Le Mardi 12 février 2013

Société

Charles Darwin: l’amour plus fort que la peur de la consanguinité

Il s'est marié avec sa cousine de premier degré!

Autres actualités ]

Par Sylvain

Charles Darwin, qui croyait à la sélection naturelle, ne s’est pas poser de question à savoir s’il était normal de marier sa cousine de premier degré. Ça devait faire partie de sa théorie de l’évolution des “mœurs” !

Charles Darwin, qui a vu de son vivant sa théorie de l’évolution acceptée par la communauté scientifique et le grand public, n’a pas hésité à se laisser guider par la« sélection naturelle» alors qu’il a marié une cousine de premier degré, Emma Wedgwood.

En effet, la sélection s’est fait tout naturellement alors qu’Emma Wedgwood était charmante, intelligente et cultivée, et de neuf mois plus âgée que Darwin.

Avant de se marier, Darwin aurait écrit deux colonnes intitulées « Mariage » et « Pas de mariage1»:

Les avantages comprennent entre autres : « une compagne fidèle et une amie dans la vieillesse… mieux qu’un chien en tout cas » ; et à l’opposé des points comme « moins d’argent pour les livres » et « terrible perte de temps »

Il semble qu’il n’ait pas mis dans la colonne « Pas de mariage » une note du genre «si j’ai des enfants avec Emma, il se pourrait qu’ils soient retardés mentaux.»

Ils eurent 10 enfants, dont deux moururent en bas âge. Chaque fois que les enfants étaient malades, Darwin avait peur que ce soit du fait de la consanguinité, puisqu’il avait, bien sûr, copulé avec sa cousine de premier degré.

Le fait que deux personnes ayant un lien de parenté étroit (comme Darwin et Wedgwood) aient des enfants, ces derniers auraient pu être atteints de maladies génétiques et d’occurrences de certains syndromes. Par exemple, le Syndrome de Bardet-Biedl2.

Source de l’illustration : Wikipédia

  1. Article de Wikipédia: Charles Darwin []
  2. Syndrome de Bardet-Biedl []

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 gui Le 13 février 2013 à 22h50

    C’est n’importe quoi cette histoire de maladie génétiques dues à la consanguinité… Où sont vos preuves, vos études à ce sujet? Savez-vous que nos maîtres de l’élite mondiale ne s’en privent pas, et ce depuis des millénaires? Il ne mélangent pas leur sang avec celui des esclaves que nous sommes. Ce mythe de la consanguinité et inceste dangereux, interdit et immoral, a été crée afin de briser les liens familiaux. “Diviser pour mieux régner” et “Faites ce que je dis, pas ce que je fais”, ça vous dis quelque chose? Et si Darwin l’a fait, c’est parce qu’il savait (et il ne faut pas être un génie pour comprendre) qu’il n’y avait pas de risques, ou en tout cas beaucoup moins de risques que de faire des enfants avec de parfaits inconnus…

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

Sylvain

Articles rédigés: 336 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 225 a été rédigé par Sylvain il y a 1 an et 8 mois, le Mardi 12 février 2013.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Société, Autres actualités.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2009: Pont de Québec: le Bloc croit que le fédéral devrait redevenir propriétaire et le réparer Étant donné que le CN refuse d’effectuer tous les travaux nécessaires à l’entretien et à la réparation du pont de [...]

2009: Un timbre commémoratif suffira Monsieur le président, Les points de vue négatifs en provenance de tous les horizons politiques touchant votre projet, longuement mûri par [...]

2009: Mises à pied chez Pratt & Whitney Canada L’annonce de 1000 mises à pied à travers le monde par Pratt & Whitney inquiète et fait mal aux travailleurs [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages