Le lundi 18 mai 2015

Divertissement

Barbapapa : ils ont 45 ans!

Nouvelles brèves ]

Par Audrey

Petit élan nostalgique lorsque vous êtes tombés sur Google aujourd’hui. En effet, le moteur de recherche affiche en guise de logo un doodle dédié au 45ème anniversaire des Barbapapa. Vous souvenez-vous d’eux?

Petit élan nostalgique lorsque vous êtes tombés sur Google aujourd’hui. Qui se souvient des Barbapapa ? Les Barbapapa sont à l’origine une série de livres pour enfants. De formes rigolotes et de différentes couleurs, les Barbapapa ont le pouvoir de changer de forme à leur convenance. La série de livres a été traduit en 30 langues, dont en turc, en allemandes en suédois. Elle est devenue par la suite une série de dessins animés. Le logo d’aujourd’hui ressemble à ceci:

Les Barbapapa

Les créateurs des Barbapapa, la Française Annette Tison et l’Américain Talus Taylor ont inventé ces drôles de personnages à Paris, le 19 mai 1970. La petite histoire des Barbapapa est très mignonne. Le couple se promenaient au Luxembourg alors que Taylor entend un enfant réclamer à ses parents quelque chose qu’il croit s’appelle « Baa baa baa baa ». Puisqu’il ne parlait pas français, l’Américain demande à son épouse Annette ce que cet étrange mot signifie. Tison lui explique donc qu’il s’agit d’une friandise et elle porte le nom de barbe à papa.  C’est dans un restaurant non loin que le couple s’est amusé par la suite à dessiner des personnages inspirés de la barbe à papa.

Les barbapapa sont en fait une famille. Il y a le barbapapa, le père de la famille qui est de couleur rose et il y a la barbamama, la mère qui est de couleur noire. Il y a les barbabébés filles : Barbalala, Barbabelle et Barbottine et il y a les barbabébés garçons : Barbidur, Barbidul, Barbidou et Barbouille.

e co-auteur des Barbapapa, l’Américain Talus Taylor est mort à Paris, le 19 février 2015 à l’âge de 82 ans.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article