- AmériQuébec - https://www.ameriquebec.net -

Mario Chartier, 57 ans, arrêté pour leurre d’enfants

Mario Chartier, qui est originaire de Beloeil, fait mainenant face à des accusations de leurre, d’incitations à des contacts sexuels et production d’écrits de pornographie juvénile.

Il a été remarqué par les policiers sur un site Internet au moment où il croyait prendre contact avec une jeune fille âgée de seulement 13 ans. Toutefois, c’est ce que Chartier croyait, puisque qu’il s’agissait en fait d’une policière du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui menait déjà une l’enquête de leurre.

Ainsi, Mario Chartier comparaîtra à nouveau au palais de justice de Saint-Hyacinthe pour déterminer s’il sera remis en liberté. Outre l’Équipe d’enquête sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec, des policiers du soutien technologique et des patrouilleurs du SPVM ont participé à ce dossier.

Rappelons que si vous avez des informations sur le leurre d’enfants, les policiers invitent la population à les transmettre sur le site Internet Cyberaide.ca.

Cyberdaide.ca1 est sous l’égide du Centre canadien de protection de l’enfance2, lequel est un organisme voué à la sécurité personnelle des enfants. Leur but «est de réduire la violence faite aux enfants par l’entremise de programmes et de services nationaux destinés à la population canadienne.»

Source de l’illustration de l’image: capture d’écran d’un vidéo sur Cyberaide.ca

  1. Cyberaide.ca []
  2. Centre canadien de protection de l’enfance []