Le samedi 30 avril 2011

PolitiqueQuébec

Au Québec, on vote le Bloc en bloc

Aux élections fédérales du 2 mai, voici pourquoi il faut voter Bloc Québécois

Canada ]

Par Jean-Pierre Plourde

On a plus rien à attendre de ce faux jeton. Au Québec, dorénavant, on vote Le Bloc en bloc. Il faut diffuser cette stratégie au plus grand nombre. Ce n’est pas les arguments qui manquent. Je ne vous en ai cité que quelques uns et mes textes en regorgent.

On doit voter Le Bloc en bloc. Un gouvernement Harper majoritaire serait une grave erreur, un abus de confiance des Québécois envers ce pays. Ça fait 300 ans que le Canada grignote nos droits et on ne réussi jamais à les récupérer.

Cessons de croire en notre bonne étoile et changeons notre fusil d’épaule, changeons de stratégie.

Aux élections fédérales du 2 mai, voici pourquoi il faut voter Bloc Québécois. Il faut voter “Le Bloc en bloc”. Ce slogan (votons Le Bloc en bloc) aurait peut-être été un meilleur slogan que “Parlons Qc”.

Les raisons ne manquent pas:

1. Les magouilles de l’approche commune sont la suite des commandites de 1995, elles-mêmes étant une conséquence du rejet du Lac Meech et de bien d’autres agressions contre nos droits. Le Canada nous rejette et nous retire nos territoires, voir conflits d’intérêts.

2. Dans l’entente de principe, signée et officialisée entre fédéraux, le Canada nous transmet la tutelle qu’il détient sur les Amérindiens. Nous devenons des citoyens soumis à la fédération, on ne le sais pas encore, mais ce préambule est officiel par lui-même. Québec perd le titre de Province du Canada au profit d’un territoire fédéral peuplé d’immigrants.

3. Le Canada favorise toujours les autres provinces parlant l’anglais, pourquoi voterions-nous pour lui? Des milliards pour Terre-Neuve contre nos intérêts, la frontière Terre-Neuve/Québec sera soumise à la cours suprême pour nous grignoter le St-Laurent et nous piller de nos ressources gazière et pétrolière. L’Ile d’Anticostie fut achetée et payée par Québec sans l’aide d’Ottawa. Sous le gouvernement Charest, l’ile est passé sous le contrôle d’Ottawa, ses richesses sont distribuées aux amis du pouvoir fédéral.

4. Le refus de nous accorder les mêmes droits que les autres provinces sur l’harmonisation de la TPS, un autre 2 milliards qui nous est dû.

5. On nous a volé le Labrador, puis le référendum de 1995 et on continue de nous réduire en nous retirant le droit futur de représentation à la table constitutionnelle. Québec n’étant plus une province mais un territoire fédéral, n’aura plus son mot à dire, on n’y aura plus le droit d’y siéger.

6. On nous vole la Caisse de dépôt, on démembre nos centres de recherche comme celui de Varenne, on exporte nos richesses dans de mauvais placements, on vend nos industries du savoir, voir Transfert de nos firmes de haut savoir à des Américains.

7. Les fédéraux détruisent notre démocratie par l’immigration anglophone planifiée.

8. Les fédéraux assassinent notre culture dans un génocide en cours.

9. On nous dépouille de nos richesses sournoisement.

10. Au départ de Charest, l’Hydro-Québec aura été passablement démembrée.

11. Vous trouverez des tas d’autres raisons sur mes sites. Voici la représentation graphique de ce qui nous attend.

Dans les circonstances

Le Canada nous considère et nous traite comme son pire ennemi. Il nous fait la guerre sans nous le dire et il contrôle les médias pour nous tromper (exemple: Bazzo.tv, Faut-il fermer les régions? ).

Voici la seule réponse que mérite ce pays:

Mon garçon, on ne sera jamais mieux servi que par soi-même, dorénavant, on doit faire confiance à des gens qui prennent nos intérêts et notre avenir à coeur. Par conséquent, au Québec, nous traiterons le Canada de la même façon qu’il nous traite, c’est à dire, en ennemi.

On a plus rien à attendre de ce faux jeton. Au Québec, dorénavant, on vote Le Bloc en bloc. Il faut diffuser cette stratégie au plus grand nombre. Ce n’est pas les arguments qui manquent. Je ne vous en ai cité que quelques uns et mes textes en regorgent.

Aidons-nous tous ensemble à convaincre tous les Québécois honnêtes à se faire confiance en votant pour nos vrais amis.

Merci d’être là,
Jean-Pierre Plourde

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 LA VALEUR DES ENJEUX | CentPapiers Le 1 mai 2011 à 8h15

    […] Au départ de Charest, l’Hydro-Québec aura été passablement démembrée Suite. […]

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Jean-Pierre Plourde

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 116 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 597 a été rédigé par Jean-Pierre Plourde il y a 6 ans et 5 mois, le samedi 30 avril 2011.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec, Canada.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2016: Claude Shannon est né il y a 100 ans: mais qui est-il donc? Claude Shannon est né il y a exactement 100 ans, le 30 avril 1916, au Michigan. Shannon était un ingénieur [...]

2010: La liberté de la presse a encore reculé dans le monde en 2009 Selon Freedom House, la liberté de la presse a encore reculé dans le monde en 2009, pour la huitième année [...]

2010: Attentat contre IBM Selon le journal zurichois SonntagsBlick, la police suisse a arrêté trois personnes soupçonnés de vouloir commettre un attentat à la [...]

2010: Lancement d’une navette spatiale repoussé à novembre par la NASA La NASA, l'agence spatiale américaine, a repoussé le dernier lancement des navettes spatiales à mi-novembre prochain. Ce lancement, qui devait [...]

2010: La SSR a besoin de 54 millions de francs supplémentaires par an Le diffuseur national suisse SRG SSR idée suisse (SSR) a présenté mercredi ses résultats pour l'année 2009 qui se conclut [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages