- AmériQuébec - https://www.ameriquebec.net -

La prophétie d’Hitler

Ceux qui sont parvenus à se décoller suffisamment de l’actualité pour parvenir à distinguer les vérités qui s’y cachent derrière savent que la chef du PQ se trouve dépassée par les évènements. Autrement, elle saurait trouvé une approche adéquate pour faire avancer les troupes, tel que le bon écrivain sait choisir l’angle pour aborder un sujet.

Un emploi que j’avais occupé dans un gros hôtel de Calgary (à ses débuts) m’avait permis d’apprécier la capacité(rendue naturelle), de s’organiser de la collectivité anglaise. Tous se sont rangés rapidement derrière celui qui manifestait le plus d’aptitudes pour assurer la réussite du groupe, de l’établissement.

Freud affirmait à ce propos que l’être se trouve double, à la fois déterminé par des besoins de survie individuels et collectifs. La religion au Québec, en s’astreignant à imposer une conception irrationnelle, tendra à maintenir les populations dans l’inconscience et par là, dans l’ignorance. Mais, il y a plus encore, ces derniers seront coupés de leurs précieux instincts, lesquels les feraient batailler ferme autrement pour remplacer ce qui ne va pas; la chef et l’épistémologie déficiente.

Le Führer disait, à la suite de sa conquête de la France, que les français se trouvaient une race en voie d’extinction. Et lorsque j’ai pu comparer les mentalités anglaise et celle de l’hexagone, la première m’a semblée avancée1, et la seconde, enlisée dans des patterns de mort. Je m’évertue toujours à donner l’heure juste, celle digne de la croissance.

Jean Rousseau, B. Ps
conseiller en psychologie du développement

  1. Je m’y suis senti véritablement tel que dans un film de science-fiction relatant une civilisation de l’avenir.  []