Le mercredi 31 octobre 2012

DivertissementQuébec

Joyeux Halloween !

Avez-vous votre costume pour passer un joyeux Halloween?

Par AmériQuébec

C’est jour d’Halloween! Est-ce que vous soulignez cette fête cette année? Avez-vous besoin d’idées pour votre costume? Et pourquoi pas vous déguiser en Gérald Tremblay, question de recevoir plus que votre part de bonbons?

Nous profitons de ce 31 octobre pour vous souhaiter un joyeux Halloween, mais surtout, de faire preuve de la prudence habituelle lorsque vous déambulerez avec votre famille dans les rues de votre voisinage en quête de bonbons.

Pour les jeunes, choisissez un costume et des accessoires ignifuges, de couleurs vives et marqués de ruban réfléchissant. Vérifiez la longueur de leur costume pour vous assurer qu’ils ne rébucheront pas. De plus, faites-leur porter du maquillage plutôt qu’un masque mal ajusté qui pourrait nuire à leur vision ou les empêcher de bien respirer.

Pour les adultes, vous pouvez faire preuve d’un peu plus de créativité et même sortir de votre zone de confort. Si vous ne savez pas encore quel costume vous porterez à l’occasion de vos partys d’Halloween, pensez à vous accrocher à l’actualité: un petit costume de Gérald Tremblay est assez simple à concocter, il suffit de vous déguiser en innocent. Ou bien, dans un autre ordre d’idées, pour passer un joyeux Halloween, pourquoi ne enfiler vos plus beaux habits, vos cravates et chemises rouges, et vous déguiser en fédéraliste afin de vous souvenir les dix dernières années de gouverne libérale? Pour votre plus grand plaisir, nous vous invitons à (re)lire notre Top 5 des meilleurs costumes fédéralistes pour l’Halloween. À titre d’exemple, voici le costume d’entrepreneur en construction qui attend son 3%:

Jean Charest dans un costume de construction

L’Halloween, un petit Noël avant l’heure

Pour les commerçants, l’Halloween est un avant-goût du temps des fêtes. On sait bien sûr que Noël est la fête qui rapporte le plus aux détaillants. Mais l’Halloween leur rapporte aussi beaucoup d’argent: déguisements, bonbons, décorations, sans mentionner les soirées arrosées sous la thématique de l’Halloween. Et c’est sans oublier les aliments pour concocter des recettes thématiques sur l’Halloween! En moyenne, chaque famille dépenserait donc une centaine de dollars chaque année pour cette fête.

Le coût de tout cela? 85 millions de dollars! L’Halloween se classe donc parmi les fêtes les plus rentables pour les commerçants, tout juste après Noël. Alors qu’on sait que Noël peut rapporter jusqu’à la moitié des revenus de certains commerces, l’Halloween pourrait quant à elle rapporter jusqu’à 25% des revenus pour certaines entreprises.

Sur ce, nous vous souhaitons un joyeux Halloween! Bien que ce soit nuageux, on n’attend pas de pluie pour ce soir et la température sera agréable en cette soirée d’Halloween.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 379 a été rédigé par AmériQuébec il y a 4 ans et 11 mois, le mercredi 31 octobre 2012.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Divertissement.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Fête d’Halloween violente à Notre-Dame-de-Grâce À la veille de l'Halloween, un homme âgé de 22 ans a été la cible d'un projectile d’arme à feu [...]

2010: Sursis pour les motoneiges et les motoquadistes La loi interdisant la circulation des motoneiges et des quads sur les sentiers entre minuit et 6h du matin n'entrera [...]

2010: Hiver 2010: L’Europe recule d’une heure Cette nuit, les pays européens ont reculé d'une heure leurs montres. Ce matin, à 3 h, il était donc 2 [...]

2010: Les Inuits font appel contre l’embargo européen sur le phoque Les Inuits du Canada ont annoncé qu'ils porteront en appel la décision de la Cour de justice de l'Union européenne [...]

2010: 100 ans de culture québécoise! Le Devoir invite Liza Frulla et Simon Brault à parler de la culture québécoise le 9 novembre. Forçons-les à annuler le [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages