Commentaires sur : Massacre au collège Dawson: je ne comprends rien https://www.ameriquebec.net/2006/09/19-massacre-au-college-dawson-je-ne-comprends-rien.html Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.20 Par : jibouly https://www.ameriquebec.net/2006/09/19-massacre-au-college-dawson-je-ne-comprends-rien.html#comment-1004 Wed, 30 Apr 2008 13:11:07 +0000 http://beta.ameriquebec.net/?p=113#comment-1004 Et je voulais ajouter que il s’est tranché les veines et à dût être hospitalisé et oppéré. Et tout ce que les petits journalistes ont trouvés à dire: est ce des mutilations ou un essai de suicide? La question ne se pose même pas! Pourquoi voudrait -il juste se mutiler? Pourquoi tout les gothiques se mutileraient? Encore un cliché! Il a voulu se tuer! La question ne se pose vraiment pas! Il faut être un expert pour arriver à de telles conneries? Le jeune, il a failli tuer je sais pas combien de personne, et puis, pour lui, la vie continu. Il se dit: “tiens, je vais m’amuser un peu…je vais me mutiler! Et puis ensuite, je mettrai à fond le dernier disque de Marilyn Manson! Et puis, j’irai prier satan! parce que c’est mon pote!”
C’est même une evidence qu’il a voulu mettre fin à ses jours! Et c’est compréhensible! il va rester une éternité dans un trou de 3.5X3.5. Qu’est ce que vous feriez à sa place? La vie (dans un cellule ou on ne sait où) ou mourir et que tout sa se termine?

]]>
Par : jibouly https://www.ameriquebec.net/2006/09/19-massacre-au-college-dawson-je-ne-comprends-rien.html#comment-1003 Wed, 30 Apr 2008 13:01:10 +0000 http://beta.ameriquebec.net/?p=113#comment-1003 Voilà, je voulais réagir en apprenant cette nouvelle. Je voulais dire que ce n’est pas parce qu’on écoute de la musique “gohisue” que tout de suite, on veut tuer tout le monde! C’est des images! Les gothiques ne sont pas tous sataniques! Les sataniques, c’est comme être religieux! On l’est ou on l’est pas! Tout les gotik ne sont pas prit par des envies suicidaires et psychopates! Après, on se dit qu’ils font peur, qu’ils sont tous dingues! et si on passe à coté d’un, il va vous sauter à la gorge et vous saigner comme un porc?! C’est sa? C’est du gros délire! Être gothique, c’est aimé ce qui est sombre (mais ce qui est sombre n’est pas forcement mal!) Et encore, certain n’aime pas forcement! C’est avoir une mentalité qui se détache du lot (se sentir différent!). Ecoutez de la musik (souvent hard, mais aussi calme. Tout les goths ne sont pas drogué à Marilyn Manson!). Et après, et cela dépend des individus, c’est avoir une religion (pas forcement satanique!). Si cette personne en ai venu à cepoint là, c’est peut-être compréhensible! Dès qu’one st différent, on est rejeté! On vit dansune sociétè formatée! Tout ce qui n’est pas fashion victim est vu comme une tare! Mais qui sont les plus fous entre ceux qui ne cherchent pas à s’imposer et ceux qui n’acceptent pas la différence de chacun? On parle de la musique satanique, mais parlons aussi du rap! Le rap peut-être raciste, comme la musique gothique peut-être satanique! Comparons Marilyn Manson à Eminem! Qui est le pire? Qui est le plus dingue? Le plus suicidaire? Le plus raciste? Qui? Ce jeune à dût faire sa, mais peut -être que l’on avait cherché! des jeunes pratiquait sur lui le jeu de la “boulette”, consistant à le frapper! On récolte que ce que l’on a semé! Tout de suite, si il se venge, on accuse la culture gothique! Mais si un jeune au look rappeur, ou une fashion victim, ou un rockeur, un skateur, un émo ou autre aurait fait la même chose, on aurait accusé pareillement sa culture! Et on vivrait dans un monde de dingue, puisqu’on se méfierait de tous! Sa serait la folie! Alors, arrêtons les images, les clichés bourrés de mensonge et cherchons la vraie vérité!

]]>
Par : Une collègienne de 13 ans https://www.ameriquebec.net/2006/09/19-massacre-au-college-dawson-je-ne-comprends-rien.html#comment-191 Wed, 15 Nov 2006 21:19:13 +0000 http://beta.ameriquebec.net/?p=113#comment-191 Moi je pense que ok sa peut étre à cause de la musique goth mais n’exagérons pas sa peut étre à cause des problémes de l’adolescent ou de ces problémes au collège ou lycée n’importe ! Ou bien des élèves du collège ou du lycée, la-bas tout le monde ce moque de tout le monde, insulte sans cesse moquerie par-ci moquerie par la… Et un jour la personne ( l’élève ) mal traité au collège s’énerve non! péte les plons donc il raméne une arme en cour,un des élèves ne le respect pas ce moque de lui ou l’insulte et lui s’énerve et sort son arme et tire mais avant de tiré on remarque qu’il ne sais pas ce qu’il fais il est tout simplement paniqué mais pourquoi ne s’arréte t’il pas à une personne ?? Sa personne ne le sais et personne ne peux le comprendre !! Mais à la fin de tout ces meurtres… il se rend compte qu’il a fais une bétise et qu’il a tué ou blessé plusieurs personnes.Panique ou juste peur d’aller en prison,il décide de se tuer se sucider… On ne sais pas ce qui peut y avoir dans la tête d’un meurtrier on peut juste dire que ce n’est pas bien que c’est du n’importe quoi et étre triste pour les personnes décéder… Mais ne cragnion pas les hypothéses ok mais penser aux familles des personnes qui ont commis ses assassinas il s’en veule oui il s’en veule de n’avoir rien vu de n’avoir pu rien faire de n’avoir pas vu la tristesse,la douleur de cette personne… Cette tristesse,cette douleur qui était refoulé par toute ces personnes qui ont commis des meutres, des assassinats est ressortit et pam ! L’acte est commis…. Toute mes condoléances pour les familles des victimes…

]]>