Le lundi 30 décembre 2013

Société

Réveillon 2013: Charte pour un État “effruité”

Autres actualités ]

Par Sylvain

En 2014, il est temps de passer aux choses sérieuses. Ça suffit le statu quo. Le Québec doit devenir un État effruité. Le fruit de la passion ne doit plus s’ingérer dans les affaires de l’État. Voilà le noyau du problème qui doit être pris très au sérieux afin d’éviter les pépins de toutes sortes.

En cette journée de réveillon qui nous mène à l’année 2014, il est à propos de prendre la vie avec un peu d’humour et de légèreté. Après tout, on ne fera que changer un “3” pour un “4” à minuit ce soir. Ce seront des dizaines de milliers de Québécois qui regarderont le Bye Bye 2013, et un sujet qui sera certainement au rendez-vous sera celui de la Charte des valeurs du Parti québécois. Seul dieu sait ce que l’équipe du Bye Bye 2013 nous réserve à ce sujet.

2014, vivement un État effruité!

Ainsi, terminons l’année 2013 avec un peu d’humour… En 2014, il serait temps d’interdire les fruits chez les employés de l’État. Il y a toujours bien des limites à laisser le monde manger des fruits sur leurs heures de travail. En 2014, c’est le moment d’en arriver à un État effruité. Pourquoi? Eh bien, vous savez, les fruits ça génèrent des pépins, et faire du Québec un État effruité est ce qui réglerait possiblement tous nos pépins. Oui mesdames et messieurs, voici le noyau du problème.

Par exemple, la banane. La pelure de banane dans notre bureaucratie est responsable de plusieurs glissements et autres chutes déplorables. Donc, il faut interdire la banane chez les employés de l’État, ça va de soi!

Les pommes et les oranges, faut-il vraiment expliquer pourquoi ces fruits doivent être interdits, puisque mélanger les pommes et les oranges affecte grandement le rendement et les relations au travail. En 2014, ça suffit, on ne mélangera plus les pommes et les oranges, point final!

Les citrons, un autre fruit qui cause des querelles acidulées dans la bureaucratie au Québec. Mais la cerise sur le sundae, ce sont les petites baies. Ces petits fruits sont mûrs pour l’abolition. Évidemment, l’abolition des bananes, des pommes et des oranges sera une chose facile à faire, mais convaincre toute la population d’interdire les bleuets dans la fonction publique n’est pas encore gagné la la.

En effet, les baies sont généreuses en antioxydants. Il y aura fort possiblement les gens en faveur des antioxydants et d’autres qui se camperont dans le groupe des antis antioxydants. Malheureusement, il faut s’en attendre, les médias parleront plutôt des “anti-chartes”, même s’ils seront seulement contre une catégorie de fruits, soient les petites baies qui contiennent trop d’antioxydants.

On le sait, les antioxydants sont importants pour notre santé, mais est-ce vraiment une nécessité d’en consommer au travail et d’obliger nos enfants dans les CPE à en consommer ou simplement être mis en contact avec les antioxydants? Est-il possible de laisser nos antioxydants à la maison?

Il y a un lieu où il serait aussi temps d’interdire un fruit afin de calmer les ardeurs: le fruit de la passion. Le fruit de la passion devrait être proscrit chez tous les représentants de l’État, et particulièrement dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. Il est vrai que le fruit de la passion fait partie du patrimoine du Québec, mais est-ce vraiment nécessaire de l’autoriser à l’Assemblée nationale? Le débat est lancé!

P.S.: la tomate est aussi un fruit, devrions-nous l’interdire en milieu de travail chez les représentants de l’État? Et si on autorisait le lancer de la tomate à nos représentants gouvernementaux lorsqu’ils font de mauvaises prestations? Et le chapeau melon, on l’interdit? La pomme grenade, trop explosif? Bref, est-ce qu’on devrait interdire tous les fruits, peu importe leurs dimensions?

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Sylvain

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 550 a été rédigé par Sylvain il y a 3 ans et 7 mois, le lundi 30 décembre 2013.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Autres actualités, Société.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Joyeux réveillon! On sera des millions de Québécois à célébrer entre proches ou amis le réveillon puis le premier jour de l’an. Au [...]

2012: Appuyez-vous sur le bouton snooze? Ça ruine la qualité du sommeil! 6h30 du matin: le cadran sonne. Vous appuyez sur le bouton "snooze" dans l'espoir de dormir quelques minutes de plus. [...]

2009: L’homme et sa pollution… La responsabilité de l’homme dans les gestes qu’il pose contre son environnement n’est pas seulement celle qu’on croit. Les effets sur [...]

2009: Le Bloc obtient l’engagement que les travailleurs autonomes du Québec paieront leur juste part Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de ressources humaines et développement social et député de Chambly–Borduas, Yves Lessard, se [...]

2009: Le projet de loi pour la création d’une section d’appel pour les réfugiés est rejeté « Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de citoyenneté et immigration et député de Jeanne-Le Ber, Thierry St-Cyr, se [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages