Le vendredi 4 novembre 2011

PolitiqueQuébec

Le RRQ occupe les bureaux de SNC-Lavalin, une firme “amie des libéraux”

Aujourd’hui est ciblée une grande firme d’ingénierie: SNC-Lavalin

La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec ]

Par RRQ

SNC-Lavalin, c’est une firme amie du Parti libéral du Québec, une firme dont les noms des employés se retrouvaient en grand nombre sur la liste des donateurs du PLQ que le RRQ a rendue publique l’an dernier. SNC-Lavalin a même eu le culot de mettre sur pied un odieux système de prête-noms qui lui a permis de financer illégalement le parti des collabos à Charest.

Nous clamons très fort aujourd’hui que nous ne faisons aucunement confiance à la « patente à gosse » mise en chantier par la marionnette-marionnettiste Charest. La commission d’enquête dirigée par le juge Charbonneau n’est rien d’autre qu’un stratagème consistant à endormir le peuple pour mieux protéger le système au centre duquel nous retrouvons le très fédéraliste et canadien Parti libéral du Québec. Cette fois-ci, nous n’avons aucunement l’intention de demeurer les bras croisés pendant que les z’élites tenteront de nous bourrer de leurs mensonges et conneries. Nous allons réagir. Nous allons frapper !

Au fil des ans, la firme SNC-Lavalin a fait la preuve qu’elle profitait, comme les principales autres firmes d’ailleurs, du système élaboré par ceux qui exploitent le peuple québécois. SNC-Lavalin, c’est une firme amie du Parti libéral du Québec, une firme dont les noms des employés se retrouvaient en grand nombre sur la liste des donateurs du PLQ que le Réseau de Résistance a rendue publique l’an dernier. SNC-Lavalin a même eu le culot de mettre sur pied un odieux système de prête-noms qui lui a permis de financer illégalement le parti des collabos à Charest. Ils doivent aujourd’hui rendre des comptes au peuple!

Occupation du RRQ à SNC Lavalin
Source des photos: Michel Emond, Twitter

Encore une fois, n’ayons pas peur des mots : Être ami du PLQ, cela signifie être en faveur d’un Québec dominé et exploité. SNC-Lavalin figure de ce fait sur la liste des ennemis du peuple. Comme tel, cette firme sera traitée.

Comme si ce n’était déjà suffisant, cette firme fait en plus honte aux Québécois en agissant de manière scandaleuse sur la scène internationale. Il y a quelques semaines de cela seulement, SNC-Lavalin s’est vue retirer un important contrat au Bangladesh par la Banque mondiale, et ce, parce qu’elle agissait là-bas exactement comme elle le fait au Québec : en profitant d’un système qui travaille contre les intérêts du peuple. Crosseur un jour, crosseur toujours, et ce, autant là-bas qu’ici!

Ce n’était d’ailleurs pas la première fois que SNC-Lavalin se comportait sur la scène internationale comme un grand voyou de la finance. En 2004, L’Asian Development Bank a banni deux filiales de SNC-Lavalin de ses projets, parce qu’elles avaient remis des documents mensongers visant à obtenir un contrat routier au Laos.

En nous en prenant aujourd’hui à SNC-Lavalin, nous tenons à diffuser le message que le Réseau de Résistance ne demeurera pas passif face aux événements qui se déroulent sous nos yeux. Nous agirons afin de faire reculer les forces de la soumission québécoise et de l’exploitation du peuple.

Nous reprenons encore une fois le sentier de la guerre afin de frapper plus durement que jamais le PLQ et les mercenaires du Canada qui oeuvrent en sol québécois. Mais nous voulons surtout dire aux Québécois que nos militants peuvent multiplier les coups d’éclat, mais que ceux-ci demeureront sans lendemain si eux-mêmes ne se mobilisent pas pour qu’enfin cesse le règne des exploiteurs alliés du Canada ! Nous avons besoin d’une révolution démocratique et indépendantiste au Québec. Et il n’y a que le peuple qui pourra la mener à bon port.

Alors, peuple québécois, debout, et à bas la corruption canadienne et libérale! Et surtout: vive la révolution, celle-là qui nous permettra de retrouver notre liberté, la justice, la démocratie et la dignité !

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Réseau de Résistance du Québécois

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 151 articles

Profil: Le RRQ est une organisation de résistance qui considère l’indépendance du Québec comme nécessaire à la survie et au développement de la nation québécoise. Il tire son inspiration de toutes…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 540 a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 5 ans et 6 mois, le vendredi 4 novembre 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2015: Éruption solaire en Suède: chaos aérien En toute fin d'après-midi mercredi en Suède, une tempête solaire a fortement affecté le trafic aérien dans le sud du pays. À [...]

2011: Pauline Marois déterminée à poursuivre l’œuvre de René Lévesque À l’occasion de la commémoration du décès de René Lévesque, la chef du Parti Québécois, s’est engagée à poursuivre son [...]

2011: Le parti Option Nationale reconnu officiellement par le DGEQ Le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) a officiellement reconnu Option nationale comme parti politique en date du 31 [...]

2009: Pandémie de grippe H1N1 au Canada: où en sommes-nous? Les gouvernements et les médias nous ont annoncé voilà environ deux semaines que la deuxième vague de la pandémie du [...]

2009: Le Prince Charles débarquera au Québec et sera attendu de pied ferme Telle est la substance du message que la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, plus ancienne institution militante toujours active pour la [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages