- AmériQuébec - https://www.ameriquebec.net -

La grande famille va-t-elle sacrifier le mouton noir mascouchois?

L’année 2010, une année pour le moins débordante de rebondissement, dans cette grande famille Libérale.  Ce temple autrefois intègre, dont les piliers se fissures un peu plus chaque jour, au gré des vents, faisant tant bien que mal face aux assauts de notre chef et ses députés,  qui jour après jour assume ce leadership tant décrié par la junte médiatique, ou quelques arrivistes pensant encore être le candidat idéal pour la situation.

Certains diront que le mot victoire est trop fort, cette victoire que je clame haut et fort malgré tout  dans ce comté de Kamouraska-Témiscouata, qui autrefois Libéral, est devenu Péquiste grâce au travail acharné de Pauline, ses députés, et Monsieur John James Charest, incapable d’assurer l’intégrité de son gouvernement dans cette tempête de corruptions, ou un scandale n’attend pas l’autre.

La caravane des scandales aura fait beaucoup de route durant cette année 2010, caravane qui interpelle bien malgré lui  le Ministre des affaires Municipales  dans cette tourmente Mascouchoise, ou Monsieur Marcotte, fidèle adepte de cette grande famille, qui excelle également dans l’art de plonger sa communauté dans ses pratiques pour le moins suspicieuses.

Bien évidemment, pas vu pas pris, et loin de moi l’idée de le crucifier avant que le travail des enquêteurs ne soit complètement terminé.

Néanmoins nous pourrions penser que ce ne sont que de simple coïncidence, certes, mais pour reprendre une vieille expression ”il n’y a pas de fumée sans feu”, et je ne pense pas non plus que la majorité des québécois soient niais ou innocents.

En attendant, la  grande famille va-t-elle sacrifier le petit mouton noir mascouchois? L’avenir nous le dira en 2011, année qui, j’espère, sera l’année des grandes révélations, où les ”croches” seront jugés pour leurs actes, souhaitant voir le bout du tunnel où les québécois sont plongés depuis bien trop longtemps, à mon avis.