Le Samedi 22 janvier 2011

PolitiqueQuébec

La grande famille va-t-elle sacrifier le mouton noir mascouchois?

Chronique relatant toutes les péripéties qui ont mis Mascouche sous les projecteurs

Par Bertrand Lefebvre

La caravane des scandales aura fait beaucoup de route durant cette année 2010, caravane qui interpelle bien malgré lui le Ministre des affaires Municipales dans cette tourmente Mascouchoise, ou Monsieur Marcotte, fidèle adepte de cette grande famille, qui excelle également dans l’art de plonger sa communauté dans ses pratiques pour le moins suspicieuses.

L’année 2010, une année pour le moins débordante de rebondissement, dans cette grande famille Libérale.  Ce temple autrefois intègre, dont les piliers se fissures un peu plus chaque jour, au gré des vents, faisant tant bien que mal face aux assauts de notre chef et ses députés,  qui jour après jour assume ce leadership tant décrié par la junte médiatique, ou quelques arrivistes pensant encore être le candidat idéal pour la situation.

Certains diront que le mot victoire est trop fort, cette victoire que je clame haut et fort malgré tout  dans ce comté de Kamouraska-Témiscouata, qui autrefois Libéral, est devenu Péquiste grâce au travail acharné de Pauline, ses députés, et Monsieur John James Charest, incapable d’assurer l’intégrité de son gouvernement dans cette tempête de corruptions, ou un scandale n’attend pas l’autre.

La caravane des scandales aura fait beaucoup de route durant cette année 2010, caravane qui interpelle bien malgré lui  le Ministre des affaires Municipales  dans cette tourmente Mascouchoise, ou Monsieur Marcotte, fidèle adepte de cette grande famille, qui excelle également dans l’art de plonger sa communauté dans ses pratiques pour le moins suspicieuses.

Bien évidemment, pas vu pas pris, et loin de moi l’idée de le crucifier avant que le travail des enquêteurs ne soit complètement terminé.

Néanmoins nous pourrions penser que ce ne sont que de simple coïncidence, certes, mais pour reprendre une vieille expression ”il n’y a pas de fumée sans feu”, et je ne pense pas non plus que la majorité des québécois soient niais ou innocents.

En attendant, la  grande famille va-t-elle sacrifier le petit mouton noir mascouchois? L’avenir nous le dira en 2011, année qui, j’espère, sera l’année des grandes révélations, où les ”croches” seront jugés pour leurs actes, souhaitant voir le bout du tunnel où les québécois sont plongés depuis bien trop longtemps, à mon avis.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

Bertrand Lefebvre

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 3 articles

Profil: Originaire du sud de la France je me suis installé au Québec en 1992. A ce jour je milite pour le Parti Québécois, pour la sauvegarde de notre langue, de notre…

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 285 a été rédigé par Bertrand Lefebvre il y a 3 ans et 2 mois, le Samedi 22 janvier 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Quasars LQG: la plus grosse structure de l’univers! Voilà une nouvelle qui risque d'en étourdir plusieurs. Une équipe dirigée par le Dr. Roger G. Clowes de l'Université de [...]

2011: 63ème anniversaire du fleurdelisé, le drapeau national du Québec La Société nationale des Québécois du Suroît vous convie à un déjeuner conférence le dimanche 23 janvier 2011 à 10h30 [...]

2010: Pourquoi Ottawa ne veut pas des Haïtiens? Ottawa a de bonnes raisons de ne pas vouloir accueillir les Haïtiens. Imaginez l'impact de 50 à 100 milles nouveaux arrivants [...]

2010: Le MPIQ a 1 an, on devrait peut-être l’écouter… Il y a quelques jours, le Mouvement Pacifique pour l'Indépendance du Québec fêtait ses un an. Malheureusement, le départ d'un [...]

2010: Soirée-débat des IPSO le 8 février sur l’après-Copenhague Une soirée est organisée par les Intellectuels pour la souveraineté le lundi le 8 février, de 19 h à 21 [...]

Publiez un article sur Amériquébec

Sondage

Le 4 septembre prochain, pour qui voterez-vous?

Voir les résultats

Archives des sondages