Le Samedi 21 mai 2011

International

Botswana: la désillusion après des années de stabilité

Le taux d'inflation au Botswana avoisine les 12%

Nouvelles brèves ]

Par VOA

Initialement prévue sur une période de dix jours, La grève des fonctionnaires suscite l’inquiétude du gouvernement et du Parti démocratique (BDP) au pouvoir depuis 45 ans.

La grève générale des fonctionnaires botswanais lancée le 18 avril dernier pour exiger une revalorisation de leurs salaires se poursuit. Initialement prévue sur une période de dix jours, elle suscite l’inquiétude du gouvernement et du Parti démocratique (BDP) au pouvoir depuis 45 ans.

« La création d’emploi est un problème capital, mais également, avec un taux d’inflation galopant, qui avoisine 12%, le pays n’a pas connu d’ajustement salarial pour près de quatre décennies », explique  David Zounmenou Dossou de l’Institut d’études de la sécurité de Prétoria, en Afrique du Sud.

Interrogé sur la bonne réputation du Botswana en matière de gouvernance et de stabilité, M. Dossou note « une certaine complaisance dans l’appréciation du paysage politique et surtout économique du Botswana. » Il pense que les difficultés du pays sont « peut-être liées à la pérennité du parti au pouvoir, même si à sa tête il y a des changements d’individus. »

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

La Voix de l'Amérique

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 75 articles

Profil: La Voix de l'Amérique est le service de diffusion internationale par radio et télévision du gouvernement américain. C'est une source fiable d’information, avec précision et objectivité. Ses objectifs sont…

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 145 a été rédigé par La Voix de l'Amérique il y a 3 ans et 4 mois, le Samedi 21 mai 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, International.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Le comédien Christian Bégin invite la population à cesser de lire la Presse Voici une lettre que le comédien Christian Bégin a fait parvenir à l'éditeur et président de la Presse, M. Crevier, [...]

2012: Des fascistes à la Sûreté du Québec? Je ne suis pas avocat, mais d'arrêter un groupe d'étudiants dans un autobus scolaire jaune en route vers un cégep, [...]

2011: Le véritable savoir implique l’expérience Je me souviens des déboires qu'un aspirant juge (noir) à la cour suprême américaine avait dû subir pour ses comportements [...]

2006: La Catalogne s’intéresse aux pouvoirs du Québec Connaissez-vous la Catalogne? Ce petit pays est maintenant un état autonome d'Espagne et a plusieurs éléments communs avec le Québec. Avec [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages