Le mercredi 18 mai 2011

International

Ben Laden était soucieux de son image dans le monde

Ben Laden était loin d’être juste un figurant

Nouvelles brèves ]

Par VOA

Un spécialiste du renseignement américain a présenté à la presse des documents saisis au domicile d’Oussama Ben Laden. Par exemple, on le voit, dans une vidéo, noircir sa barbe et prendre soin de bien la coiffer avant d’enregistrer un clip de propagande.

Un représentant des services de renseignements américains a présenté des clips vidéo saisis par les forces américaines dans la propriété où se cachait Oussama Ben Laden au Pakistan.  On y voit notamment le chef du réseau terroriste Al Qaida se regardant à la télévision et faisant des répétitions avant l’enregistrement de messages destinés au monde.

Les commandos du groupe d’élite appelé Navy Seals ont abattu, lundi 2 mai peu avant l’aube, le cerveau des attentats du 11 septembre 2001.  De source officielle, les hommes du Navy Seals ont mis la main sur la plus importante moisson d’informations jamais récoltée.

Le spécialiste délégué par les services de renseignements pour la présentation a expliqué  que ces clips vidéos, les disques durs et autres éléments saisis montrent que Ben Laden était loin d’être juste un figurant, et qu’il jouait un rôle actif dans les opérations d’Al Qaida. Selon les règles du jeu, les gens de presse n’ont pas été autorisés à révéler l’identité du présentateur. Selon toute vraissemblance, Ben Laden était particulièrement soucieux de l’image qu’il donnait de lui-même au monde.

Un clip le montre regardant des émissions de télévision le concernant. Il est assis à même le sol, une couverture brune sur les épaules et une télécommande à la main, allant d’une chaîne de télévision à l’autre. Il y apparaît avec une barbe grisonnante.

Dans une autre vidéo il a noirci sa barbe et a pris soin de bien la coiffer avant d’enregistrer un clip de propagande. L’un de ces messages avait pour titre « Message au peuple américain. ». Il a été, semble-t-il, enregistré en octobre ou en novembre dernier. La vidéo présentée aux journalistes n’avait pas de son.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

La Voix de l'Amérique

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 75 articles

Profil: La Voix de l'Amérique est le service de diffusion internationale par radio et télévision du gouvernement américain. C'est une source fiable d’information, avec précision et objectivité. Ses objectifs sont…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 272 a été rédigé par La Voix de l'Amérique il y a 6 ans et 4 mois, le mercredi 18 mai 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, International.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2015: Barbapapa : ils ont 45 ans! Petit élan nostalgique lorsque vous êtes tombés sur Google aujourd'hui. Qui se souvient des Barbapapa ? Les Barbapapa sont à [...]

2012: Plus de 1500 manifestants contre la loi spéciale à Québec ce mercredi soir http://www.youtube.com/watch?v=cwwXSzm1r8I Depuis près de trois semaines, des manifestations nocturnes se déroulent à chaque soir dans la capitale québécoise. Ce mercredi soir [...]

2010: Campagne de financement du Québécois L'organisation du Québécois fête cette année son dixième anniversaire. Au fil des ans, autant le Journal, que les Éditions, que [...]

2010: La Caisse de dépôt: Alerte rouge On apprend que la Caisse a mandaté, à fort prix, la société McKinsey pour lui fournir des conseils sur la [...]

2010: André Pratte: un petit génie sans frotter André Pratte, l'éditorialiste fantoche du quotidien La presse et délégué non-officiel des relations publiques de Power corporation au Québec, avait [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages