Le dimanche 19 août 2012

QuébecPolitique

Spectacle des chefs à la “tivi” et débat dans la réalité avec Option nationale

Option nationale et la démocratie directe

Campagne électorale québécoise 2012 ]

Par Sylvain

Il y a un chef élu qui n’est pas invité au spectacle: Jean-Martin Aussant. Rappelons que ce dernier avait déposé une demande d’injonction le 14 août dernier afin de se faire une place sur la scène du studio de Radio-Canada, mais malheureusement cette tentative a été sans succès.

C’est ce soir, dimanche 19 août 2012, qu’aura lieu le spectacle des chefs. Le débat télévisé est organisé par le consortium des télévisions publiques du Québec, comprenant la Société Radio-Canada et Télé-Québec. Il se déroulera dans les studios de Radio-Canada.

Les chefs des vieux partis, Pauline Marois, du Parti québécois, et Jean Charest, parrain du Parti libéral du Québec, seront du spectacle. À leurs côtés s’agiteront deux non élus, soit François Legault, de la Coalition avenir Québec, et la coporte-parole de Québec solidaire, Françoise David.

Option nationale

Il y a un chef élu qui n’est pas invité au spectacle: Jean-Martin Aussant. Rappelons que ce dernier avait déposé une demande d’injonction le 14 août dernier afin de se faire une place sur la scène du studio de Radio-Canada, mais cette tentative a été sans succès.

Pour Jean-Martin Aussant, cette décision d’exclure uniquement Option nationale de tous les débats est absolument sans fondement rationnel. « Quel que soit l’argument utilisé pour expliquer notre exclusion, il s’applique aussi à l’un des partis invités. Il n’y a donc pas de fondement objectif à notre exclusion et il ne peut s’agir que d’une décision ciblée d’exclure un parti, même si celui-ci est représenté à l’Assemblée nationale. Il faudra revoir rapidement la Loi électorale pour clarifier son esprit si l’on veut éviter qu’une telle situation inique ne se reproduise », a constaté le chef d’Option nationale.

Il y aura débat

Le chef d’Option nationale, Jean-Martin Aussant, participera à sa façon au débat des chefs et invite les représentants des médias à une soirée interactive au Belmont, situé au 4483 Saint-Laurent à Montréal. Dès 20h ce soir, monsieur Aussant participera en direct au débat via Facebook et Twitter (#ONdebat). Grâce aux médias sociaux, toute la population pourra, en marge du spectacle officiel de la télé, débattre de l’avenir du Québec.

Rendez-vous sur www.ondebat.com pour entendre Aussant en direct. Vous pouvez regarder l’évènement ici même si vous le désirez!

Les étudiants feront la «différence»

Dans le cadre de sa campagne Faire la différence, Martine Desjardins et des représentants des associations étudiantes commenteront directement des bureaux de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) le débat des chefs du dimanche 19 août. De plus, Mme Desjardins et les étudiants commenteront directement le débat sur les réseaux sociaux, dont Twitter.

En attendant…

Si vous ne connaissez pas le parti Option nationale parce que les médias en n’ont pas trop parlé, voici une belle présentation, faite par Jean-Martin Aussant, de la vision du parti.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Sylvain

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 432 a été rédigé par Sylvain il y a 5 ans et 1 mois, le dimanche 19 août 2012.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique, Campagne électorale québécoise 2012.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Victor-Lévy Beaulieu votera pour Option nationale, mais souhaite l’élection de la CAQ Dans un texte d'opinion ((OPINION - La CAQ, pourquoi pas ?)) daté du 19 août,  M. Victor-Lévy Beaulieu explique pourquoi [...]

2010: Le PQ souhaite entendre Shell en commission parlementaire Le Parti Québécois somme la ministre des Ressources naturelles, Nathalie Normandeau, de ne pas autoriser à Shell le démantèlement de [...]

2010: Les statistiques, une autre porte ouverte au contrôle de l’état sur le citoyen Les statistiques sont un outil majeur dans la gouverne d’un état. Des fonds vont être attribués au développement social, économique [...]

2006: TQS et ses débats impertinents: un chat m’a mordu le mamelon! Surement que quelques uns d'entre vous l'aviez déjà vu et que vous voudriez le revoir. C'est un extrait totalement splendide [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages