Le samedi 9 juin 2012

PolitiqueQuébec

Option Nationale présente une quinzaine de candidats de choix en vue des prochaines élections

Jean-Martin Aussant a présenté aujourd'hui les candidats d'Option Nationale pour les régions de Montréal et de Lanaudière

L'indépendance du Québec ]

Par AmériQuébec

Le chef du parti indépendantiste Option Nationale, Jean-Martin Aussant, a présenté aujourd’hui une quinzaine de candidats qui porteront les couleurs du parti à l’occasion des prochaines élections québécoises dans les régions de Montréal et de Lanaudière. Ils proviennent de différents horizons et grâce à leurs expertises respectives, ils sauront renouveler l’offre politique à un moment où des changements sont salutaires en politique québécoise.

Le député de Nicolet-Yamaska et chef d’Option nationale, Jean-Martin Aussant, a participé aujourd’hui à l’assemblée générale de son parti dans Lanaudière et en a profité pour dévoiler quelques candidatures en vue des prochaines élections.

Cinq candidats d’Option Nationale pour Lanaudière

« J’ai l’immense plaisir d’accueillir au sein de notre équipe Amélie Dolbec, candidate dans Joliette, Raymond Guay, candidat dans Berthier, Évelyne Marcil, candidate dans L’Assomption, Wilson Ortiz, candidat dans Deux-Montagnes et Jean-François Pouliot, candidat dans Mirabel. Ils sont les premiers à porter les couleurs d’Option nationale dans la région et j’en suis extrêmement fier. La région de Lanaudière ainsi que les candidates et candidats pourront compter sur l’équipe locale qui a été élue aujourd’hui. », a déclaré le député Aussant.

« Le parti se renforce en vue de futures élections, et ce, avec une idée claire : donner au Québec le plein contrôle sur sa destinée. Le Québec doit définir lui-même ses orientations, avec ses propres forces et intérêts en tête. Cela inclut le fait de contrôler toutes nos lois, tous nos impôts et tous nos traités, ce que nous appelons le L-I-T du Québec. C’est à nous de décider ce qui est bon pour le Québec sur le plan politique, économique et social. Option nationale est le seul véhicule offrant un discours clair sur la souveraineté. Notre plateforme est sans nuance et reflète les convictions de notre parti. C’est maintenant qu’il faut devenir maîtres chez nous!», a-t-il poursuivi.

Amélie Dolbec dans Joliette

Amélie Dolbec est conseillère sénior aux relations de travail, secteur négociation, chez AQTIS à Montréal. Bachelière en relations industrielles, elle possède aussi une année au baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. Elle est membre de l’ordre CRHA et des CRIA du Québec. Engagée dans son milieu de travail, elle est présidente de l’unité de base AQTIS – SQEES 298 (FTQ), en plus de participer à de nombreux comités.

Raymond Guay dans Berthier

Raymond Guay travaille comme réalisateur et opérateur-technicien à l’Assemblée nationale du Québec. Il possède plusieurs années d’études dans le domaine des communications, ainsi qu’une maîtrise en technologie éducative. Ses compétences dans les domaines des techniques télévisuelles, audiovisuelles et sonores l’ont amené à enseigner à l’éducation des adultes les techniques de production télévisuelle.

Évelyne Marcil dans L’Assomption

Évelyne Marcil est bachelière en psychologie de l’Université McGill. Elle a collaboré avec des équipes de recherche comme assistante et coordonnatrice en laboratoire sur le développement du langage et la perception en neuroscience. Elle a été invitée comme conférencière au Festival Eurêka et Cerveau en Tête.

Wilson Ortiz dans Deux-Montagnes

Wilson Ortiz termine son baccalauréat en soins infirmiers à l’Université Laurentienne et enseigne pour la formation professionnelle le programme d’Infirmières et infirmiers auxiliaires. Avant de devenir enseignant, il a travaillé plusieurs années comme infirmier à l’hôpital Sacré-Coeur de Montréal.

Jean-François Pouliot dans Mirabel

Jean-François Pouliot est directeur adjoint SFP à la Banque Laurentienne de Montréal depuis 2009. Il est responsable de la formation et de la prise en charge des nouvelles conseillères ou nouveaux conseillers au centre télébancaire. Il veille à la saine gestion des équipes de travail. Il a oeuvré plusieurs années comme directeur de la formation et de processus IP à Bell Canada à Montréal.

Une dizaine de candidats d’Option Nationale pour le grand Montréal

Le chef d’Option Nationale a aussi procédé aujourd’hui à l’annonce de dix nouvelles candidatures en prévision des prochaines élections générales dans la région de Montréal.

« Je suis très heureux d’accueillir au sein de l’équipe d’Option nationale Miguel Tremblay, candidat dans Laurier-Dorion, Johanne Lavoie, candidate dans Rosemont, Luc Lefebvre, candidat dans Saint-Henri-Sainte-Anne, Simon-Pierre Sirois, candidat dans Fabre, Guillaume Blanchet, candidat dans Mont-Royal, Sylvain Labranche, candidat dans Notre-Dame-de-Grâce, Luc Séguin, candidat dans Outremont, Sylvain Fortin, candidat dans Sainte-Rose, Maxime Bellerose, candidat dans Saint-Laurent et Simon-Pierre Bélanger, candidat dans Viau, » a annoncé Jean-Martin Aussant.

