Le mardi 13 mars 2012

SociétéQuébec

Jean-François Trudelle “quitte le MÉSRQ et ne désire plus y être associé”

Le Mouvement des étudiants socialement responsables du Québec se désintègre

Par Sylvain

Jean-François Trudelle, l’un des premiers porte-paroles du Mouvement des étudiants socialement responsables du Québec (MÉSRQ) a avoir pris la parole dans les médias, a annoncé aujourd’hui quitter ledit mouvement. De toute évidence, le mouvement est train de se désintégrer.

Jean-François Trudelle, l’un des premiers porte-paroles du Mouvement des étudiants socialement responsables du Québec (MÉSRQ) a avoir pris la parole dans les médias, a annoncé aujourd’hui quitter ledit mouvement sur la page du MÉSRQ, sur Facebook, ainsi que dans un texte sur un site Internet qui semble avoir été créé spécialement pour l’occasion.

Jean-Francois Trudelle quitte le MESRQ

Dans son texte, titré “Pourquoi je quitte le MÉSRQ1”, Jean-François Trudelle écrit :

Ça m’a fait plaisir de participer au débat. Or, avec la popularité grandissante du Mouvement, des divergences ont commencé à apparaître. Certaines opinions exprimées me déplaisaient et je ne désirais pas y être associé. Le malaise est apparu suite à l’entrevue d’Arielle Grenier à Tout le monde en parle. Des commentaires très déplacés furent placés à son égard par des membres du groupe. J’ai passé l’éponge.

Malheureusement, ça ne s’est pas arrêté à “Tout le monde en parle”. Monsieur Trudelle continue:

Puis est venue la manifestation où Francis Grenier a été gravement blessé. Bien que beaucoup de flou entoure encore l’histoire, un appel à une approche plus modérée de la part des policiers aurait été apprécié.

Il faut reconnaître que Jean-François Trudelle sort la tête haute en publiant son texte. Il ose critiquer le travail des policiers, mais aussi critiquer la ministre Line Beauchamp. Il écrit que c’est “à elle de la défendre (la hausse), pas aux étudiants. Le MÉSRQ n’est pas là pour faire le sale travail de communication avec les associations étudiantes.”

Toutefois, le MÉSRQ n’a pas réussi à défendre la hausse. Au contraire, ce mouvement a plutôt l’air d’un boulet pour le gouvernement Charest. Jean Charest sera peut-être en accord avec monsieur Trudelle lorsque ce dernier écrit:

La goutte qui a fait déborder le vase fut le gala des Jutra. Je n’approuve pas la démarche des artistes de porter un carré rouge. C’est naturel, je ne suis pas d’accord avec le carré rouge! Toutefois, c’est leur droit. Malheureusement, beaucoup de membres du MÉSRQ ont eu une réaction excessive et que je désapprouve.

Finalement, il invite les gens à garder un oeil sur son blogue, qu’il a nommé “Non à la grève” avec comme sous-titre “Le méchant étudiant pour la hausse”. Certainement, il y aura non seulement un oeil, mes des yeux sur son blogue. Bonne continuation à monsieur Trudelle.

  1. Pourquoi je quitte le MÉSRQ []

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Luc Le 14 mars 2012 à 11h43

    Mon résumé express de la situation actuelle de la grève étudiante:

    http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150739439097125&set=a.227546162124.165132.574192124&type=1&theater

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Sylvain

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 375 a été rédigé par Sylvain il y a 5 ans et 6 mois, le mardi 13 mars 2012.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Société, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Coupures à l’aide sociale: Maltais 2004 contredit Maltais 2013 En 2004, Agnès Maltais disait: Je tiens à dire que je me battrai sur toutes les tables, sur tous les plans, [...]

2013: Les hommes ont-ils plus de poils que les femmes ? Les hommes et les femmes sont normalement poilus également dans la région axillaire (sous les aisselles) ou la région pubienne (région [...]

2012: Grève étudiante: pas de session annulée, admet Line Beauchamp Enfin, on va pouvoir jaser. Les fidèles porteurs du carré bleu, c'est-à-dire ceux qui s'opposent à la grève, mais qui [...]

2010: Contribution du délégué syndical Bernard Gauthier à la campagne électorale La députée de Duplessis, Lorraine Richard, dément l’information véhiculée dans un reportage de TVA à l’effet que le délégué syndical [...]

2009: Caisse de Dépôt: M. Rousseau est-il encore crédible? Suite à l’intervention publique récente de M. Henri-Paul Rousseau à Montréal, l’ancien directeur de la Caisse de Dépôt me laisse [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages