- AmériQuébec - https://www.ameriquebec.net -

Option nationale: succès pour le congrès et Jean-Martin Aussant

Jean-Martin Aussant a peut-être perdu son siège lors des dernières élections, mais ça ne l’a pas empêché de faire la promotion de l’indépendance du Québec de façon quasi-quotidienne depuis.

Le congrès d’Option nationale s’est terminé hier, et Aussant est encore le chef alors qu’il jouit de la confiance de 97% des membres. Option nationale s’impose désormais comme un parti incontournable dans le paysage politique québécois, a réaffirmé Jean-Martin Aussant.

«En gros, on peut dire aujourd’hui qu’il y a cinq partis nationaux au Québec, dont fait partie Option nationale sans aucun doute » a déclaré Aussant dimanche après-midi. Pour lui et les militants du parti, «le vote souverainiste, le message clair, c’est Option nationale.»

Durant le congrès, les militants ont voté en faveur d’une résolution spéciale qui permettra au chef de recevoir un salaire de 87 000 $ annuellement, soit l’équivalent de ce qu’empoche un député. Notons que c’est le parti qui finance ce salaire.

En terminant, l’un des moments forts du congrès a été le discours du premier ministre Jacques Parizeau. Pour ce dernier, Option nationale semble être en ce moment le «levain dans la pâte» du mouvement souverainiste.  Chose certaine, il y a un enthousiasme dans ce parti qui est en train de devenir contagieux dans tout le mouvement souverainiste. Déjà, malgré le jeune âge du parti, on y compte déjà près de 8 000 membres, et ça semble être qu’un début.