Commentaires sur : Les nouvelles publicités de Wal-Mart ou l’art de montrer un seul côté de la médaille https://www.ameriquebec.net/2006/07/02-les-nouvelles-publicits-de-wal-mart-ou-lart-de-montrer-un-seul-cote-de-la-medaille.html Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.16 Par : marcel emond https://www.ameriquebec.net/2006/07/02-les-nouvelles-publicits-de-wal-mart-ou-lart-de-montrer-un-seul-cote-de-la-medaille.html#comment-26360 Mon, 14 Feb 2011 14:33:10 +0000 http://beta.ameriquebec.net/?p=85#comment-26360 Le commercant local qui vend plus cher et qui me répond que si je vais a l’exterieur je le dépenserais en gaz de toute façon me prend pour un imbécile et m’avoue a haute voie qu’il me vol.J’aime mieux dépenser du gaz que d’encourager des cross…
Bonne journée

]]>
Par : marcel emond https://www.ameriquebec.net/2006/07/02-les-nouvelles-publicits-de-wal-mart-ou-lart-de-montrer-un-seul-cote-de-la-medaille.html#comment-26358 Mon, 14 Feb 2011 14:21:42 +0000 http://beta.ameriquebec.net/?p=85#comment-26358 Je me demande en quoi acheter dans un commerce local est plus bénéfique en plus de payer le meme produit Quebecois plus cher versus wallmart.A ce que je sache a partir du moment ou un magasin s’implante dans une région il devient parti intégrante de l’achat local pour cette meme région au meme titre que zellers ou la baie.Et aussi je pense mais je ne suis pas sur, je crois que wallmart embauche du personnel aussi.Donc emploi qui se perd dans un se retrouve dans l’autre.Et je voudrais aussi rajouter que des banniere quebecoise ne vende pas plus de produits quebecois que wallmart.Vous croyez vraiment que Jean Coutu ne vend que des produits d’ici. Si vous voulez jeter votre dévolu sur la consommation de produit etranger faite le mais pas plus sur un que sur l’autre.Une derniere chose, il y a une petite mercerie local pas loin et sans surprise il ne vend que des vetement fait a l’étranger et en plus beaucoup plus cher que la ville voisine alors moi je n’ai pas d’argent a perdre pour enrichir des gens qui ne se soucient de mon portefeuille.
Bonjour

]]>
Par : Nathalie https://www.ameriquebec.net/2006/07/02-les-nouvelles-publicits-de-wal-mart-ou-lart-de-montrer-un-seul-cote-de-la-medaille.html#comment-15263 Fri, 09 Apr 2010 01:37:01 +0000 http://beta.ameriquebec.net/?p=85#comment-15263 Il y a une chose que les gens ont tendance à oublier… c’est que toutes les chaines de magasins font la même chose… Wal-mart n’est pas le seul à acheter des produits importés!!!! La preuve c’est que depuis la mondialisation bien des compagnies québecoises font fabriquer leurs produits ailleurs… Et quand on me dit que ça nuit aux commercants du coin.. j’enrage… les commercants de mon coin.. c’est à dire Gaspé.. vendent aux prix le plus haut prétextant le coût du transport!!! je m’excuse mais quand ils font venir des marteaux chez Kega ils les commendent toujours ben pas un par un!!!! tout est le double du prix… J’ai sauvé 6000$ sur de la plomberie parce-que je suis allée acheté ailleurs…. alors acheter local je veux bien… mais ne nous prenez pas pour des caves!

]]>
Par : Sean Fisher https://www.ameriquebec.net/2006/07/02-les-nouvelles-publicits-de-wal-mart-ou-lart-de-montrer-un-seul-cote-de-la-medaille.html#comment-115 Thu, 06 Dec 2007 00:38:56 +0000 http://beta.ameriquebec.net/?p=85#comment-115 Et sans plus oublier que l’économie kébéquois est basse, regardez celle des états-unis c’est pas croyable. C’est pas pour jouer au patriote, mais bon sang défendons nos idéaux et nos appartenances (ce qui comprend nos vies personnelles)

]]>
Par : Jonathan https://www.ameriquebec.net/2006/07/02-les-nouvelles-publicits-de-wal-mart-ou-lart-de-montrer-un-seul-cote-de-la-medaille.html#comment-114 Thu, 22 Nov 2007 21:51:31 +0000 http://beta.ameriquebec.net/?p=85#comment-114 Il faut pas oublier que cette annonce ne dit pas que les produits sont fabriqués ICI, mais qu’ils sont achetés dans un fournisseur q
Québecois.

]]>
Par : Zimbo Conneri https://www.ameriquebec.net/2006/07/02-les-nouvelles-publicits-de-wal-mart-ou-lart-de-montrer-un-seul-cote-de-la-medaille.html#comment-113 Thu, 18 Oct 2007 19:02:15 +0000 http://beta.ameriquebec.net/?p=85#comment-113 les xenons nous attaquerons prochainement

ps” les glans sont mou

]]>
Par : Zimbo Conneri https://www.ameriquebec.net/2006/07/02-les-nouvelles-publicits-de-wal-mart-ou-lart-de-montrer-un-seul-cote-de-la-medaille.html#comment-112 Thu, 18 Oct 2007 18:59:02 +0000 http://beta.ameriquebec.net/?p=85#comment-112 wal mart est un merdien telle la foudre d’un spartiate

]]>
Par : Alexandre Vachon https://www.ameriquebec.net/2006/07/02-les-nouvelles-publicits-de-wal-mart-ou-lart-de-montrer-un-seul-cote-de-la-medaille.html#comment-111 Wed, 26 Sep 2007 19:54:28 +0000 http://beta.ameriquebec.net/?p=85#comment-111 Je veux juste ajouter que je suis CONTRE ces publicité qui ont pour but de rehausser l’image négative d’une compagnie. L’image négative étant ce qu’elle est vraiment!

