Le mercredi 5 juin 2013

PolitiqueQuébec

Richard Henry Bain: qui est-il?

Où possiblement trouver les prochains "Bain"?

Par Sylvain

D’origine écossaise, comme on peut le constater sur l’image, Richard Henry Bain semble très fier de ses origines. C’est assez paradoxal qu’au Canada, au Québec en particulier, il ait décidé de s’allier aux “Anglais” et de s’en prendre au mouvement souverainiste. S’il vivait en Écosse, s’en prendrait-il à ceux qui portent le kilt et aux Écossais qui voudraient parler le gaélique? Militerait-il pour le maintien de l’Écosse dans le Royaume-uni?

Grâce à un article paru sur Vigile.net, «Du Pastagate au Baingate1»  et signé Jean Archambault, il est possible d’en apprendre davantage sur qui est Richard Henry Bain, ce terroriste qui a tué un technicien de scène au Métropolis le soir du 4 septembre 2012 et qui voulait fort probablement s’en prendre à Pauline Marois, nouvellement élue première ministre du Québec.

Dans l’article, on peut lire:

Qui est Richard Henry Bain ? Il est né le 8 septembre 1950. Il a 62 ans. D’origine écossaise, il aurait vécu dans la région de Montréal. Il a un frère qui vit Hawkesbury, en Ontario. C’est plutôt le néant quant aux renseignements biographiques entre sa naissance et sa retraite prise en 2008. Il aurait été contremaître d’une importante compagnie dans de métaux de l’est de Montréal. Durant cette période, il a vécu à Montréal et Repentigny. Il a décidé, en 2009, de quitter la région de Montréal pour aller vivre à La Conception et Labelle. […]

Il était connu pour son fédéralisme extrémiste. Il a été membre du Equality Party de Robert Libman. C’est dans ce parti qu’il aurait rencontré Daniel Sweeney, entre 1989 et 1996. Il est pour la partition du Québec. Dans les derniers mois, il aurait tenté d’entrer en contact avec les médias. Le soir du 4 septembre, il avait l’intention, dit-il, d’empêcher Pauline Marois de s’adresser à ses partisans.

Le Equality Party a justement repris de la vigueur sous l’appellation Equality Party 2.o. Il est défendu et promu avec vigueur sur le site Internet nodogsoranglophones.blogspot.com :

Capture d’écran du site nodogsoranglophones.blogspot.com

Déjà, pour que la personne derrière ce site prenne la peine de faire la promotion du Equality Party la veille de Noël, ça en dit beaucoup sur son état de détresse psychologique et sa solitude.  Si vous cherchiez les prochains «Bain», il est fort probable que vous les trouverez dans la section commentaire suivant l’article «5 Reasons to Relaunch the Equality Party», publié, je le rappelle, une veille de Noël. En fait, il faut lire les commentaires de “Cutie003” sur ce site Internet pour comprendre à quel point plusieurs anglophones sont atteints de haine chronique envers le Québec.

Le retour du Equality Party, avec le support du site nodogsoranglophones, est confirmé, comme en fait foi l’article «PQ power gives rise to ‘Angryphone’ lunacy2»:

[…]the angriest Angryphones gathered for a conference organized by the “Equality Party 2.0” – an improvised reincarnation of the Equality Party that elected four Anglos to the National Assembly in the late ‘80s and early ‘90s.

Et qui retrouve-t-on pour commenter cet article? Eh oui, “Cutie003”, qui semble être ouvertement en guerre contre le Québec:

[…]we are simply defending ourselves against these on-going attacks against our community for no good reason except to drive us out to ensure a victory in their next bid for separation from Canada. If we do nothing to stop them we are actually assisting them in their destruction of our country.

N’est-ce pas la même rhétorique de Richard Henry Bain, “stop them”, comme dans empêcher Pauline Marois de s’exprimer le soir de l’élections du 4 septembre 2012? De quelle façon veulent-ils nous stopper? Parce que les Québécois veulent se tenir debout et protéger leur langue, “Cutie003” écrit:

They are responsible for the possibility of pushing us to violence.

