Le samedi 23 mai 2015

DivertissementInternational

Top 5 des endroits visités par François Bugingo : le #4 vous fera trembler!

Son collègue Richard Martineau dénonce ce qu'il qualifie de "fraude intellectuelle"

Par Audrey

Reportages inventés de toutes pièces ou romancés, contradiction dans ses déclarations… La Presse jette un portrait sombre du journaliste François Bugingo ce matin en révélant que ce dernier aurait menti à maintes reprises dans le cadre de son travail de journaliste. Voici donc le Top 5 des meilleurs endroits jamais visités par le journaliste!

Quelle hécatombe qui vient de tomber sur la tête de François Bugingo! Le journaliste, que l’on peut voir entre autres à TVA et entendre au 98,5FM, vient de perdre toute crédibilité. En effet, selon une enquête menée par La Presse et rapportée par la journaliste Isabelle Hachey, Bugingo aurait inventé une kyrielle d’histoires depuis des années et les aurait fait passer comme des nouvelles authentiques.

Fabulation de personnes qui n’auraient jamais existées, voyages qu’ils n’auraient jamais fait… la liste est longue et la supercherie démasquée n’a pas fini de faire jaser. Présentement, le cas de François Bugingo est le sujet le plus populaire sur Twitter au pays.

Pour nous amuser, nous vous présentons un top 5 des endroits que François Bugingo a “visité” pour “couvrir l’actualité internationale” :

Numéro 5 : Dragonville 

La princesse astronaute a reçu la visite de François Bugingo en 1994

C’est en 1994 que François Bugingo prend une embarcation (restée secrète, pour les biens de l’enquête) afin de se rendre à Dragonville. Le royaume est le théâtre de découvertes scientifiques étonnantes, alors que la princesse Noémie et le professeur Copernic ont élaboré un vaisseau spatial afin que la princesse puisse ainsi voyager dans l’espace. Bugingo rapportait alors que c’était “fascinant de voir à quel point on peut réutiliser les flammes de dragons afin de se propulser dans l’espace”.

Numéro 4 : Expédition à l’intérieur d’une plaie 

Visite de la classe du prof Bille-en-tête à l'intérieur d'un des élèves

En 1996, François Bugingo réalisait ce que peu de gens peuvent se vanter dans leur vie : il a eu l’opportunité de voyager dans le corps humain. Ici, il ne s’agit pas d’avoir assisté à un documentaire de la BBC mais bien d’une réelle expédition dans un corps humain. Grâce à la collaboration du professeur Valérie Bille-en-tête, François Bugingo a donc pu monter à bord du bus magique afin de pénétrer le corps de Raphaël, un jeune élève de la classe de Bille-en-tête. Le jeune garçon a donc laissé toute sa classe, son prof, son iguane et le journaliste international pénétrer son corps à partir d’une plaie qu’il avait alors sur le genou.

Bugingo rapporte “On a eu tellement de fun a faire du surf dans le tube gastrique de l’enfant! À chaque fois que j’y pense, j’ai peine à croire ma chance. Charles Tisseyre aurait payé cher pour être à ma place!”

Numéro 3 : South Park

C’est dans le début des années 2000 que François Bugingo a vent de l’histoire du petit Kenny. Il se rend alors au Colorado, plus particulièrement dans la petite ville de South Park, afin de constater de lui-même l’ampleur des dégâts. Il en revient troublé : “Chaque jour, ce petit garçon du primaire vit des atrocités que personne ne saurait tolérer! Grignoté vivant par des rongeurs, électrocuté ou éventré…ce jeune garçon a encore plus de vécu que moi. Et ça c’est incroyable!”, avait-il commenté dans les pages du Journal de Montréal.

Numéro 2 : rencontre avec le roi Triton

Le père d'Ariel, la petite sirène

Un an après la sortie de la biographie sur sa fille, le roi Triton reçoit la visite de Bugingo au fin fonds des mers. Alors qu’on croyait (à tort) que les sirènes n’existaient pas, la rencontre entre le roi de l’océan et du journaliste en 1990 aura eu des répercussions majeures dans l’imaginaire collectif. François Bugingo rapportait que “(…) le plus étonnant c’est qu’ils sont en mesure de parler dans l’eau et de respirer sans bonbonne. Lorsque Sébastien, le crabe subalterne du roi Triton, s’est mis à jouer de la musique avec un banc de poisson là je suis vraiment tombé sur le cul!”

Numéro 1 : La tribune de la presse parlementaire canadienne

Steven Harper le Premier Ministre du Canada

Alors que plusieurs prétendaient que le Premier Ministre du Canada, Stephen Harper, ne pouvait pas exister réellement car personne au monde ne pourrait être aussi irresponsable en ce qui concerne les changements climatiques, le journaliste François Bugingo a prouvé le contraire. C’est en 2008 lors de son réélection majoritaire que le célèbre journaliste a eu l’opportunité qu’aucun journaliste canadien ne peut se vanter d’avoir : le droit de poser des questions au Premier Ministre.

Dans son article publié dans le Journal de Montréal, Bugingo est allé jusqu’à affirmer qu’il avait pu poser deux questions à Harper. Tout le monde se disait à l’époque qu’il poussait le bouchon un peu trop fort, que le Premier Ministre Harper n’est qu’un robot assoiffé de pouvoir. On est maintenant en droit de se demander si ce n’était qu’une autre histoire inventée de toutes pièces.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Audrey

Articles rédigés: 32 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 714 a été rédigé par Audrey il y a 1 an et 10 mois, le samedi 23 mai 2015.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Divertissement, International.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Police à cheval du Nord-Ouest Google ne cessera jamais de nous éblouir, tout comme le coloré Justin Trudeau. Vous l'aurez peut-être remarqué, le moteur de [...]

2012: Manifestation du 22 mai: revue de presse internationale En France, dans le quotidien L'Humanité on titre "Québec : le "printemps érable" souffle sur Paris ((Québec : le "printemps [...]

2011: En Islande, le volcan Grímsvötn entre en éruption Le volcan Grímsvötn, le plus actif d'Islande, est entré en éruption hier et a déclenché un immense panache de fumée [...]

2011: Le monorail, un projet dont la rentabilité est garantie, adapté à nos besoins Le monorail aura un impact sur nos emplois, notre économie et toutes notre société, qu'on soit du Saguenay ou de [...]

2009: Mobilisation record dans la lutte aux changements climatiques 290 entreprises de Montréal et de Québec participent au Défi Climat 2009 et plus de 36000 citoyens s’engagent à réduire [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages