- AmériQuébec - https://www.ameriquebec.net -

Garderies: un projet de loi pour protéger le gouvernement de lui-même

Le projet de loi 126 déposé jeudi par la ministre de la Famille, Yolande James, est un aveu du scandale des garderies libérales mis au jour par le PQ l’an dernier. Cela constitue ni plus ni moins qu’un projet de loi destiné à protéger le gouvernement libéral de lui-même.

« Ce projet de loi confirme que les questions soulevées par l’opposition officielle depuis un an, qui ont d’ailleurs mené à la démission du ministre Tony Tomassi, étaient parfaitement justifiées. Ce qui est honteux par contre, c’est qu’à la différence des libéraux, les gouvernements du Parti Québécois n’ont jamais eu besoin d’une loi pour gérer honnêtement le réseau des services de garde. Avant que les libéraux ne corrompent le réseau des services de garde, tout allait bien », a affirmé Carole Poirier.

« Il faut savoir jusqu’à quel point le gouvernement libéral a corrompu le système d’attribution de places en échange de généreux dons à sa caisse électorale. La vérité doit sortir », a ajouté la députée d’Hochelaga-Maisonneuve.

« En 2005, l’ex-ministre Carole Théberge avait soutenu qu’il n’y aurait pas de chaînes de garderies. Aujourd’hui, la ministre James dit oui, mais fixe à cinq le nombre maximal autorisé. Est-ce pour éviter que des amis du régime échappent à la loi? Nous fouillerons cette question attentivement », a poursuivi Carole Poirier.

Elle déplore par ailleurs que pendant que les parlementaires devront travailler à l’étude de ce projet de loi, pour éviter que le gouvernement se mette la main dans l’assiette au beurre, les listes d’attente pour une place subventionnée s’allongeront de jour en jour.

« L’incompétence libérale se manifeste dans bien des dossiers. Il est gênant de voir comment le gouvernement libéral nuit aux parents et aux enfants du Québec. Si le gouvernement libéral avait géré avec honnêteté, le projet de loi 126 n’aurait pas été nécessaire », a conclu Carole Poirier.