(Ils (les Québécois) sont responsables de la possibilité de nous (les anglophones) pousser à la violence.)

Pour terminer, Richard Henry Bain est le portrait tout craché de ces anglophones qui dans les faits sont en quête identitaire au Canada en général et au Québec en particulier. Avec ses origines écossaises, considérant que l’Écosse est sous le régime britannique depuis 1707 et considérant aussi que pratiquement plus personne ne parle le gaélique écossais, n’est-ce pas une forme de jalousie refoulée pour ces anglophones de voir que les Québécoises et les Québécois ont une culture bien vivante, que le français est encore la langue commune et d’usage sur le territoire du Québec, même après la défaite de la Bataille des plaines d’Abraham (dit justement l’Écossais) le 13 septembre 1759 contre les Anglais? N’aurait-il pas aimé que l’Écosse se munisse d’une “loi 101” pour protéger le gaélique dans le passé? Pensez-y!

  1. Du Pastagate au Baingate []
  2. PQ power gives rise to ‘Angryphone’ lunacy []

3 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Laurent Desbois Le 5 juin 2013 à 8h43

    Le porte-parole de Bain, Daniel Sweeney, a indiqué qu’il ne se sait toutefois pas pourquoi il a mis le feu à sa cellule. Admirateur de Bain, M. Sweeney, un membre du Parti libéral du Canada, avait lui-même demandé à l’accusé d’agir à titre de porte-parole, car il partage ses vues «antiséparatistes».

    Pour mieux comprendre Richard Henry Bain

    Pierre DESJARDINS, Philosophe
    Le Devoir (opinions), 7 décembre 2012

    http://www.vigile.net/Pour-mieux-comprendre-Richard

    L’attentat contre Pauline Marois s’inscrirait donc dans un processus politique enclenché dès le référendum de novembre 1995.
    Si le Parti québécois se veut cohérent avec lui-même, il serait peut-être temps qu’il cesse de tergiverser en souriant béatement à tout le monde et qu’il affirme plutôt résolument, fermement et clairement ses positions indépendantistes.

  2. 2 Laurent Desbois Le 5 juin 2013 à 8h50

    Pourquoi l’Écosse devrait être indépendant- Nous ne votons pas pour des racistes, nous les chassons.

    Why Scotland should be independent- We don’t vote for racists, we chase them.

    https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=464447186963906&set=a.233148850093742.56160.199573770117917&type=1&theater

  3. 3 Ginord Le 6 juin 2013 à 17h42

    Pourquoi Bain porte-t-il son kilt à carrés rouges ?
    Les Ecossais indépendantistes sont-ils des racistes ?
    Etre indépendantiste est-il raciste ?
    Etre partitionniste est-il raciste ?

    Faut-il prendre son bain ou sa douche ?

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Sylvain

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 687 a été rédigé par Sylvain il y a 4 ans et 3 mois, le mercredi 5 juin 2013.

Il y a 3 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Remboursez-nous.com: une “pétition” bidon de la CAQ dans le but avoué d’amasser des dons Depuis samedi 1er juin, un nouveau site Internet est apparu sur la toile: Remboursez-nous.com ((Remboursez-nous.com)). La Coalition avenir Québec (CAQ) [...]

2011: Projet de loi privé 204 sur l’amphithéâtre à Québec: questions et réponses Le projet d'amphithéâtre à Québec, ainsi que le projet de loi privé visant à sécuriser l'entente entre la Ville de [...]

2010: Dennis Gabor, 110 ans après: un peu d’histoire On sait que Google célèbre aujourd'hui le 110ème anniversaire de Dennis Gabor, un physicien reconnu principalement pour sa découverte de [...]

2010: Dennis Gabor célèbrerait ses 110 ans Google nous présente aujourd'hui un logo assez étrange sur sa page d'accueil en l'honneur du 110ème anniversaire de naissance de [...]

2010: Union européenne: Bruxelles exige la privatisation de la SNCF La commission de Bruxelles a exigé de Paris la privatisation de la SNCF en transformant le statut d'EPIC (( Entreprise [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages