Le jeudi 27 septembre 2012

AmériquePolitique

Présidentielles américaines: Barack Obama en avance dans les sondages

Barack Obama domine son adversaire dans deux Etats-clés

États-Unis d'Amérique ]

Par VOA

Alors que le Québec était plongé en campagne électorale le mois dernier, c’est au tour des États-Unis de procéder à l’exercice. Jusqu’à maintenant, le président Barack Obama est en avance dans les sondages.

Le président américain Barack Obama a élargi son avance sur son challenger républicain Mitt Romney en Floride et dans l’Ohio – deux des États clés dans la course présidentielle.

Un sondage d’opinion publié hier montre que le président Obama a plus de 50% de soutien dans les deux États, qui font partie du groupe des États-pivots qui pourraient décider de l’élection du 6 novembre.

Le président domine M. Romney par 53% contre 44% en Floride, et 53% contre 43% dans l’Ohio. Il y a un mois, dans le même sondage conduit par l’Université de Quinnipiac, le président avait une avance de seulement trois points en Floride et six points dans l’Ohio.

Le directeur des sondages de Quinnipiac Peter Brown explique que “pour la première fois depuis le début de la campagne, les électeurs voient désormais Barack Obama comme capable de mieux gérer l’économie que Mitt Romney.”

D’autres sondages récents montrent également que le président mène en Floride et dans l’Ohio, mais avec de plus petites marges. Dans un autre sondage M. Obama maintient son avance dans un troisième État pivot, la Pennsylvanie, avec 54% contre 42% à M. Romney.

Brown souligne que l’enquête de Quinnipiac a été menée après la publication d’une vidéo de M. Romney disant que 47% des Américains ne paient pas d’impôt sur le revenu fédéral et préfèrent être dépendants du gouvernement.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

La Voix de l'Amérique

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 75 articles

Profil: La Voix de l'Amérique est le service de diffusion internationale par radio et télévision du gouvernement américain. C'est une source fiable d’information, avec précision et objectivité. Ses objectifs sont…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 219 a été rédigé par La Voix de l'Amérique il y a 4 ans et 7 mois, le jeudi 27 septembre 2012.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, États-Unis d'Amérique, Amérique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2016: Quand tombe l’anniversaire de Google? Aujourd’hui? Oui… mais non! Vous le savez, régulièrement Google remplace son logo sur sa page d'accueil pour ce qu'on surnomme un "doodle", qui est [...]

2011: Les femmes saoudiennes obtiennent enfin le droit de vote Le roi Abdallah II a accordé le droit de vote aux femmes et leur éligibilité de façon soudaine. Voter à [...]

2011: Indépendance: pourquoi s’est-on arrêté à exactement 50%? Après tout le travail, l’énergie et l’argent investis pendant cinquante ans pour réaliser l’indépendance du Québec, comment se fait-il que [...]

2010: Google: un gâteau pour son 12ème anniversaire Le logo de Google, ou « Doodle », qui est présentement sur sa page d’accueil est un gâteau, mais pas [...]

2010: Google et ses concurrents Apple, Facebook et Bing: la saga Eric Schmidt, PDG de Google, a annoncé récemment que Bing, le moteur de recherche de Microsoft était son plus grand [...]