Le jeudi 16 juillet 2015

International

Uniqlo sex-tape en Chine: sur les lèvres de 1.3 milliard de personnes

ActualitésChine ]

Par Sylvain

La vidéo, d’une durée d’environ une minute, montre deux jeunes chinois s’adonner à une relation sexuelle dans, ce qui est reconnu partout en Chine, ainsi que par le gouvernement lui-même, une cabine d’essayage d’un magasin de vêtements de la marque Uniqlo.

Une vidéo amateur de deux jeunes chinois est littéralement sur toutes les lèvres en Chine. Le mot que l’on entend partout est “Uniqlo”. Dans ce pays où la censure sur les médias sociaux et médias traditionnels est la norme, cette fois rien ne pourra la vaincre, à moins bien sûr de fermer Internet. Les gens se demandent, “mais ou voir cette vidéo?” Si vous voulez voir la vidéo, c’est ici! Blague à part, continuez, peut-être que les prochains liens seront les bons. :)

La vidéo, d’une durée d’environ une minute, montre deux jeunes chinois s’adonner à une relation sexuelle dans, ce qui est reconnu partout en Chine, ainsi que par le gouvernement lui-même, une cabine d’essayage d’un magasin de vêtements de la marque Uniqlo.

Le jeune homme serait un étudiant en cinéma de l’université de Beijing, et la jeune femme est une actrice en devenir. Comme le dicton le dit, toute publicité, qu’elle soit bonne ou mauvaise, l’important c’est qu’on en parle.

Ainsi, pour la marque japonaise Uniqlo c’est tout un coup de publicité, tellement que depuis mercredi, les jeunes chinois font la file pour aller acheter des vêtements et se prennent en photo dans la section des cabines d’essayage. Par exemple, de jeunes femmes vont même jusqu’à se filmer dans des magasins Uniqlo et scandent “Nous sommes à Uniqlo, nous vous attendons”.

La chaîne Uniqlo nie catégoriquement être derrière cette publicité, tandis que les deux jeunes de la vidéo sont introuvables. Le gouvernement dans les médias se contente de dire que ce n’est pas bien d’agir ainsi.

Les censeurs du gouvernement travaillent sans aucun doute nuit et jour pour effacer toute trace de cette vidéo sur l’Internet chinois et les médias sociaux, tels que WeChat et Weibo. Rappelons que Google et bien des sites Internet en dehors de la Chine sont inaccessibles sans un VPN, soit un réseau privé virtuel (Virtual private network en anglais). Ainsi, qu’à cela ne tienne, avec tous les Chinois qui habitent à l’étranger et les autres qui ont un VPN sur leur ordinateur, la vidéo pornographique est pour rester.

Ce que l’on sait, c’est que les ventes chez Uniqlo vont augmenter, et bien des choses vont se passer dans les cabines d’essayage. Une question demeure, que va-t-il advenir des deux “acteurs”? Les reverrons-nous? Dans une Chine qui est normalement très conservatrice, c’est une question sur toute les lèvres. Des Chinois se demandent même si la chaîne japonaise Uniqlo ne sera pas bannie du territoire.

Pendant ce temps, les autres chaînes de vêtement s’en donne à cœur joie et tentent de profiter de cette publicité. Par exemple, Zara écrit sur WeChat “Venez chez Zara, nos cabines d’essayage ont un meilleur éclairage, de plus nous avons une vente”. Du côté de H&M, on peut lire “Chez nous à H&M, nous avons des cabines d’essayage plus spacieuses et on vous offre de faire des vidéos plus professionnelles.” IKEA poste en s’adressant à Uniqlo, “Chez IKEA, nous vous offrons une solution pour rénover vos cabines d’essayage”. GAP de leur côté écrit “À partir d’aujourd’hui, pour chaque achat nous vous offrons des condoms gratuitement afin de les utiliser dans les cabines d’essayage.” Aussi loufoque, une chaîne de motel écrit sur leur compte WeChat “merde, nous allons faire faillite!”.

Ce que l’on sait, c’est que les ventes chez Uniqlo vont augmenter, et bien des choses vont se passer dans les cabines d’essayage. Une question demeure, que va-t-il advenir des deux “acteurs”? Les reverrons-nous? Dans une Chine qui est normalement très conservatrice, c’est une question sur toute les lèvres. Des Chinois se demandent même si la chaîne japonaise Uniqlo ne sera pas bannie du territoire. Enfin, pour le moment, les Chinois se laissent aller! Et l’auteur de ces lignes aussi. Et la vidéo?

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Sylvain

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 614 a été rédigé par Sylvain il y a 2 ans et 1 mois, le jeudi 16 juillet 2015.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Chine, International.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Crise étudiante et choix de société: Financer le primaire et le secondaire ou le post-secondaire? Dans le débat sur la crise étudiante, certains ((Un choix de société?)) questionnent le choix de société de financer les [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages