsables de tous les malheurs.

Bizarre quand même de voter CONTRE quelque chose en votant n’importe quoi… Il me semble que c’est négatif comme façon de penser. Non? Ne serait-il pas plus sain de changer de mode et de voter POUR un ensemble d’idées?

À mons avis, ce changement de mentalité aurait sans doute un effet dynamisateur sur nos législateurs. Ça pourrait les amener à présenter des idées constructives, au lieu de passer leur temps à rabaisser les autres pour faire oublier leurs propres erreurs ou méfaits.

Sur ce, pensez-y!

]]>