« Montréal compte déjà deux équipes régionales dirigées par Louis-Philippe Dubois, président pour le secteur Sud et Julien Larocque-Dupont, président pour le secteur Nord, auxquels se joignent de nombreux militants qui collaborent activement au développement et au rayonnement d’Option nationale », a-t-il précisé.

Miguel Tremblay dans Laurier-Dorion

Miguel Tremblay est physicien et travaille dans le milieu de l’environnement depuis 2004. Il est membre du Conseil national d’Option nationale.

Johanne Lavoie dans Rosemont

Johanne Lavoie termine sa maîtrise en sociologie à l’Université du Québec à Montréal. Elle a travaillé durant plusieurs années pour la Régie régionale de la santé et des services sociaux dans le Nord-du-Québec.

Luc Lefebvre dans Saint-Henri-Sainte-Anne

Luc Lefebvre est cofondateur de République Média Inc. Il possède plusieurs années d’expérience comme responsable, directeur et cofondateur dans le domaine du Web et du multimédia.

Simon-Pierre Sirois dans Fabre

Simon-Pierre Sirois termine sa dernière année de baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal. Il travaille à la gestion de l’information spécialisée dans un cabinet d’avocats, Stikeman Elliott de Montréal.

Guillaume Blanchet dans Mont-Royal

Guillaume Blanchet termina sa maîtrise en recherche opérationnelle au Département de génie industriel et de mathématiques appliquées de l’école Polytechnique de Montréal. Il est chercheur stagiaire au Centre de recherches mathématiques au département de mathématiques et de statistiques (DMS) en cardiologie interventionnelle à l’Université de Montréal.

Sylvain Labranche dans Notre-Dame-de-Grâce

Sylvain Labranche est bachelier en mathématiques et informatique de l’Université du Québec à Montréal. Il a travaillé comme aide-ingénieur logiciel en compréhension du langage naturel chez Nuance Communications à Montréal et comme conseiller en prévision de la production éolienne chez Hydro-Québec Distribution à Montréal.

Luc Séguin dans Outremont

Luc Séguin est professeur de philosophie au cégep de Saint-Hyacinthe. Il est aussi responsable des communications pour la NAPAC (Nouvelle Alliance pour la Philosophie Au Collège).

Sylvain Fortin dans Sainte-Rose

Sylvain Fortin est gestionnaire et travaille au Réseau public de la santé et des services sociaux depuis plusieurs années. Il possède une maîtrise en droit de l’Université de Sherbrooke. Il est fondateur de la Société québécoise de la Trisomie 21.

Maxime Bellerose dans Saint-Laurent

Maxime Bellerose est acheteur et technicien en comptabilité au Cégep de Saint-Laurent. Il possède des études en administration, en comptabilité et en gestion. Il est aussi organisateur de spectacles professionnels et amateurs.

Simon-Pierre Bélanger dans Viau

Simon-Pierre Bélanger termine son baccalauréat en enseignement secondaire. Il est enseignant suppléant à l’école Georges-Vanier. Il a été président et fondateur du comité Langues au Cégep du Vieux-Montréal.

Élections partielles du 11 juin

Le Chef d’Option nationale a tenu à rappeler qu’Option Nationale présente des candidats à l’occasion des élections partielles du 11 juin prochain dans Argenteuil et LaFontaine. « Option nationale est représentée par deux candidats dont Patrick Sabourin pour la circonscription d’Argenteuil et Paolo Zambito pour LaFontaine. Ils proposent des solutions réalistes aux problèmes locaux rencontrés. Les citoyennes et citoyens auront l’opportunité d’élire deux candidats qui défendront, avec conviction, les intérêts de leur circonscription à l’Assemblée nationale.»

2 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 CLOVIS SIMARD (@CLOVISSIMARD) Le 10 juin 2012 à 7h15

    Je suis pour tout ce qui va nous mettre KO jean charest le mauve et sa secte libérale de corrompus !!

  2. 2 Drouin Le 11 juin 2012 à 4h44

    Malheureusement, trop de partis = votes divisés, ce qui donne des chances à Charest.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 1,083 a été rédigé par AmériQuébec il y a 11 ans et 9 mois, le samedi 9 juin 2012.

Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, L'indépendance du Québec, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Maurice Sendak : Google souligne son 85ème anniversaire avec un Doodle Maurice Sendak, qui a cessé de dessiner sur Terre l'an dernier le 8 mai 2012, était un illustrateur de littérature pour [...]

2006: Hydro-Québec fera de l’exportation d’électricité en Ontario D'ici la fin de la décennie, Hydro-Québec assurera l'alimentation en électricité d'une partie de l'Ontario. Elle entamera donc la construction [...]

2006: Le NPD le dit: Harper doit respecter la démocratie C'est rendu que je reçois de la propagande néo-démocrate par la poste. Pas que leur propagande ne soit pas pertinente... [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages