Commentaires sur : Fais-moi un enfant… Vraiment ?! https://www.ameriquebec.net/2006/04/22-fais-moi-un-enfant-vraiment.html Média québécois citoyen Tue, 08 May 2018 15:49:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.16 Par : Sakura https://www.ameriquebec.net/2006/04/22-fais-moi-un-enfant-vraiment.html#comment-7 Fri, 12 May 2006 00:03:00 +0000 http://beta.ameriquebec.net/?p=15#comment-7 Tes sources (quoique je ne doute pas de la véracité et la pertinence de ton commentaire, et je ne suis pas forte des textes avec sources) proviennent de statistiques canada ?

Peut-être que le taux de natalité a augmenté au québec…peut-être dû au familles reconstituées et au multi-familles, peut-être est-ce dû par nos immigrants (on s’entend qu’il y a plus d’immigrants que dans le siècle dernier) et qu’ils font plus d’enfants que nous. Parce que on s’entends que le nombre d’enfants par famille est à la baisse et qu’on fait de plus en plus des enfants tard dans notre vie… C’est plus des familles et du taux de natalité dans un couple que du taux de natalité en général…mais je suis très impressionnée de voir tes constatations…

Ah…et tant qu’à avoir des enfants, il vaut mieux être capable de soubvenir à ses besoins…mais quels sont les besoins primaires d’un enfant : manger, être en sécurité, bien logé, blanchi…mais il a aussi besoin de sourires et d’amour de la part de ses parents et d’une présence…et ce n’est pas ce que les enfants d’aujourd’hui ont droit…pitché d’une garderie à une autre, replié sur eux-même seul à la maison après l’école…les intervenants adultes qui gravite autour d’eux et qui tente en vain de rencontrer les parents débordés…Les enfants rois qui marche en baboune pour avoir ce qu’ils veulent, qui connaissent tellement bien le système et ses failles qui s’en servent contre nous. Qui se croient bien informés et prêts à tout pour plaire….

Peut-être qu’une des priorités est d’avoir une indépendance pour notre québec mais je crois que ravoir le dessus sur nos enfants et leur offrir une plus grande disponnibilité et présence pour être bien encadré pour grandir est plus que prioritaire je crois…

]]>
Par : Jean-Félix Chouinard https://www.ameriquebec.net/2006/04/22-fais-moi-un-enfant-vraiment.html#comment-6 Tue, 09 May 2006 21:36:02 +0000 http://beta.ameriquebec.net/?p=15#comment-6 À propos de la natalité….

C’est intéressant de voir l’augmentation de la population au Québec au cours du dernier siècle…

Imaginez-vous, il y avait 2.8 millions de Québécois en 1932.La population a doublée en cinquante ans. Malgré la baisse de la natalité, la population augmente quant même.

Pendant les années 30, L’Église forçait les femmes à avoir dix, voire 12 enfants. La terre était donnée au plus vieux de famille. Et les autres, ils allaient en ville se trouver de la job ou ils travaillaient dans les mines en Abitibi pour un salaire de crève-faim.

1956: 4 628 378

La plupart des boomers sont nés et la population est de 4.6 millions.

1991: 7 064 586

La plupart des jeunes de mon âge sont nés. Pourtant la population va augmenter de 500 000 au cours de la dernière décennie pour atteindre 7.5 millions en 2005. Alors, la baisse du taux de natalité n’a pas du tout fait regresser le Québec. Il est mieux d’avoir quelques enfants et mieux subvenir à leur besoin.

JE VEUX DES ENFANTS PLUS TARD, pour moi mais aussi pour mon pays car nous devons rester au Québec et assurer l’avenir de notre pays qui me semble nébuleuse dans ce Canada aliénant.

]]>