Walt-Mart qui annonce des produits québécois.
Mc Donald qui annonce un menu santé.

.. c’est vraiment prendre le peuple pour des cértin! Meme si la population est naive, je suis content que certaines personnes sont du meme avis que c’est en partie une fausse publicité waltmart

]]>
Par : Alexandre Vachon https://www.ameriquebec.net/2006/07/02-les-nouvelles-publicits-de-wal-mart-ou-lart-de-montrer-un-seul-cote-de-la-medaille.html#comment-110 Wed, 26 Sep 2007 19:49:43 +0000 http://beta.ameriquebec.net/?p=85#comment-110 LE CONTRE :

#1 : Walt-Marde empoche les profits des ventes sur les produits québécois, donc le profit des ventes sur nos produits ne revient pas à notre économie locale.

… C’est un coup de publicité qui à été crée par un groupe de marketing dans le but de rehausser l’image de WaltMart dans l’économie locale du Québec. Le pourcentage des produits québécois n’étant pas très haut, et les compagnies qui se sont engagé à fournir waltmart ont des exigeances en terme de prix de vente et de quantitée quils n’arrivent pas toujours à combler.

IL EST VRAI que Walt-Marde tue certains emplois locaux, qu’il fait fermer des boutiques. Mais ces boutiques étaient déjà en danger et n’avaient pas les reins solide bien avant qu’un Walt-Mart s’installe dans leur ville.

LE POUR :

Je suis d’accord avec l’autre commentaire pour dire que les gens qui magasinent chez waltmart se foutent pas mal de l’économie québécoise. En fait si vous regardez bien le type d’individue qui magasine là, ce sont en général des gens égocentriques qui se foutent bien de prendre toute la place dans l’allée et ne s’en rendent souvent pas compte; alors imaginez ce qui en est de leur économie locale.

Ce que je tente de dire par là, c’est que si un walt-mart est inexistant dans leur ville, ils s’en foutent de faire plus d’une heure de voiture pour aller magasiner dans un waltmart pour tenter d’économiser quelques dollards (Quils gaspillent en temps et gaz de toute facon). Je peux nommer ainsi BEAUCOUP de villes au québec que leur économie est sur le cul JUSTEMENT par l’absence d’un walt-mart et/ou de grande chaines comme celles là.

L’économie commerciale de Valleyfield était bien avant la venue du Boulevard Mr.Langlois où se sont installé le WaltMart et le Canadian Tire. Depuis il a poussé une 15eine de nouvelles boutiques, tuant une 10eine de boutiques dans le vieu-centre ville. L’économie commerciale à augmenté en terme monétaire parceque les gens des régions allentour vont a Valleyfield à place d’aller ailleur comme montreal. Ce sont des commerces qui n’étaient déjà pas en santé qui ont fermés.

Sorel de son coté vie encore dans les années 60 .. Ils refusent d’évoluer et d’entrer un Walt-Mart et de créer le fameu nouveau centre d’achat qui va avec. Hey bien, les gens de sorel font 1h de route pour aller aux promades st-bruno, a st-hyacinthe ou a drommundville pour aller au WaltMart. EST-CE QUE C’EST MIEU que d’implanter un waltmart dans leur ville? L’économie locale de sorel est completement sur le cul. Ville de service!

Walt-Mart c’est un champignon atomique pour une ville, ca détruit certain commerces médiocres, mais ca met la ville sur la map! les gens y viennent pour magasiner.

Mais ce n’est que mon opinion……

]]>
Par : Elmyst https://www.ameriquebec.net/2006/07/02-les-nouvelles-publicits-de-wal-mart-ou-lart-de-montrer-un-seul-cote-de-la-medaille.html#comment-109 Tue, 11 Jul 2006 21:13:52 +0000 http://beta.ameriquebec.net/?p=85#comment-109 Je veux pas trop trop défendre Walt Marde sauf que les gents oublit souvent que cette compagnie crées de l’emploie, beaucoup d’emploie même. Dans certaine région les Walt Marde vont même j’usqu’à redonner une économie viable au petit commerce alentour. Faut cherchez un peu pour voir que les petits commerce ce dévellopent juste à coter des Walt Marde attire l’oeuil des clients qui sont la pour acheté du Deo en spécial et qui finalement reparte avec une peinture du commerce artistique juste à coter.

Si Walt Marde peux vendre quelques produit Québécois ( Et il en vendent de plus en plus) c’est une bonne choses, surtout qu’avec cette pub il identifit en magasin les produit Québécois donc on peu boycotter le reste et acheté en gros et pas chère du Québécois.

Les petits commerce originaux ne fermerons jamais à cause d’un Walt Mart tous comme la pizzaria du coin fermera pas à cause d’un Mc Do. Y’à beaucoup de mauvais coté à ces chaines de magasin la mais quand il se force pour vendre Québécois faut pas aller les dénigrés la dessus, les gents achetan chez Walt mart s,en criss du Québécois, il va la pour le moins chère, si il peu acheté du Québécois tant mieux pour le Québec! Ceux qui ne vont pas chez Walt Mart ce laisserons pas berner par une pub comme sa.

]]>