Commentaires sur : La mascarade fédéraliste “règle” le déséquilibre fiscal? https://www.ameriquebec.net/2007/03/20-la-mascarade-federaliste-regle-le-desequilibre-fiscal.html Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.25 Par : Jean-Pierre Plourde https://www.ameriquebec.net/2007/03/20-la-mascarade-federaliste-regle-le-desequilibre-fiscal.html#comment-2417 Wed, 08 Oct 2008 17:24:44 +0000 http://beta.ameriquebec.net/?p=228#comment-2417 Dans le texte, je dis ceci:

Le Québec y est représenté par un représentant de la fédération en la personne de Benoit Pelletier, ministre délégué aux affaires intergouvernementales canadiennes et aux affaires autochtones.

M. Pelletier est le Député Libéral du Québec de Chapleau, cependant de part les fonctions occupées au nom de la fédération, ses options et opinions politiques ne portent pas à confusion.

Bien à vous;

Jean-Pierre Plourde

]]>
Par : Jean-Pierre Plourde https://www.ameriquebec.net/2007/03/20-la-mascarade-federaliste-regle-le-desequilibre-fiscal.html#comment-2416 Wed, 08 Oct 2008 16:11:34 +0000 http://beta.ameriquebec.net/?p=228#comment-2416 M. Dave, vous avez parfaitement raison.

Le problème est beaucoup plus vaste qu’il n’en parait, le principe du déséquilibre fiscal n’est qu’une technique parmi d’autres d’assimilation.

Le déséquilibre fiscal n’est pas encore réglé, mais il le sera bientôt à partir du moment ou la fédération contrôlera nos territoires et assimilera notre majorité. Le Québec comme province autonome n’existera plus par refus des citoyens de s’assumer.

A partir du moment 0u le Québec est sous tutelle, il n’y a plus de déficit. Car ce ne sera plus notre majorité qui va définir ce que c’est qu’un déficit fiscal.

Le Québec est en processus d’assimilation et de disparition. C’est la francophonie en Amérique qui est attaquée­!

J’aimerais même voir un partie pan-canadien pour défendre les intérêts à Ottawa les intérêts de la deuxième culture canadienne encore reconnue pour quelques temps, si on ne se réveille pas;

Pour bien montrer notre mise en tutelle, je vous
invite à aller à la page 94 du projet de traité de l’Approche commune,

http://www.versuntraite.com/documentation/publications/EntentePrincipeInnus.pdf

Je vous invite à lire les signatures, et de vous arrêter sur celle représentant les intérêts du Québec;

Le Québec y est représenté par un représentant de la fédération en la personne de Benoit Pelletier, ministre délégué aux affaires intergouvernementales canadiennes et aux affaires autochtones.

C’est cette personne qui est le représentant du Québec.

Imaginez la réaction de l’Ontario s’il fallait que la fédération se substitut à leur démocratie pour les mettres en boites… Une impossibilité.

Ce n’est pas le rôle de la fédération de se substituer à ses provinces. Ce sont plutôt les provinces qui sont le moteur de la fédération et responsables de son existence, ce sont les provinces qui en sont les maîtres d’oeuvre.

Il s’agit ici d’une substitution d’autorité.

Peut-on avoir une preuve plus grande que ce traité se négocie entre amis fédéralistes.

Autre exemple;

A plein d’entroits de ce programme de 94 pages on prend comme référence l’accord constitutionnel de 1982, lequel n’a jamais été retenu par Québec. Ce rappatriement à même été rejeté par Robert Bourrassa. Il s’agissait d’un rappatriement unilatéral de la fédération sans accord du Québec, comme si on existait pas.

M. Charest, en poste à Québec, va faire un tord énorme au Québec. Ce Monsieur à pris le contrôle de toutes nos institutions au moyens d’homme de pailles de notre société, du type (Yes men). Il en est ainsi de toutes les organisations gouvernementales comme l’HydroQuébec, les conseils régionaux de développement, la caisse de dépôt, etc, etc. La Commission Taylor Bouchard est un bon exemple de ce que je veux dire.

Lorsque Montréal sera avalée par ses immigrants, notre majorité au Québec va s’éteindre. C’est sur qu’il n’y aura plus de déficits, ce n’est pas nous qui allons décider de sa définition.

Les techniques d’incitations aux citoyens des régions à déménager sont déjà en cours.

On est pas très loin du temps ou les multinationales vont nous amener une foule de nouveaux venus anglosaxons unilingues pour travailler dans nos usines, ce jour là, on sera redevenu des porteurs d’eau et tous nos acquis, BaieJames, Manic, eau, nouveau pétrole du Saint-Laurent, etc seront liquidés aux plus offrant.

C’est la suite du livre de Normand Lester, Le livre noir du Canada anglais. La lecture du premier tome seulement suffit à comprendre ce qui nous attend…

Les programmes de retour en régions des jeunes qui y sont déjà partis ne tiennent pas la route. La faute n’en est pas seulement à nos élus, les citoyens eux-mêmes qui refusent de s’assumer sont pour une bonne partie responsables du manque de respect que les habitants du Québec subissent.

Nos jeunes vont peut-être revenir, mais repartir car les citoyens ne sont pas cohérents. Il faut être motiver et croire en soi pour créer des emplois durables, avoir une idée de ce qu’est un bras de levier et travailler pour les conserver et en permettre l’émergence d’autres sans risquer de se les faire chipper par ses voisins, c’est pourquoi un Québec souverain est si important. Pour que le retour en région réussisse, il faut de la discrimination positive dans l’emploie pour ces jeunes afin de faciliter leur retour, un peu comme le travailleur qui pouvait favoriser l’engagement de son fils ou sa fille chez son employeur, c’est une technique efficace lorsque la compétence n’est pas en cause.

Tout ce traité n’est voué qu’a un seul et unique objectif, retirer au Québécois la propriété de ses territoires afin de lui interdire toute possibilité de s’assumer en le mettant sous tutelle.

Les Québécois doivent s’ouvrir l’esprit sur les enjeux de leur indifférence, c’est urgent.

Merci de votre attention,

Jean-Pierre Plourde,
saglacweb.blogspot.com
saglac@gmail.com

]]>