Le mercredi 4 mai 2011

PolitiqueQuébec

Le Bloc continuera à représenter les Québécois avec rigueur à Ottawa

Vivian Barbot souligne le travail acharné de Gilles Duceppe

Nouvelles brèvesCanada ]

Par Bloc Québécois

Le Bloc Québécois a récolté près de 24 % du vote populaire au Québec. Ce parti demeure donc un outil politique important pour bon nombre de Québécoises et de Québécois. Au lendemain du scrutin, voici la déclaration de la vice-présidente du Bloc Québécois, Mme Vivian Barbot.

Je tiens d’abord à transmettre mes plus sincères remerciements à notre chef sortant, Gilles Duceppe, qui a veillé à la destinée du parti pendant 14 années et qui a mené cette campagne avec fierté et dignité jusqu’à la fin, et ce, malgré l’adversité.

Je veux aussi souligner le travail acharné de l’ensemble de nos candidates et candidats pour la campagne qu’ils ont menée dans des conditions difficiles, avec l’appui constant des militantes et militants du Bloc Québécois. Finalement, félicitations aux quatre députés qui ont remporté la victoire : André Bellavance dans Richmond–Arthabaska, Jean-François Fortin dans Haute-Gaspésie–La Mitis–Matane–Matapédia, Maria Mourani dans Ahuntsic, et Louis Plamondon dans Bas-Richelieu–Nicolet–Bécancour.

Les députés du Bloc Québécois continueront à représenter les Québécoises et les Québécois à Ottawa avec la rigueur qui nous a toujours caractérisés.

Le Bloc Québécois a récolté près de 24 % du vote populaire au Québec. Notre parti demeure donc un outil politique important pour bon nombre de Québécoises et de Québécois.

Toutefois, la population québécoise a clairement exprimé sa volonté d’essayer autre chose en optant massivement pour le NPD, un parti fédéraliste. Jack Layton a promis de montrer beaucoup d’ouverture envers le Québec. Les Québécoises et les Québécois sont maintenant en droit de s’attendre à des résultats, des changements, bref, à une reconnaissance de la nation québécoise par des gestes concrets. Le premier ministre Harper ne peut pas ignorer cette réalité. La balle est maintenant dans le camp fédéraliste.

De notre côté, nous allons rapidement convoquer une réunion du Bureau national du Bloc Québécois, de même que le caucus de députés et de candidats afin d’analyser cette campagne, tirer les conclusions qui s’imposent et assurer une transition adéquate.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Le Bloc Québécois
Vivian Barbot

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 335 articles

Profil: Le Bloc québécois est un parti politique souverainiste social-démocrate, implanté exclusivement au Québec, bien qu'il soit un parti fédéral du Canada. La mission première du Bloc québécois est de mettre…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 271 a été rédigé par Le Bloc Québécois il y a 5 ans et 10 mois, le mercredi 4 mai 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Canada, Nouvelles brèves, Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2016: Jane Jacobs et l’indépendance du Québec J'ai découvert dernièrement, par pur hasard en naviguant sur l'Internet, un document fort intéressant: The Question of Separatism: Quebec and [...]

2015: Les billets de banque canadiens revisités par un artiste d’origine congolaise Bien peu d'entres nous les reconnaissent mais bien des Canadiens et des Québécois les ont en leur possession. Un spécialiste [...]

2015: Qui a inventé le piano ? Bartolomeo Cristofori, bien sûr! Google rend hommage aujourd'hui à Bartolomeo Cristofori, celui qui a inventé le piano moderne tel qu'on le connaît. À l'origine [...]

2011: Hausse fulgurante du prix de l’essence « La fulgurante hausse du prix de l’essence au cours des dernières semaines a un impact majeur dans le budget [...]

2011: Disparition planifiée du Québec Inc. Aux environ de 2008 la radio d'état « Télé-Québec » via bazzo.tv a fait de la propagande dans une émission intitulée, [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages