Le vendredi 14 juin 2013

DivertissementSociété

Turban: la FIFA dit oui à son port

Est-ce que la FSQ changera sa position ? Est-ce que le turban deviendra soudainement plus sécuritaire?

Par Sylvain

La FIFA dit oui au port du turban. Que va maintenant faire la suspendue Fédération de soccer du Québec alors qu’elle avait interdit le port du turban pour des raisons de sécurité malgré le fait que le reste du Canada l’autorisait?

La Fédération internationale de football association (FIFA) a annoncé aujourd’hui, vendredi, que le port du turban sur les terrains de soccer.

La Fédération de soccer du Québec (FSQ) avait banni le turban des terrains de soccer du Québec et l’argument en était un concernant la sécurité. Maintenant que la FIFA dit oui au turban, est-ce que ce sera dorénavant plus sécuritaire? Faudra voir la réponse de la FSQ.

Sur sa page Facebook, la FSQ écrit:

La Fédération de soccer du Québec accueille avec enthousiasme et soulagement les précisions apportées par la FIFA concernant la réglementation entourant le port du turban/paktas/keski à tous les niveaux du soccer canadien. Depuis le début du litige, la Fédération de soccer du Québec demandait une position claire de la part de la FIFA sur le sujet; ce que nous n’avions pas jusqu’à cette annonce. Le conseil d’administration de la FSQ sera saisi dans les plus brefs délais de la position de la FIFA1.

La Fédération de soccer du Québec fera part de la décision du conseil d’administration demain, samedi 15 juin.

L’affaire était devenue «politique» depuis quelques jours.

L’Association canadienne de soccer (ACS) a annoncé lundi la suspension de la Fédération québécoise en raison de son refus de revenir sur sa décision d’interdire le port de turbans, patkas et keski par les joueurs lors de matchs qu’elle sanctionne au Québec.

Dans un article sur le Devoir on peut lire:

La Fédération québécoise est «autonome», a le droit d’établir «ses propres règlements» et «n’est pas assujettie» à l’Association canadienne, a fait valoir Mme Marois2.

Donc, si la FSQ est réellement «autonome» et «n’est pas assujettie» à l’Association canadienne, comment est-ce possible que l’Association canadienne de soccer ait pu «suspendre» la FSQ?

Enfin, l’affaire semble tirer à sa fin. Fort probablement que les jeunes pourront porter turbans, paktas et keskis sur les terrains de soccer du Québec.

Illustration: capture d’écran sur la Page Facebook de la FSQ

  1. Page Facebook de la FSQ []
  2. Soccer: Marois appuie la fédération québécoise et fustige son pendant canadien []

2 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Robert Gélinas Le 15 juin 2013 à 9h07

    Encore une fois, les aplaventreux donne raison à ces gens qui font régresser tous les sports…à quand le turban avec plaque de tôle pour remplacer le casque de hockey??

  2. 2 Jean Rousseau Le 15 juin 2013 à 10h29

    Les tourments de la tour

    Si chacun garde sa règle, sa névrose, alors bientôt se lèvera le chaos à l’horizon.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Sylvain

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 319 a été rédigé par Sylvain il y a 4 ans et 3 mois, le vendredi 14 juin 2013.

Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Divertissement, Société.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Charest et le PLQ, c’est les égouts Le Parti québécois a mis la main sur un document du PLQ, soit un diaporama qui a été présenté par Jean [...]

2010: Autre point de vue sur l’avortement Lorsqu'on sait qu'on a un problème, on a deux choix. 1. Ou bien, on fait face à notre problème et on [...]

2010: Le Taal, volcan philippin aux portes de l’explosion Suite à une série de modifications des paramètres volcaniques surveillés qui ont débuté fin avril, le niveau d'alerte du Taal [...]

2010: Assurance-emploi pour personnes atteintes de maladie grave Le député d'Alfred–Pellan, Robert Carrier, a déposé un nouveau projet de loi visant à prolonger les prestations d'assurance-emploi pour les [...]

2010: Élection partielle dans Vachon le 5 juillet 2010 « Le 5 juillet prochain, les citoyens de Saint-Hubert auront l’opportunité d’envoyer un message clair au gouvernement libéral. Ils auront [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages